Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 23.05.12, besoin d'ID et de datation

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#576335  par yann67600

bonjour a tous.

sa fesait bien longtemps que je n'avait pas posté et pour cause, je n'etais pas sortie depuis minimum 2 semaines!cet aprem donc , apres le boulot ( du matin, debout a 04H00 et rentré a 13h15)je part direct en detection, c'est partis pour 2h de detect.une video va suivre!
plutot pas mal pour une reprise:

1 robinet ( si possible a dater )
une boucle ( si possible a dater)
boursée de 2 pieces de nos anciens 10 centimes
1 piece "centimes" francaise ( a ID )
1 bouton nazi( a dater si possible )
1 reich pfennig
10 reich pfennig
5 centimes lindauer
1 bouton 1er empire numero 1

la sortie:

Image

le robinet a dater si possible:

Image

boucle a dater si possible:

Image

le bouton nazi a dater si possible:

Image

et voila la piece a ID/dater, en l'etat

diametre:30mm
poid: 9gr

Image

Image

merci a vous!
 #576572  par johan68

pour ton badge avec la croix g..... voila ce que j'ai trouvé

Ceci est une variante soumise rare de l'OPFERRING ELSASS (le Cercle de Sacrifice l'Alsace) le Parti(la Fête) Nazi 23mm l'insigne d'émail.

C'est l'alliage blanc (probablement l'aluminium) avec le lettrage augmenté(levé) et le svastika. Il a R. HAUSCHILD PFORZHEIM le fabricant marque dans des lettres augmentées(levées) au dos. Il est légèrement sauté. Il a la Presse la fermeture d'épingle à ressort(de printemps) appliquée.

Cela sort à l'ère de réunification d'Alsace-Lorraine-Saarland (Elsass-Lothringen) au début de WWII(de Deuxième Guerre mondiale).

https://www.google.fr/search?q=BOUTON+C ... 52&bih=658
 #576575  par mavrel

Très belle cette clé de robinet au gallinacé! :coeur:
Je la verrai bien XVIIè aussi.