Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• at pro ou euro ace

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#579300  par seb4400

Comme dit dans le titre j'hesite tjs entre ces deux detecteurs,es ce que l'at pro prend plus profond que l'euro? Lequel me conseillez vous pour les bois et les champs?
J'attends vos reponses avec impatience.
 #579339  par metrecub

salut seb
pour ma part je possede 4 detecteurs le ace250 l'euroace 350 et le atgold et gti2500,dans un detecteur ne cherche pas la profondeur ,mais le confort de detection c'est a dire une bonne discri..... efficace qui ne dit pas n'importe quoi , la profondeur tout depend de la position de ta cible tu la detectera toujours jusqu'a 20 cm meme avec le ace 250 tu peut y arriver , alors le euroace c'est un peut le ace 250 avec un grand disque .... pour ma part je n'est pas trouvé trop de difference avec ce dernier sauf qu'il est plus lourd,c'est un appareil de debut ,je preferre le ace 250 (plus precis ) par contre si tu tape sur le at pro tu rentre dans du matos moyen qui par ces performances lui donne un plus mais il n'est pas au meme prix ...... il detecte plus profond exemple un napoleon bronze a plat 28/30cm
avec un ace 250/350 25cm maxi mais bon tout depend du sol humide ou pas ...... at pro est plus performant c'est sur ...si c'est la profondeur que vous cherchez faudrait mieux vous tourner vers un autre modelle genre gti2500 en occaz 500€ alors la en tout metaux vous avez la profondeur assuré jusqu' a 38 voir 40 (tout depend des sols) ha c'est sur dans d'autre marque comme xp il assure bien plus mais c'est un autre prix ......mon ace250 je l'ai equipé d'un disque de grand diametre (32cm) tres leger et je descend environ a 28/30 mais bon c'est un peut encombrant mais efficace .....a bientot
METRECUB
 #579393  par Chichille62

Si le budget le permet, l'AT pro dispose de plus de confort pour le prospecteur érudit.

Une vidéo existe sur ce forum qui démontre les capacités de ce détecteur, de même qu'un écolage précis, mais dans la langue d'Abraham Lincoln, est présent sur le site de Garrett pour l'Euro ace comme pour l' AT Pro.

Une lecture préalable des modes d'emploi complète l'ensemble des données utiles au passage à la décision.

:)
 #579570  par seb4400

Je n'ai rien trouver dans la section video sur l'atpro,il y en a sur l'at gold mais rien vu d'autre,pourrais tu me mettre le lien ou un lien en francais car je ne connais pas l'englais non plus,dsl
 #579632  par Chichille62

Oups !

pas bien réveillé, le Chichille...

Pardon, c'est effectivement le Gold qui est testé.

Sinon, en français, pas de video...mais les images sont parlantes...voir sur garrett.com--->hobby--->learn & explore (haut de page)--->online training & video, puis choisir le détecteur.

La question est aussi pour le même budget, l'AT PRO ou l'Euro ace avec accessoires...

:)
 #579655  par seb4400

Merci chichille,je vais m'orienter vers l'euro ace et une tete sef en 38cm avec bas de canne,je pense que ca devrait le faire....
 #579706  par christo13

salut , tu devrais alors plutôt prendre l ace 250 et une sef de 38 , car l euroace est quasi le même que l ace 250 ( a quelques options qui servent a rien près ) , le seul avantage , il a une tete DD , donc si tu prend l euroace plus une tete sef , qui est en fait un DD , tu fait une mauvaise affaire .
Sinon , prend l euroace seul pour le moment , ça te fera des économie , si vraiment plus tard tu veux une tête sef , achète la , mais comme dit , c est de l argent jeter par les fenêtre , car la sef et le DD d origine de l euroace se valent , a+
 #579707  par Chichille62

Bons arguments, sauf que la plage de ferreux du 250 est trop limitée.

Plutôt alors, pour suivre ce raisonnement, l'Euroace et une des concentriques du 250.

Mais e choix de notre ami n'est pas mauvais...

:amen: