Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 grammes 12 de pur BONHEUR !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#571549  par seb50

piragol a écrit :
seb50 a écrit :bien joué piragol !!! :super: :super: :super: combien tu avez en indice de conductivitée ? :coeur: :coeur: :amen:
Dans l'air, elle me met 55/56.
Dans le sol, il affichait de 36 à 46 de mémoire.
Mis le sol était hyper pollué, et les indices y varient énormément sur des mêmes cibles ! :0
merci pour tes conseilles :super: je pense que j ai du louper quelques trouvailles :) :hello:
 #571552  par dav42

superbe!!! :super:
moi,perso,tout ce qui est au dessus de 10, je creuse :mrgreen:
 #573153  par ragga76

seb50 a écrit : merci pour tes conseilles :super: je pense que j ai du louper quelques trouvailles :) :hello:
Moi pareil :gene:
Maintenant ces fini !! A moi l'or :hehe: :hehe:
:hello:
 #573160  par axelandre

ragga76 a écrit :
seb50 a écrit : merci pour tes conseilles :super: je pense que j ai du louper quelques trouvailles :) :hello:
Moi pareil :gene:
Maintenant ces fini !! A moi l'or :hehe: :hehe:
:hello:
Je vous le souhaite à tous, creusez creusez creusez, si vous voulez trouver :alcool1: :alcool1:
 #587218  par cricri76

Super t'on escudo piragol :ghee: ,
Cela doit faire drole au coeur :coeur: quand tu la trouve :|
Bravo ;)
 #587322  par vvlenrv

Oui les gars creusez sur tout son douteux car on parle de d'indice de conductivité vous ne parlez pas de volume et de profondeur ! Chaque métal réagit sensiblement de manière différente suivant sa taille et sa profondeur, c'est pourquoi mieux vaut creuser que rater un objet intéressant...
J'ai sorti récemment du jaune en étant quasi sûr de sortir de l'alu, exactement même indice, la seule différence étant la netteté du son (bref et très propre) .

Encore bravo Pira ! :super:
 #587336  par piragol

Merci Cricri, Vvlenrv, Lezard et Chichille ! :super:
Je suis tout :rouge: !!!
 #587352  par piragol

krisema a écrit :bravo a toi sublime :coeur: :super:
Merci ! depuis, que des mereaux et des morceau de zinc, mais l'alchimie m'aidera peut-être? :-/
 #587509  par jo50

bonjour a tt le monde,

je me mets à ta place....non je pourrais pas, j ai jamais trouvé de monnaie or. En tout cas félicitations pour ton coup de pioche, et merci de nous rappeller de ne pas négliger un indice bas ou suspect. Tu devais etre sur un petit nuage je suppose, et t as bien fais gaffe ou tu la rangeais...Peut etre elle a une petite soeur pas trop lon...? Ratisse.
jo
 #587513  par vvlenrv

OUi et si elle nétait que le haut de l'iceberg !!! :mdr1:
 #587544  par esus

Bonjour,

Je n'ai pas de mots c'est magnifique :super: :super: