Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Champignons en plomb

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#570923  par jules007

:hello: tous
Trouvés en forêt à 1 km l'un de l'autre
C'est du beau bolet mais un peu coriace à cuire :hehe:
Donc je penche pour un lest avec le pied du "champignon" pris dans du bois ou alors une extrémité de munition...
Si vous avez une idée je suis preneur :mrgreen:
Merci et bonnes sorties
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #570927  par mb91

A mon avis pas comestible!!!! :jesors:
 #570939  par Viros

Des champignons pétrifiés ? Ok :jesors:

De quoi faire une ommelette pour mange -pierre :sivousme:
 #570949  par piragol

8| ???
Un piège, genre détonateur de mine ?
 #570959  par ptiray

la maison des schtoumphs !!! :|
:jesors:
 #570974  par foulala

bizard :ghee: moi j'ai trouver une koquille st jaque en plomb aussi ! :ghee:
 #570989  par archer6

Bonjour ,
Pourquoi pas , tout bêtement des reproductions de champignons (cepes).En effet sur celui de droite le pied est parfaitement imité.
Je crois bien que c est ca . Apres de quand ca date? Peut etre cela appartenais t il a une sorciere!! :-/
:super:
 #570992  par detect-passion-60

:hello: :hello: ah les champignons , les champignons , de paris ha les champignons ,les champignons de paaaaaariiiiiisssssss :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #571004  par Ludo55

Bonjour,

J'y verrais bien des champignons "porte-bonheur", placés sur des "bons coins", afin que ceux-ci donnent tous les ans.(mais pas très judicieux pour le mycélium à cause du plomb.

Très jolis en tout cas.

Cordialement
 #571007  par piragol

foulala a écrit :bizard :ghee: moi j'ai trouver une koquille st jaque en plomb aussi ! :ghee:
La st jacques, elle, est courante.
Le champignon... :-/
 #571037  par youts

délire comme trouvaille :super: En tout cas ne croque pas dedans sinon gare aux dents :happy1:
 #571079  par piragol

TOP !!!! :amen:
 #571086  par jules007

archer6 a écrit :Bonjour ,
Pourquoi pas , tout bêtement des reproductions de champignons (cepes).En effet sur celui de droite le pied est parfaitement imité.
Je crois bien que c est ca . Apres de quand ca date? Peut etre cela appartenais t il a une sorciere!! :-/
:super:
En effet quand j'ai trouve le premier, celui de droite, je me suis dit que c'était une imitation de bolet pour une décoration ou un autre usage. Pourquoi en plomb?
Quand j'ai trouve le deuxième qui est moins représentatif je me suis dit que ces plombs avaient une autre fonction...d'où ce post
Mystère mystère
Kevicar a écrit :D'après une légende très anciennes transmises depuis des générations...

Celui qui retrouverait et réunirait les 2 champignons de plomb cachés, serait pris, après quelques jours de maux étranges ... lancés par une mystérieuses sorcière !

On dit qu'il pourrait soudainement être pris de crise de phobie et qu'il aurait alors peur de tomber dans les trous qu'il ferait .... d'ou un changement radical et obligatoire de son mode de vie ... et de ces hobbys.

Les maux suivant nous sont encore inconnus ... mais il pourrait aussi y avoir des crises de sourire inexpliqués ou des envies de répondre sur les forums...

... l'avenir nous dira ce que deviendra cet homme !

:(
:hehe: :mrgreen: :] :| :mdr1: :diable: :amen: :alcool1:
Wait and see :]
Ludo55 a écrit :Bonjour,

J'y verrais bien des champignons "porte-bonheur", placés sur des "bons coins", afin que ceux-ci donnent tous les ans.(mais pas très judicieux pour le mycélium à cause du plomb.

Très jolis en tout cas.

Cordialement
Oui pourquoi pas :super:

Merci pour vos efforts
 #571641  par piragol

C'est étrange tout de même...
Deux imitations de plomb, en des lieux différents, de formes et d'époques différentes ( oxydation différente ).
Une superstition ou un usage local peut-être ? :-/
 #571649  par garett

bonjour , une petite suggestion pour ses champignons , sa ressemble un peu a sa !!!
file (2).jpg

les petits champignons sur les cotés de la tète d'obus 1896 !!