Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• peut etre un potin?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#572510  par boubou21

bonsoir.petite piece de 17 ou 18mm et 3mm d'epaisseur un peu bombée je pensse a un potin gauloise elle est encore dans son jus si vous avez des conseils pour la resto :super: peur de faire des betises :snif: Image Image
 #572522  par Karim75

Oui, un potin aux animaux affrontés qui a subi les outrages du temps. :/
 #572531  par boubou21

salut a tous .et pour la reto juste un trempage? bien sur pas de poduits!!!!!!
 #572532  par NARFOUILLE58

:hello: karim
ca peut aussi j hesitez entre les deux :mrgreen:
http://www.inumis.com/vso/V00002/suessi ... a1751.html
les potins ca se restaure quasiment pas ya rien a faire ca se repatine pas et si tu attaque a quoi que ce soit c est fichus :] :]
le mieux dans cet etat c est un paraloid bien dosé ;)
 #572533  par NARFOUILLE58

re
bain dans de l eau demineralisée le plus longtemps possible
et brosse a dent eau savon de marseille
et immobilisation paraloid voila ce que je te conseillerais mais ya de multiple techniques :]