Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le denier comme promis! poster avec du mal !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#581647  par junioricus

BENELIX a écrit :salut! oui ca ressemble mais c est sur c est un denier ! il existe la meme avec un "O" de carnotis en plus sur la legende (carnootis) ou alors c est une fausse frappe?? avis au expert! a plus !
Ton exemplaire est conforme aux gravure des autres types du genre et il n'a pas l'air d'être faux.

Par contre je ne connais aucun exemplaire (quand je dis je connais, c'est il n'y a rien dans les ouvrages de référence) à propos d'un denier qui aurait pour légende CARNOOTIS... Un tréflage ?
 #590073  par osnaej

:hello: krisema, ce n'est pas une de mes monnaies, il y a eu suppression du compte de l'inventeur et du coup comme est agencé le post on croit que c'est une de mes découvertes, ce qui n'est pas le cas, tu sais bien que je ne trouve jamais rien ;-)
 #590075  par krisema

osnaej a écrit ::hello: krisema, ce n'est pas une de mes monnaies, il y a eu suppression du compte de l'inventeur et du coup comme est agencé le post on croit que c'est une de mes découvertes, ce qui n'est pas le cas, tu sais bien que je ne trouve jamais rien ;-)
ahhhhh d'accord(suis encore a l'ouest moi :hehe: )et oui osnaej tu vie dans une région sinistré les trouvailles sont rare ;-) :hehe:
 #590088  par osnaej

:hello: annibal, ce n'est pas une de mes trouvailles !!!!!!!!!!!!!!!
j'avais simplement recadré les photos de l'heureux propriétaire mais comme il a demandé de supprimer son compte c'est mon message qui passe en premier, je me répète mais je n'ai rien à voir avec cette monnaie :hehe: :hehe: :hehe:
 #590089  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: annibal, ce n'est pas une de mes trouvailles !!!!!!!!!!!!!!!
j'avais simplement recadré les photos de l'heureux propriétaire mais comme il a demandé de supprimer son compte c'est mon message qui passe en premier, je me répète mais je n'ai rien à voir avec cette monnaie :hehe: :hehe: :hehe:
ah ok.. :rouge: :inlove: :modo: