Finalement j'ais reçus mon sovereign GT un peu plus tôt que prévu, je n'ais pas pus m'empecher de faire quelques sorties ce weekend avec. Je ne m'attendais pas à grand chose vu que les plages ne sont encore que très peu fréquentées par chez moi. J'ais fais trois sorties sur trois plages différentes (dont une d'où je suis rentré bredouille).
Mes premières impressions sur le Sovereign sont tout d'abord qu'il est assez lourd (2kg contre 1.2kg pour mon gold maxx), mais au final le poid de l'appareil me donne un certain rythme qui m'incite a balayer plus doucement, ce qui je pense m'as permis au fnal de trouver plus de cibles.
Pour l'analyse des sons je m'y retrouve, ça ressemble beaucoup a mon gold maxx (petits "crachouillis sur les cibles profondes et sons nets si la cible est proche. Juste la tonalitée est un peu différente mais je m'y suis rapidement fait.
Pour les réglages, j'ais suivis les conseils du forum à savoir:
notch et discri a 0
sensibilitée au max
mode iron mask on
mode pin/point (je basculait sur ce mode seulement lorsque j'avais une cible)
mode thresold et potentimètre a peine audible
Ces réglages me conviennent très bien pour le moment, juste que je trouve très petit avec (j'ais sortis des morceaux d'alu de quelques millimètres dans une petite crique, j'auras pus baisser la sensibilitée, peut être mais est ce que je ne perdrais pas les signaux de petites bagues en faisant ainsi?)
Pour la première plage, je n'ais trouver aucune cible dans le sable mouillé, toutes mes trouvailles étaient sur le haut de la plage, là où il y avait le plus de sable, comme si le vent et les marées avait tout pousser (les poubelles étaient ensevelies sous 1m de sable environ). La question que je me pose est pourquoi les bonnes cibles étaient dans le sable sec?
Voilà mes trouvailles: Pour la seconde plage c'était différent, je trouvait mes cibles dans le sable sec et également dans la partie haute du mouillé mais rien au plus près de l'eau, mes dernières pièces étaient a environ 20m de l'eau une fois la marée basse. Pourquoi avez vous une idée?
Trouvailles de la seconde plage:

Si vous pouvez me donner des conseils également, je suis preneur.
En éspérant que mon premier poste vous intérrèsse.
A bientôt.