Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
vous êtes bien arrangés les gars ! mais franchement, ça fait plaisir !!!
la détection, c'est aussi ça : les potes, la déconne, et une ou deux trouvailles à l'occasion !
bien vu le montage face de crepe , , marinos s'occupe du scenario et lucius du montage , une vraie equipe . il manque notre producteur mais il peche la truite en ce moment mdrrr
POUR LA DÉTECTION DE LOISIR.
POUR UNE DÉCLARATION DES TROUVAILLES SANS CRAINTE.
POUR UNE COOPÉRATION INTELLIGENTE BASÉE SUR LE MODÈLE ANGLAIS.
POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE.
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.