Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• militaria a id

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#570080  par walougarou

bonjour a tous
voila mes petites trouvailles du jour aprés 2h dans un champs
tous est américain si je me trompe pas mais j'ai pas plus d'informations
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #570083  par pierrick13

jolie sortie bravo :super:
 #570090  par walougarou

merci
 #570092  par le picard

:frime: pour les 2 du bas c'est des insigne de tireur (U-S).
 #570109  par titeuf45

belle récolte :super: bravo.
 #570111  par ragga76

:super: :super: :super:
 #570112  par walougarou

encore merci
 #570118  par le picard

:frime: tu devrai faire des post séparé pour tes trouvaille,tu aura plus de réponse.
 #570126  par axelandre

chercheur a écrit : :frime: tu devrai faire des post séparé pour tes trouvaille,tu aura plus de réponse.
+1 :)
 #570194  par Peters

Bonjour.

Objets typiques que l'on trouve dans les camps US provisoire ou fixe, à bien fouillé il doit y en avoir beaucoup d'autres.

Pour les croix se sont des prix de tir, voir photo pour les détails.
Les US sont des disques de col (collar disk) qui se porte sur le revers droit, pour les sous-officiers et soldats, sur les deux extrémités du col pour les officiers (à noter que pour eux il n'y a pas le rond, seulement les lettres US).
Le véhicule "halftrack" est aussi un disque de col d'officier Tank Destroyer (Anti-char) qui désigne "l'arme ou le service" et qui se porte sur le revers gauche, pour les sous-officiers et soldats. Pour les officiers sur les deux revers, sous les US (à noter que pour eux il n'y a pas le rond, seulement le Halftrack).
L'insigne avec le caducée est aussi un disque de col de sous-officier ou soldat pour le Medical Corps.
Il y a aussi 3 ou 4 boutons US, je ne vois pas le dos de celui qui est à plat, car il pourrait s'agir aussi d'un insigne de col.
La pièce en argent est une One Dime.
Pour le 819, je ne vois pas en détail, cela pourrait être un morceau d'épingle à nourrice numéroté et qui servait pour les sacs de linges sales.
Pour la petite médaille (avec les petits anneaux autour) c'est une partie d'un bracelet souvenir de Paris qui représente les principaux monuments et que les GI's acheter quand il visitaient la capitale.

A plus.

Peters.

Image

Image
 #570212  par blueandgray

Bonjour,

Sympa toutes ces petites choses, tu dois être sur un ancien hopital de campagne.
J'aime bien le collard médic.
Voici un insigne que j'avis trouvé en hopital.
Image

Image

Le mien a brulé car je l'ai retrouvé à 1 métre sous terre dans une ancienne poubelle.

A plus
B&G
 #570218  par walougarou

merci pour le lien et pour tous vos commentaires
 #570220  par fouillaufond

C'est hallucinant pour moi de faire autant de trouvailles d'un coup !
Bravo c'est impressionnant.
Je n'ai pas la chance par chez moi de faire autant de trouvailles, même en y passant beaucoup plus de temps. :pleur4:
 #570223  par walougarou

moi aussi j'ai hallucine je suis rentrée chez moi avec le sourire meme si ça vau pas grand-chose
ça a une grande valeur historique pour moi
mais je te rassure j'ai pas eu que ça j'avais un gros ta de merdouille aussi je dirais 1 bon kilos de cul de cartouche en tous genre
 #570471  par garett

un poste svp , avec les boutons serai agreable
merci d'avance :super: :super: :super:
 #571185  par HELICE

bonjour, objets très sympas, quant à leur valeur celà reste très relatif le principal étant de se régaler en détectant.Je suis tombé sur un ancien cantonnement de l'armée US (AEF première guerre mondiale)j'ai trouvé une vingtaine de disques de cols, beaucoup de boutons, nécessaires de nettoyage armement, sardines de tentes, piéces de monnaie américaines, françaises, anglaises.mais le plus passionnant a été de chercher sur le net, et de comprendre la vie de ces "sammies" qui ne devait pas être facile, loin de chez eux.Un conseil, prospecte bien le secteur, car personnellement, chaque fois que j'y retourne, je trouve un objet.PS: Peters a donné une identification très complète et intéressante.Merci
 #571431  par tournois81

En seulement 2h ? chapeau bas :amen:
 #571487  par REGIS

Peters a écrit :Bonjour.

Objets typiques que l'on trouve dans les camps US provisoire ou fixe, à bien fouillé il doit y en avoir beaucoup d'autres.

Pour les croix se sont des prix de tir, voir photo pour les détails.
Les US sont des disques de col (collar disk) qui se porte sur le revers droit, pour les sous-officiers et soldats, sur les deux extrémités du col pour les officiers (à noter que pour eux il n'y a pas le rond, seulement les lettres US).
Le véhicule "halftrack" est aussi un disque de col d'officier Tank Destroyer (Anti-char) qui désigne "l'arme ou le service" et qui se porte sur le revers gauche, pour les sous-officiers et soldats. Pour les officiers sur les deux revers, sous les US (à noter que pour eux il n'y a pas le rond, seulement le Halftrack).
L'insigne avec le caducée est aussi un disque de col de sous-officier ou soldat pour le Medical Corps.
Il y a aussi 3 ou 4 boutons US, je ne vois pas le dos de celui qui est à plat, car il pourrait s'agir aussi d'un insigne de col.
La pièce en argent est une One Dime.
Pour le 819, je ne vois pas en détail, cela pourrait être un morceau d'épingle à nourrice numéroté et qui servait pour les sacs de linges sales.
Pour la petite médaille (avec les petits anneaux autour) c'est une partie d'un bracelet souvenir de Paris qui représente les principaux monuments et que les GI's acheter quand il visitaient la capitale.

A plus.

Peters.

Image

Image

Admiratif que je suis devant L ID!!!!
Bravo

REGIS(UK)
 #575098  par lerminiaux

bonjour
e matin j'ais fait ma première sortie détection
Et j'ai trouve un aigle avec les ailes repliées qui tient une croix gammée
Je ne trouve pas d’info sur internet