Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premières sorties 23 et 24 Mai

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#576724  par Koko

Salut tout le monde, voici mes toutes premières trouvailles avec le ACE 250.

Image

Image

Image

Alors..La petite pièce grise est apparemment une pièce dont se servait l'enseigne Champion, c'est 5 centimes "remboursable dans toutes nos succursales" .Les deux pièces trouées sont de 1897, des 5 centimes Oudine, même si on ne le voit pas très bien. Les deux ont été trouvées collées. Est-ce normal qu'elles soient trouées d'ailleurs?
Ensuite deux boutons et deux pièces à ricochets.

Pour la suite, une 10 centimes de 1872 d'Oudine, un 12 deniers Louis XVI bien abîmé malheureusement, un bon pour 2 francs de 1924 -je me suis demandé en la voyant à sa sortie si ce n'était pas de l'or, mais non. Elle est en super état en tous cas. Pour la dernière pièce, une 1 franc de 1949.

Pour les objets autres que les pièces, une main en bronze il me semble, faisant partie d'une figurine? Si quelqu'un a des idées.. je bloque sur celle-ci. Et une chose en métal gris (j'en ai trouvé deux) avec l'insigne de la Marine il me semble avec écrit autour "Metal Ferre CBRN", si vous avez une idée de ce que ca peut être??

Et quelques balles de mousquet, et des autres brouilles qu'il faut que je nettoie.

A bientôt!
Dernière modification par Koko le 24 mai 2012, 21:30, modifié 1 fois.
 #576729  par Gilouvtt

salut
oulala...dur dur tes photos :/ :/

voici un petit "tuto" ;-)
une fois ton message ecrit....tu vas en bas de la page et tu cliques sur l'onglet "televersement tinypic"...aprés dans la fenetre qui c'est ouverte tu cliques sur "choisir un fichier"...donc tu choisis la photo dans ton ordi...ensuite en dessous "resize" il te faut selectionner "message board (640X480)"...tu cliques maintenant sur "upload now"...patiente quelques secondes...ensuite tu peux cliquer sur "ajouter au message".....voilà ta photo est insérée dans ton post mais avant "d'envoyer" il est bien de faire un "aperçu" pour verifier la bonne mise en page de ton post
 #576745  par Koko

Merci Gilou, tout est corrigé, c'était le premier post photo!
 #576824  par Viros

:super: Beaucoup de trouvailles pour une première.