Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mero en OR!!!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#577629  par lefab52

Bonsoir a tous!!
Un ami a moi, qui n'a pas internet, vient de trouver une mero en or !!!
Il y a un personnage qui regarde a droite
Il y a ecrit : DUNO
Il y a une croix avec comme un M qui termine cette croix.
Quelqu'un pourrait-il nous aider afin d'identifier cette monnaie?
Merci d'avance a vous tous et bonne detec!!!!!!
Ciao
 #577630  par Gilouvtt

salut
Attention...relis les regles du forum(dans le cadre orange en dessus de ton post)... ;)
 #577641  par axelandre

Sans photo ça va etre tres tres dur, mais interdit sur le fofo donc en mp à la limite ;-) ;-)
 #577643  par detect

oui photo en mp
 #577758  par ADRIUSDARIUS

NUMISMATICOM 2.un site avec des experts pour les merovingiennes, avec plein des merveilles en photo :ghee: , mais pas question de parler de detec. :)
 #577765  par axelandre

Moi à ta place je contacterais les experts du forum, un petit mp pour leur demander avant et il vont t'id ça vite fait bien fait... ;-) ;-)
 #577775  par ADRIUSDARIUS

axelandre a écrit :Moi à ta place je contacterais les experts du forum, un petit mp pour leur demander avant et il vont t'id ça vite fait bien fait... ;-) ;-)
Pour les monnaie mero les expert son vraiment a la traine sur ce forums.bon nombre d id reste sans reponse, juste des commentaires sympa mais pour ma par ce n est pas le but recherché.

Numismaticom2 il y a pas mieux. :super:
 #577787  par axelandre

J'ai bien l'impression qu'on on verra pas la couleur de cette méro en or :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #577791  par osnaej

axelandre a écrit :J'ai bien l'impression qu'on on verra pas la couleur de cette méro en or :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello: tu n'as pas besoin car tu connais déjà la couleur !
 #577811  par axelandre

osnaej a écrit :
axelandre a écrit :J'ai bien l'impression qu'on on verra pas la couleur de cette méro en or :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello: tu n'as pas besoin car tu connais déjà la couleur !
:hello: salut osnaej:hehe: je reste sur ma faim tout de même
 #577813  par lecache

salut surement un triens vu le poids vers 6e ou début 7e donc barbare impérial possible
sans photo difficile à dire mais ne poste rien :contrac: ou MP :super: :super: :super:
 #577817  par NARFOUILLE58

:hello:
une mero en or sans doute un triens oui :mrgreen:
avec une crois ancrée et duno humm :]
 #577950  par stef71

tres dificile sans photo !!! mais si On peut le lire dvno. Dans ce cas, il n'y a que 4 cités finissant en DVNO: Verdun/Viroduno, Autun/Augustoduno, Lyon/Lugduno, Laon/Lauduno. mais en tout cas bravo :super: :super: :super: :super: mais comme je suis curieux tu peux m'envoyer une photo en mp :frime: :frime:
 #578021  par langelot57

peut etre une triens d'ardun (deux sevres) areduno vico ;)
 #578024  par langelot57

ps je veux bien une tite photo aussi :ghee:
 #578036  par seb50

moi aussi !!! :ghee:
 #579036  par lorel11

allez hop, tournée de photo en mp ^^
c'est le seul moyen qu'on a de t'aider :perv:
 #579037  par LAZELEGUES

+1 ::d
 #579369  par novajulien

salut
moi aussi photo merci
 #579489  par youts

:hello: 1 please :amen:
 #579644  par ADRIUSDARIUS

INCROYABLE TA MONNAIE 8|
 #579646  par lorel11

ADRIUSDARIUS a écrit :INCROYABLE TA MONNAIE 8|
pire... :snif:
 #579647  par xxXSEVERINXxx

Salut je veux bien voir la photo stp merci.
 #579718  par axelandre

lorel11 a écrit :
Ouep dommage que j'ai pas le revers car elle est tres intéressante :hello: :hello: :hello:
 #579832  par ADRIUSDARIUS

axelandre a écrit :
lorel11 a écrit :
Ouep dommage que j'ai pas le revers car elle est tres intéressante :hello: :hello: :hello:
En effet tu loupe une merveille ::d
 #579849  par axelandre

ADRIUSDARIUS a écrit :
axelandre a écrit :
lorel11 a écrit :
Je l'ai ça y'est, je confirme ;-) :super: :super: :super:
 #579854  par lefab52

axelandre a écrit :
ADRIUSDARIUS a écrit :
axelandre a écrit :
lorel11 a écrit :
Je l'ai ça y'est, je confirme ;-) :super: :super: :super:
Alors?????????????
Pas mal non!!!
attente de votre aide!!!
Bye
 #579858  par Histoiredefrance

JE VEUX BIEN LA VOIR AUSSI !!

pour rever un peu
 #579859  par floflo

ni revers ni rien, bref, ça commence a bien faire, si tu peux pas montrer dis rien, basta. si on peux plus rien montrer autant parler de la pluie et du beau temps, en gros il sert a quoi le fofo!! ou on se défends ou je me casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mare de faire le canard trop envie de leur rentrer dans le lard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #579870  par floflo

désolé je perd mon calme, mais sachez que rien ne peux vous être imposé si vraiment vous n'en voulez pas!!!!!! défendez vous , battez vous ,rassemblez vous, ou alors tampis, pour vous et pour moi...........
mais moi quand c'est non c'est non, et aujourd'hui..... c'est non! :faché3: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3:
 #579874  par imuvrini

floflo a écrit :désolé je perd mon calme, mais sachez que rien ne peux vous être imposé si vraiment vous n'en voulez pas!!!!!! défendez vous , battez vous ,rassemblez vous, ou alors tampis, pour vous et pour moi...........
mais moi quand c'est non c'est non, et aujourd'hui..... c'est non! :faché3: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3:
il faudras nous rejoindre à l'association :mrgreen:
 #579958  par cricri76

floflo a écrit :ni revers ni rien, bref, ça commence a bien faire, si tu peux pas montrer dis rien, basta. si on peux plus rien montrer autant parler de la pluie et du beau temps, en gros il sert a quoi le fofo!! ou on se défends ou je me casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mare de faire le canard trop envie de leur rentrer dans le lard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
+1 ;)
 #579962  par annibal 60

sa suffit avec ce poste je vais perdre patience ....tu m envoie la photo en mp et toute suite je veut la voir cette monnaie :ghee: :pan1: :hurt1: :hurt4: :hurt5: :faché4: :faché5: :odieux1: :contrac: :fouet1: :faché1: :faché3: :pan3: :pan2: :hurt2: :hurt3: :hurt3: :fouet2: :fouet2:
 #579983  par xxXSEVERINXxx

Je veux bien la voir aussi sttpppppp merci
 #580080  par annibal 60

:faché1: :faché1: :faché1: :contrac: alors les photos en mp ta oublier :modo: :faché3: :faché3:
 #580090  par ADRIUSDARIUS

On pourrait croire qu elle a etait frappé hier. :super:
 #580129  par annibal 60

BENELIX a écrit :salut! une mero en OR c est top ! moi j ai deja vu du denier de chartres charlemagne premier type carolus/carnotis en argent................... peut on posté ce genre de monnaie ? a bientot pour voir ta belle trouvaille et a plus!!!!!
tu peut le faire ce n est pas du mobilier antique :super: :modo: