Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Charles d'Anjou

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #576609  par detector30
 
bonjour ! je viens de trouver ce billon en ardeche ,elle est simpa car elle a une patine marron , mais mis a part sa couleur , je ne sais pas l'id ! si quelqu'un a une idée sa serai simpa . :)
diam : 20 mn
poid : 0.80 g
alliage : billon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #576630  par feodal07
 
salut detector30; regardes coté monnaies de Provence :super:

:frime1: feodal07 :frime1:
 #576641  par zesid
 
Bonsoir,

Denier de Charles d'Anjou, comte de Provence :
+ K.DI.GRA.REX.CICLE
+COMES PROVINCIE
 #576660  par detector30
 
je n'arrive pas a avoir une photo de ma piece !tu as pas un lien svp zesid ! merci :)
 #576677  par Bernus
 
detector30 a écrit :je n'arrive pas a avoir une photo de ma piece !tu as pas un lien svp zesid ! merci :)
Eh oh,on t'a tout dit,tu tapes l'identification sur Gogol,puis images et tu trouveras....(Si tu veux de l'aide pour faire pipi n'hésites pas....) :mdr1:
 #576680  par NARFOUILLE58
 
:hehe:
ya un truc qui me chagrine
c est la patine marron :-| marecages?
 #576692  par detector30
 
hihihi moquer vous ! je l'ai vue ce liens mais sa ma pas l'aire celle la ! le nez et plus droit sur la mienne a par si je vois pas bien ! regarder bien au lieu de vous moquer ! :) :) :) :) :)
 #576698  par NARFOUILLE58
 
:hello:
si la legende est bonne
ca ne peut etre qu un autre coin monetaire
et sinon rapport a la patine?
 #576703  par detector30
 
c vrai que la legende est bonne ! sa dois etre l'usure . :) merci en tous cas a vous tous , meme si vous m'avais fais passer pour un bete . :happy1:
 #576712  par Bernus
 
detector30 a écrit :c vrai que la legende est bonne ! sa dois etre l'usure . :) merci en tous cas a vous tous , meme si vous m'avais fais passer pour un bete . :happy1:
Mais non,mais non,c'était pour te taquiner sans méchanceté..... :hello: :hello: :hello:
 #576720  par detector30
 
je le sais ! t'inquiete , je l'ai pas pris mal !! merci encore pour l'id A ++ :) :) :)