Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Goldbug s'éclate sur la plage...

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#578157  par Candelscope

Bonjour,

Comme je le pensais, le Goldbug est un redoutable détecteur de haute saison sur la plage.

Rentré de....France hier, j'ai raté le week-end de Pentecôte (enfin) ensoleillé.

C'est donc dans les traces de mes nombreux collègues que j'ai lâché la bête ce matin.

Quatre heures de détection pour 92 monnaies total 70.47 €.

Je lai utilisé en discri et en tous métaux, à divers niveaux de puissance selon endroits, et je pense que, si le temps est au rendez-vous des grandes vacances, je vais m'éclater moi aussi... :mrgreen:

Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #578160  par Rococo

il est effectivement tres efficace
 #578162  par floflo

j’emmène mon g2 a esaouira, le 14 juin je vais me régaler, ce sont quand même de sacrés détecteurs ces deux là!!!!! l'année dernière j'achetais mes pizza avec ce que je trouvais sur la plage par contre j'ai pas fais de bijoux, peut être cet année!!!
 #578168  par GoldFinger

C'est pas possible !!! Ils ont les poches percées par chez toi !!! :hehe: :hehe: :hehe:

... Ou alors les pièces se reproduisent dans le sable !!! ::d

En tous cas très très très jolie moisson. Bravo ;)
 #578170  par REGIS

J ai 2 potes qui se sont bien regale a Lacanau lundi aussi du jonc 8gr et 60 zorro au zeus

REGIS(UK)
 #578181  par kikouille

Cela ne m étonne pas avec le Gold Bug sur la plage. :) Par contre autant de monnaies en quatres heures!!! Ils ne connaissent pas leur fortune par chez toi!! :hehe:
 #578201  par mavrel

Salut candel,

Quelle récolte! :super:
C'est hallucinant de voir ce que les touristes sèment par chez toi! De mon côté c'est la portion congrue ces temps ci...Mais j'ai repéré un début d'érosion quelque part et ça devrait le faire ce WE...
T'as tout trouvé sur le sec ? Le goldbug passe aussi sur le mouillé?
 #578220  par le picard

mavrel a écrit :Salut candel,

Quelle récolte! :super:
C'est hallucinant de voir ce que les touristes sèment par chez toi! De mon côté c'est la portion congrue ces temps ci...Mais j'ai repéré un début d'érosion quelque part et ça devrait le faire ce WE...
T'as tout trouvé sur le sec ? Le goldbug passe aussi sur le mouillé?
:frime: mouiller?
 #578301  par GIORGIO44

:hello:
Jolie récolte, ça me fait envie un tableau de chasse comme ça, pour ma part j'en suis a une trentaine d'euros en 5 sorties avec une gourmette en bonus.
Je débute, je pense que ça va venir avec les beaux jours qui arrivent ;)
 #578313  par tontongaston

bonjour a tous
quand au tout début j'avais acheter cette machine en précurseur ...c'est très vite que j'ai constater que c'était une <sacrè> machine que ce Gold Bug et le l'ai écrit....a suivie très vite des <contadictions> ... :hehe:
pas souvent qu'il ce trompe le tontongaston...
et ce Gold Bug est une <sacrè> machine (confirmation) :frime1:
 #578375  par mario2.

salut
il y a plein d autres machines qui passent bien sur le sable sec
scopes, troy,tesoro;;;;;;;;;;;il suffit de savoir s en servir
jamais essayer le gold bug
mais cela doit etre une bonne machine :jesors:
 #578385  par stradi

Bon,voila que Candelscope(alias Siskopekke,alias Domino,alias.....) a répondu à ma première question. Le Fischer Gold Bug passe très bien sur le sable mouillé.
Dis Dominique : à choisir entre le Minelab GT(analogique) et le Gold Bug Pro(digital).....?
En tenant compte surtout du poids,de l'étanchéité,de la discrimination,....et du rapport qualité/prix.
J'aimerais connaître les avis de ceux qui connaissent les deux machines......peut être dans un futur achat.Pour ma part je ne me décide toujours pas pour le Deus,bien qu'il soit polyvalent,léger,moderne,sans fil,j'en passe et des meilleures.
Mon XP GMP me convient encore parfaitement pour les champs,d'ailleurs la plupart des utilisateurs des Deus utilisent en champ le même mode de sélection 18KHz.
C'est vrai(pour le résultat que tu nous affiches) que le beau WE de pentecôte a rempli l'Horeca côtier et les plages. :hello:
 #578390  par mario2.

salut
candel,je croie que tu ferais aussi bien avec un deus
ou autres detecteurs,car tu a une connaissance parfaite de la plage
ce qui n enleve rien a la valeur du bug. :super:
et encore bravo a toi,,,,,
 #578397  par REGIS

mario2. a écrit :salut
candel,je croie que tu ferais aussi bien avec un deus
ou autres detecteurs,car tu a une connaissance parfaite de la plage
ce qui n enleve rien a la valeur du bug. :super:
et encore bravo a toi,,,,,

Candel a quand meme quelque maree au compteur meme avec un seben en australie il nous sortirais des pieces de 8........ :blabla: :vampire: :10: :roi1: :orc1:

REGIS(UK)
 #578412  par Candelscope

Bonjour,

J'ai trouvé cela sur le SEC. Je ne crois pas avoir dit que le BUG passe bien sur le mouillé. Ni ne l'utilise en ce sens.

L'abondance (relative) des trouvailles vient du fait que les plages exploitées disposent de terrasses sur le sable, qui, cette année, sont devenues très imposantes, en surenchère à un conflit qui oppose plagistes et horeca.

En effet, les boissons sur la digue et sur la plage sont vendues au même prix SAUF que l'horeca comprend 21% de TVA, la plage 6%...

D'où huissiers, procès, et même le célèbre "ici, le Roi n'a rien à dire" de notre bien aimé bourgmestre (maire) en réaction à une lettre envoyée au Roi par une assoc horeca.

Ces terrasses sont constituées de meubles ad hoc en métal, ce qui rend pas mal de détecteurs difficiles à manier. Les deux vieux briscards du coin, dont votre serviteur, qui ont effectivement quelques marées dans le dos (j'adore l'expression :hehe: ) parviennent à tirer leur épingle du jeu.

Effet secondaire des terrasses, il y a une énorme concentration de monde aux mêmes endroits, en terrasse ou dans les environs (sablonneux :mrgreen: ) immédiats.

Je vais devoir malheureusement lever le pied, mais j'espère encore faire quelques bonnes sorties cet été.

Bonne journée
 #578479  par REGIS

Candelscope a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé cela sur le SEC. Je ne crois pas avoir dit que le BUG passe bien sur le mouillé. Ni ne l'utilise en ce sens.

L'abondance (relative) des trouvailles vient du fait que les plages exploitées disposent de terrasses sur le sable, qui, cette année, sont devenues très imposantes, en surenchère à un conflit qui oppose plagistes et horeca.

En effet, les boissons sur la digue et sur la plage sont vendues au même prix SAUF que l'horeca comprend 21% de TVA, la plage 6%...

D'où huissiers, procès, et même le célèbre "ici, le Roi n'a rien à dire" de notre bien aimé bourgmestre (maire) en réaction à une lettre envoyée au Roi par une assoc horeca.

Ces terrasses sont constituées de meubles ad hoc en métal, ce qui rend pas mal de détecteurs difficiles à manier. Les deux vieux briscards du coin, dont votre serviteur, qui ont effectivement quelques marées dans le dos (j'adore l'expression :hehe: ) parviennent à tirer leur épingle du jeu.

Effet secondaire des terrasses, il y a une énorme concentration de monde aux mêmes endroits, en terrasse ou dans les environs (sablonneux :mrgreen: ) immédiats.

Je vais devoir malheureusement lever le pied, mais j'espère encore faire quelques bonnes sorties cet été.

Bonne journée

J ai un pote qu il l utilise sur ze river il debute mais il troutrouve............

REGIS(UK)
 #578551  par Rococo

sur la plage quand tu veux detecter autour d'une baraque a frites en metal;j ai utilisé 5 de reactivité sur le deus et j ai fait 7 monnaies qui avaient été loupées par d autres appareils en vitesse lentes.Le gold bug fait partie des appareils rapides
 #578577  par mario2.

salut
le deus c est un sacré detecteur pour le sable sec
surtout en zones tres polués,et super leger en plus
un ami l utilise, et il en est fort content :super:
 #578587  par Candelscope

REGIS a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Bonne journée

J ai un pote qu il l utilise sur ze river il debute mais il troutrouve............

REGIS(UK)
Cela ne m'étonne pas...

Quelle coil? 5"?? 11" ?

C'est une petite bombe, ce détecteur, mais c'est comme un cheval sauvage...difficile à dompter.

Bonne journée.
 #578595  par REGIS

5" Candel je lui ai envoye les photos de l eliptique aussi ......................

REGIS(UK)
 #578657  par GoldFinger

Je sent que le "Goldbug" va bientôt être en rupture de stock !!! ::d ::d ::d
 #587974  par floflo

attention pour le g2 sur sable humide et sur sable mouillé voir dans l'eau, il vaut mieux une pile neuve important!! et prendre soin de faire des réglages effets de sol souvent et avec attention!!!! j'ai quand même un doute pour chopper l'or sur le mouillé, en tous cas si la pile n'est pas neuve. mais bon je ferais un essai demain avec mon alliance et je verrais. par contre sur sable sec pas de doute; impec!!!! pour les monnaies il les prends bien. la plus profonde sur le mouillé ( pas humide; mouillé ) que j'ai prise était a 20 cm environ. je rentre tous les jours avec les poches pleines de dirhams, trois bijoux fantaisies mais pas d'or!!?
je constate également qu'il est plus difficile a régler sur sable humide que sur le mouillé, il persiste une petite instabilité, enfin parfois... :grr: :grr: :happy1:
 #632377  par goldbug79

Je confirme e goldbug est très bon sur le sable sec mais aussi sur le mouillé. Pour le mouillé, je l'utilise en all metal, je trouve les perfs meilleures!
J'ai commandé le disque 33cm ultimate , je suis pressé de le tester en forêt et à la plage, ça devrait bien donner!
 #632460  par lecranemillenaire

bonsoir Goldbug je vais me l acheter tu me fait saliver dit me diras t es reglage et quand tu seras en foret fait une video pour les reglages chapeau pour tes trouvailles :super: :super: :super: :super:
 #632482  par goldbug79

lecranemillenaire a écrit :bonsoir Goldbug je vais me l acheter tu me fait saliver dit me diras t es reglage et quand tu seras en foret fait une video pour les reglages chapeau pour tes trouvailles :super: :super: :super: :super:
Salut, ben pour les réglages en forêt, tu fais ton effet de sol en tous métaux comme d'hab, tu te remets en discri, gain à 100 et discri à 39 et puis c'est tout.
Sur la plage (Atantique), sur sec réglages idem que ci-dessus, sur le mouilé, je me mets tjr en tous métaux avec un effet de sol très souvent proche de 0. Voilà!
 #632515  par geminico

Salut 39 c'est un peu trop pour la discri, il y a vraiment un risque de rater des petites monnaies en alliage pauvre ou des petits bijoux moi je la met maxi à 30, cela élimine déjà beaucoup de ferreux. J'en ai fait l'expérience avec un son grave j'ai creusé tout de même car l'endroit était riche en bonne cible et paf une monnaie donc à voir.
 #632607  par goldbug79

geminico a écrit :Salut 39 c'est un peu trop pour la discri, il y a vraiment un risque de rater des petites monnaies en alliage pauvre ou des petits bijoux moi je la met maxi à 30, cela élimine déjà beaucoup de ferreux. J'en ai fait l'expérience avec un son grave j'ai creusé tout de même car l'endroit était riche en bonne cible et paf une monnaie donc à voir.
Si l'ID est stable même en son grave de 30 à 40 je creuse de toute façon donc aucun souci... j'ai choppé des petits billons qui sonnaient à 46...

Quelle monnaie sonne de 30 à 39 dis moi car jamais vu? 8/
 #690447  par arka33

Salut je détecte sur les plages d'arcachon depuis pas mal de temps. J'ai jamais vue un telle rendement, c'est pas possible, surtout en 4H ta pas le temps de balayé un zone suffisamment grande pour trouver un telle butin tu cours ou quoi :mdr3:
Ta trouver le filon des pièces de 2€ en bonne état en plus, les miennes sont minable.
 #690485  par jeannot_82

salut, je connais du monde sur arca, et j'ai également promener ma poelle sur les plages du coin, et même avec le Dèus, tu fait aussi des carton....sec ou pas...

si tu connais bien ton secteur, tu doit savoir de quoi je parle....

il suffit d'etre la ou il faut au bon moment....

I love Arcachon...
 #690544  par Candelscope

Houla !!

Un déterrage de post ! :hehe:

Les pièces sont propres : sable sec et après w-e de Pentecôte.

Il suffit effectivement de connaître et de pouvoir "lire" les plages que l'on prospecte.

Bonne journée.
 #691917  par Détectix

geminico a écrit :Salut 39 c'est un peu trop pour la discri, il y a vraiment un risque de rater des petites monnaies en alliage pauvre ou des petits bijoux moi je la met maxi à 30, cela élimine déjà beaucoup de ferreux. J'en ai fait l'expérience avec un son grave j'ai creusé tout de même car l'endroit était riche en bonne cible et paf une monnaie donc à voir.
Je crois que le f75 discri a zéro fait la différence entre un son grave ferreux et une bonne cible par un son aigu ou canard selon que l'on le règle en 2 ou 3 tons pour une fréquence pratiquement égal voir supérieure sur cible plus grande que les petites monnaies.

Mais bon il parrais que le gold bug lui au contraire du tecnetic T2 ou F75 est plus stable .
Mais l'utilisé en tous métaux est aussi une erreur vu le nombres de petites ferailles qu'il doit y avoir sur plages comme sur terre proche d'habitations cela ramènerais a faire trois plus de troues a ce moment là si l'id est peu précise sur gros fer et vacille d'une id visuel a une autre fer et bonne cible par exemple.