Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2h de sortie le 6 mai dans les bois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#570359  par detect-passion-60

a mon avis Napoléon devais avoir une grande popularité par cher nous car je trouve beaucoup de monnaies 5 centimes et 10 centimes
 #570403  par detect-passion-60

NEMAUS30 a écrit :salut !! je te rassure dans le gard c pareil.... :pleur4:
Ton napoléon!! :super:
merci nemaus30 :pleur4: :pleur4: belle monnaie mais yen a de trop, moi ce que j'aimerai avoir c'est un louis XV, mais bon je peut rêver encore
 #570404  par mario2.

salut
dans toute la france tu trouvera des monnaie napoléon
il y en a partout ,,,,,,,,,,,,, :hehe:
 #570411  par detect-passion-60

hornet a écrit :c'est bien notre drame :pleur4: mais des fois ça sauve de la bredouille :(
oui tu a raison ne pas rentrer bredouille :( :( déjà que ma femme se demande a quoi va me servir mes merdouille ," balle de lebel,clous ,etc..."
 #570466  par ledzep2b

Le napoléon c'est l'anti bredouille,moi j'aime ces monnaies et il ne faut pas oublier que le retrait de cette monnaie n'est pas si vielle donc logique que l'on en trouve encore beaucoup a l'heure actuelle
En tout les cas tres belles monnaies bravo
 #570479  par prospector74

Bien conservé, rare dans cet état. Moi aussi en savoie il y en a beaucoup avec sa semblable de même année et mètal bronze, 10 ou 5 centesimi Victorio Emanuele II
 #570483  par Viros

Belles trouvailles, :super: moi j'aimerais bien trouver un napoléon, je crois que je vais aller dans votre beau pays essayer d'en trouver, ça me changera des centimes belges ;-)