Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ptio nouveau, besoin conseil 1er detecteur

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#573069  par marcelus

bjr a tous,Marcel de Dijon,57 ans:J espere bientot vous rejoindre dans cette passion de la decouverte,seulement etant novice,pourriez vous svp me conseiller sur le choix de l appareil ,qui soit tout types de terrain si possible et meme petites profondeur d eau.Budjet compris entre 180 et 300e.J attends avec plaisir de vous lire et avec tous mes remerciements .Tres amicalement a vous.
 #573072  par christo13

salut , l ace 250 ou mieux l euroace sont deja pas mal , beaucoup de débutants ont commencer avec ceux la , bon , ils ont des défauts , mais , ce sont des premiers prix , en rapport qualité-prix , je crois qu il y a pas mieux ,
sinon , y a d autres marques qui ont des 1er prix , ( tesoro , technitics , fisher , xp ( un peu plus cher ) etc .. ) , prenez une marque connu dans la détection , vous ferez déjà vos 1ere trouvailles , si plus tard vous chopez le virus ;-) , vous pourrez toujours monter de gamme , a+
 #573078  par Candelscope

Bonjour et bienvenue,

Soit tu souhaites un écran, soit pas d'écran.

Avec écran, pas de problème, comme dit plus haut un EURO ace oui, mais pas le 250. Légèrement hors budget, mais vaut le coup.

Sans écran, je te conseille vivement un tesoro Silver µMAX. Excellent détecteur.

Bonne journée.
 #573079  par Rococo

je rajouterai scope cs1 mx
 #573162  par shiwilibeub

bienvenu .
sur un autre forum , j'ai un marius 55 ans de dijon , qui se pose exactement la meme question , es tu cette personne ? ;-)
:hello:
 #573762  par bameute

:alcool1: Salut bienvenue !

Moi aussi je suis comme toi novice et sans matos.
ça fait un moment que j'économise pour m'en acheter un.
J'ai patienté même un peu plus longtemps pour m'acheter l'ADX 150 (j'espere que je ne me trompe pas !!).

:ghee: Je vais l'acheter soit en fin de semaine soit semaine prochaine !!! je n'y tiens plus !! : 8|

Bonne reflexion pour ton choix.

byebye :super:
 #573772  par GIORGIO44

Salut Marcelus et bienvenue,
j'ais débuté la détection l'été dernier avec un Garrett Euroace 350, cet appareil m'as couté 300euros. L'avantage est qu'il est livré complet (protège pluie, protège disque, casque, j'avais même les piles pour partir direct en sortie). C'est un très bon appareil, il trouve petit (j'ais trouvé des têtes de rivets d'environ 10mm de diamètre en alu, plein mon jardin), coté profondeur j'ais trouvé des monnaies jusqu'à environ 25cm.
Cet appareil est très simple d'utilisation du fait de son écran, en quelques jours je l'avais pris en main.
Le principal défaut de ce modèle est qu'il y a un peu de "jeu" dans la canne (cela ne m'as jamais géné, sauf quand je l'ais repris après avoir essayé mon Goldmaxx), mais l'éléctronique de l'appareil est très bonne, pour un détecteur de ce prix.
Je ne l'ais jamais testé sous l'eau, donc je ne sait pas comment il se comporte dans ce milieu, je l'ais testé en bord de mer dans le sable sec ça va, mais dès que tu arrive dans le sable mouillé il devient inopérant à cause des faux signaux.
Tiens nous au courant, quand tu auras choisis ton détecteur.
Salut.
 #574379  par titeuf45

bienvenue a toi :alcool1: ,moi j'ai débuté avec un snooper3 de chez bounty hunter,detecteur correct pour debuter et dans ton budget :super:
bon achat. :hello: