Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque tesoro pour milieu pollué lequel?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#577342  par athenase

bonjour les amis je viens de récupérer un tesoro redoutable pro le disque d’origine à un petit dysfonctionnement au niveau du câble disque qui dois être en train de se coupé car en hochant la connectique il refonctionne d’ailleurs suis preneur pour tuto pour réparer se genre disque
bref c'est pas sa qui m’amène à vos avis éclairés je voudrai acheter un disque pour faire un complément avec mon deus lite grosse tête lequel de ces disques me conseillerai vous?
wide scan 15?
concentrique petit modèle?
sef de 20?
l’elliptique de 25?
c'est pour du archi pollué genre labours plein de clou!
c'est vraiment pour un complément juste pour ce genre de terrain là!
je vous souhaite à tous un bon dimanche!
 #577355  par REGIS

J utilisate le 5.75 pour la tamise sur un tejon jadis avec ma foi des resultasssssssssssssss probant,j utilisate hier le deus en mode lobo juste pour un plaisir egotiste et j avoue que je passame un moment fort gentille.Le small NEL aussi m interesse......................celui de 13.5cm.........J etais sur la riviere il y a encore qq minute en mode loup de mer.......ou lobo del mar ou dans mon cas lobo del rio

REGIS(UK)
 #577360  par Rococo

il faut qu'il soit à la fois petit et concentrique;donc à toi de voir
 #577389  par mario2.

salut
jadis le redoutable etait vendu en france avec la tete polo 20 concentrique
tres bonne tete poour endroit polué :jesors:
 #577392  par REGIS

J ai un meilleur feeling avec la dd de 5.75 que la concentrique ..............................

REGIS(UK)
 #577414  par athenase

merci à vous pour vos réponses par contre la nel je la connait pas difficile a trouver sur le continent lol
 #577421  par REGIS

athenase a écrit :merci à vous pour vos réponses par contre la nel je la connait pas difficile a trouver sur le continent lol

Si j ai des sous a gaspiller un jour je me la prendrais ca fais longtemps que j ai pas investi dans du matos....................au moins 12 heures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #577515  par Teletub

REGIS a écrit :J ai un meilleur feeling avec la dd de 5.75 que la concentrique ..............................

REGIS(UK)
Idem Regis, j'utilise sur mon Vaquero le 5.75" DD (15cm) et je dois dire que c'est un véritable bonheur sur des sites pollués, encombrés et même des grands labours propres...

Disque à la fois très sélectif et disposant d'une puissance très confortable ce qui est très étonnant vu sa taille réduite!

Même si le disque est DD, il se comporte avec précision tel un disque concentrique!

J'ai utilisé l'elliptique 25 x13 DD pendant un temps, bonne tête également pour sites pollués mais je dois dire que je trouve la 5.75" un peu supérieure tout de même car elle a plus de pêche à mes yeux. ;)
 #577518  par REGIS

Teletub a écrit :
REGIS a écrit :J ai un meilleur feeling avec la dd de 5.75 que la concentrique ..............................

REGIS(UK)
Idem Regis, j'utilise sur mon Vaquero le 5.75" DD (15cm) et je dois dire que c'est un véritable bonheur sur des sites pollués, encombrés et même des grands labours propres...

Disque à la fois très sélectif et disposant d'une puissance très confortable ce qui est très étonnant vu sa taille réduite!

Même si le disque est DD, il se comporte avec précision tel un disque concentrique!

J'ai utilisé l'elliptique 25 x13 DD pendant un temps, bonne tête également pour sites pollués mais je dois dire que je trouve la 5.75" un peu supérieure tout de même car elle a plus de pêche à mes yeux. ;)

J ai mon tejon en France et sur du terrain propre tout a fond et la discri au mini avec les effets de sol bien regle ca descend tres tres profond je dois dire que c est ma tete prefere de chez tesoro j ai l impression qu il y aun effet triangle quand tu detecte comme si une ligne droite descende a 90 a l aplomb du point rouge et remonte sur l extremite oppose du point( jespere etre clair...) comme si la puissance maximale se localise sur ce point........le concentrique j avais pas aime je recherchais la precision du 4" en concentrique des disque low freq et je n avais pas ete convaincu .Je tiens a precise que je n ai jamais autant trouve d or qu avec le combo tejon+5.75 il est a la retraite en france a la campagne maintenant

REGIS(UK)
 #577520  par REGIS

mario2. a écrit :salut
il a une retraite bien merité
poussé par un jeune nommé le deus
:super:

Les deus........

REGIS(UK)
 #577755  par Pirate 69

Bonjour Athenase,
Le redoutable en terrain pollué est terrible.
Je l'utilise avec succés sur des coins truffés de ferreux, il arrive à me sortir des billons des dombes de toutes petites tailles. Pour ce genre de terrains, j'utilise un disque ws 22. Mais je pense qu'un double D de taille inferieur doit etre encore plus selectif.
Pour ce qui est des disque Nel, il y a 2 points de ventes en France me semble t il. L'importateur qui est sur Lyon et un distributeur je ne sais plus où.
Perso, pour faire les bois et les champs peu pollués, j'utilise un nel de 31 cm et j'en suis tres tres content. :)
Voili voilou,
Bonne journée :cote:
 #577760  par REGIS

Pirate 69 a écrit :Bonjour Athenase,
Je l'utilise avec succés sur des coins truffés de ferreux, il arrive à me sortir des billons des dombes de toutes petites tailles. Pour ce genre de terrains, j'utilise un disque ws 22. Mais je pense qu'un double D de taille inferieur doit etre encore plus selectif.
Pour ce qui est des disque Nel, il y a 2 points de ventes en France me semble t il. L'importateur qui est sur Lyon et un distributeur je ne sais plus où.
Perso, pour faire les bois et les champs peu pollués, j'utilise un nel de 31 cm et j'en suis tres tres content. :)
Voili voilou,
Le nel peut etre commande directos aussi........

REGIS(UK)
 #578073  par athenase

merci à vous les amis pirate,tu peux m'envoyer en mp s'il te plait les adresses de ses bons hommes?
 #578075  par REGIS

prospectix a écrit :
Pirate 69 a écrit :Bonjour Athenase,
Voili voilou,
Bonsoir,

Merci pour cette info Pirate.
Bien intéressant ce disque.

Amitiés.
Il me semble avoir vu un de ces disues a vendre sur le good corner

REGIS(UK)