Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• attention a la vente de votre détecteur !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#579740  par geminico

Bonjour depuis quelques temps j'ai mis mon détecteur à vendre ici et sur leboncoin. J'ai reçu un mail d'une personne se disant très intéressée (Mme Béatrice TERRASSE).
Cette personne souhaite me l'acheter en m'envoyant un mandat cash par la poste pour me le réserver et venir le chercher dans trois semaines car habitant à l'étranger .... ouai déjà bizarre comme plan mais bon pourquoi pas. Mais en demandant plus d'info à cette personne, j'apprends qu'elle vit au Cameroun, bon ben là j'ai tout compris ! j'ai voulu demander plus de renseignement sur eux et là plus de réponse alors faites gaffe si vous vendez votre détecteur en ce moment. Je savais qu'ils le faisaient pour les voitures avec les paiements par western union mais pour les détecteurs ... ou va t on ? :rougefaché:
 #579749  par axelandre

Oui attention pour toute vente des que y'a des histoires a la mort moi le noeud comme ça, il faut stopper car ça cache souvent quelque chose...Content que tu te soit pas fait avoir :hello: :hello:
 #579761  par Histoiredefrance

J'ai eu un probleme comme ca... la personne avait l'air très honnete... J'ai perdu 600 euros ... soit l'equivalent de mon job d'été... la personne était en France..

Depuis je suis calmé!
 #579822  par gioko

Encore plus fort ! :berk2:

Un collègue pensais avoir vendu son détecteur a un ivoirien via paypal, l'arnaqueur a envoyé un faux mail de confirmation de transaction via paypal qui a berné mon pote :pan1:

En toute confiance il lui a donc expédié le détecteur plus les frais de port d'une cinquantaine d'euros :faché2: :pan1: :hurt1: :hurt4:

Mieux vaut privilégier un échange mano à mano ;)
 #579837  par imuvrini

geminico a écrit :Bonjour depuis quelques temps j'ai mis mon détecteur à vendre ici et sur leboncoin. J'ai reçu un mail d'une personne se disant très intéressée (Mme Béatrice TERRASSE).
Cette personne souhaite me l'acheter en m'envoyant un mandat cash par la poste pour me le réserver et venir le chercher dans trois semaines car habitant à l'étranger .... ouai déjà bizarre comme plan mais bon pourquoi pas. Mais en demandant plus d'info à cette personne, j'apprends qu'elle vit au Cameroun, bon ben là j'ai tout compris ! j'ai voulu demander plus de renseignement sur eux et là plus de réponse alors faites gaffe si vous vendez votre détecteur en ce moment. Je savais qu'ils le faisaient pour les voitures avec les paiements par western union mais pour les détecteurs ... ou va t on ? :rougefaché:

du cachs.....................
 #579857  par benoit46

j'ai eu la meme chose pour la vente d'un velo de course. Grande mefiance face à ces annonces, à bannir, à proscrire :rougefaché: :berk2:
 #579879  par blueandgray

Bonsoir,

Honnêtement, je me demande comment l'on peut encore s efaire avoir avec ce genre de connerie...
C'est archi connu, et au contenant des messages que l'on reçoit, on voit tout de suite que c'est du pipeau. ;)

A plus
B&G
 #579996  par Guifre el Pelut

Ben ils essayent et même si ça marche dans 10 % des cas, ça vaut le coup d'essayer...et pour ce qui est des gens qui ont l'air honnêtes ou sympathiques, rappelez vous que les escrocs antipathiques meurent de faim et changent vite de mètier...alors forcément y'en a moins...