Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balle complète à ID

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575158  par axelandre

Bonjour,

Voici une balle qu'un ami collectionneur passionné d'armes mais qui ne détecte pas, m'a donné pour ma propre collection.Il m'a dis quel type de balle c'est mais je ne m'en souviens plus...Il en possède lui même, tenez vous bien 792!avec les boites presque neuve et les lames chargeur pour 5/6 balles je crois.
La balle et la douille mesure 73 mm.
La douille mesure 53 mm.
Il m'est possible de la peser si c'est impératif.
Merci d'avance pour vos réponses
008.JPG
010.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #575159  par annibal 60

salut sur la boite a tu la date de fabrication .. ;-) ou l endroit ;)
 #575173  par ColonelDax

Avec un marquage rouge c'est pas ce qu'on appel une balle perforante non ? :hello:
 #575181  par axelandre

annibal 60 a écrit :salut sur la boite a tu la date de fabrication .. ;-) ou l endroit ;)
:hello: Merci annibal, il ne m'a pas donné de boite, mais de mémoire il me semble pas qu'il y ait quelque chose d'écrit ;-) ;-) Peut etre n'ai je pas fait attention aussi :rouge:
 #575184  par axelandre

ColonelDax a écrit :Avec un marquage rouge c'est pas ce qu'on appel une balle perforante non ? :hello:
J'en sait rien Coloneldax, c'est possible..?.
Faudrait que claudeditutu ou veedol passe dans le coin ;-)
Merci à toi
 #575199  par fred59

bonjour à tous

cartouche de calibre 7,5 mm pour le fusil mas 36 ou voir les dimensions pour le FM 24/29 français également mais aussi pour l'arme trop rare le Mas 34, 5 FUSIL 07/15 modifié calibre 8 mm dit Lebel pour du 7,5 mm en 1934.

Marquages:
3-31
M-VE

3 ème trimestre de l'année 1931 - fabrication
M= je sais plus je crois la métallurgie et VE pour le lieu de fabrication Valence je crois

cordialement
fred59
 #575202  par axelandre

fred59 a écrit :bonjour à tous

cartouche de calibre 7,5 mm pour le fusil mas 36 ou voir les dimensions pour le FM 24/29 français également mais aussi pour l'arme trop rare le Mas 34, 5 FUSIL 07/15 modifié calibre 8 mm dit Lebel pour du 7,5 mm en 1934.

Marquages:
3-31
M-VE

3 ème trimestre de l'année 1931 - fabrication
M= je sais plus je crois la métallurgie et VE pour le lieu de fabrication Valence je crois

cordialement
fred59
Ah merci Fred59 pour ton explication tres claire :super: :super: :super:
 #575331  par Ludo55

Bonsoir,

Je ne veux surtout pas polémiquer sur le sujet loin de moi cette idée, mais la présentation de munitions, surtout dans cet état ( je veux bien entendu parler de balles en parfait état de fonctionnement car c'est ici le cas :o :o :o ) ne risque-t-il pas de causer quelques problèmes à Rococo???

Alexandre, je ne suis pas modo et n'en ai aucunement la prétention ( Rococo me l'avait pourtant proposé il y a quelques années, mais j'ai décliné l'offre...), mais un post de ce genre cautionne la détention de munitions de guerre et là :nonon: :nonon: :nonon: parce qu'en plus tu donnes des éléments d'informations qui ne sont pas lues que par les habitués, mais aussi par... nos détracteurs qui pourraient, en plus de nous accuser de pillage de sites archéologiques, nous coller sur le dos l' étiquette de détenteur d'armes ou de munitions de guerre...

Cordialement
 #575344  par axelandre

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Je ne veux surtout pas polémiquer sur le sujet loin de moi cette idée, mais la présentation de munitions, surtout dans cet état ( je veux bien entendu parler de balles en parfait état de fonctionnement car c'est ici le cas :o :o :o ) ne risque-t-il pas de causer quelques problèmes à Rococo???

Alexandre, je ne suis pas modo et n'en ai aucunement la prétention ( Rococo me l'avait pourtant proposé il y a quelques années, mais j'ai décliné l'offre...), mais un post de ce genre cautionne la détention de munitions de guerre et là :nonon: :nonon: :nonon: parce qu'en plus tu donnes des éléments d'informations qui ne sont pas lues que par les habitués, mais aussi par... nos détracteurs qui pourraient, en plus de nous accuser de pillage de sites archéologiques, nous coller sur le dos l' étiquette de détenteur d'armes ou de munitions de guerre...

Cordialement
Bonjour,
J'ai bien préciser dans le post que cet ami ne détectais pas donc rien a voir avec nôtre loisirs.
Je me suis permis de la poster la car je sait que de nombreux passionnés de militaria passe ici également.Si il le faut enlever le j'ai ma réponse :hello:
Amicalement ;-)
 #575645  par Bernus

Avis aux amateurs:
Munitions de guerre....Possession strictement interdite et réprimée de la même manière que la possession d'une arme non déclarée:Forte amende et risque d'emprisonnement!