Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus light

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#582239  par deuslite

bonsoir a tous,
voila depuis que j'ai le deus light jai fais3-4 sortie avec pas de tres grande trouvaille....
donc la chance et le terrain y est pour beaucoup mais je voudrais savoir si mes reglage sont bien pour la foret:

97sens
90effet de sol
4tons
10 discri
proramme 6
12khz

concernant aussi les sons (pour ceux qui on lhabitude dutiliser le casque) la plupart des trouvailles genre piece,boucle etc sonne aigu,,?
merci
 #582276  par Stonehead50

Salut , alorbaisse ta discri vers 4 / 4,5 . Et la réactivité le plus bas possible ( en fonction de la pollution ferreuse ) et joue avec le sens pour éliminer les craquement ( 97 tu doit en avoir pas mal je pense ) .et pour l effet de sol utilise le pompage manuel .

Tu devrais gagner pas mal en profondeur et en facilité d' écouté comme ça .
Tien nous au jus !
Bye .
 #582301  par deuslite

pour leffet de sol manuel et baisser la reactivité: il faut la telecommande...

petite question: pourquoi une discri a 4 au lieu de 10 car 10 cest assez bas non???
merci
 #582313  par Rococo

pour débuter et te faire aux sons la discri de 10 est bonne,par contre la sensibillité est trop elevée.90 me parait plus normal
bonne detection
 #582317  par Stonehead50

Ha oui désolé pas pensé que c était un lite .
 #582379  par deuslite

ok merci bien
 #582397  par Piquré d Attel

salut,perso en foret,prog 4 discri 5 sens 95.................
PIQURé D ATTEL
 #582433  par deuslite

merci pour les reglages

par contre je voudrais savoir pour mon programme 6, le mieux cest de mettre 8 ou 12k?? est ce que cela change quelque chose???
 #582442  par Rococo

en milieu tres ferreux la meilleure frequence restera toujours 18(soit la plus elevee)ailleurs ce n est pas important 8/12 la difference n est pas nette.Disons que 12 est plus polyvalent;mais ne te prends pas trop la tete avec ça
 #582444  par pertinaxe

et si c est tres tres tres ferreux
descends pas trop tes effets de sol car ca peut devenir ambigue sur des sons
pour peu de plus value en bout de course

mais soit sur d une chose ce qu il y a a prendre elle le prendra(la machine) meme dans des poubelles
 #582551  par prospector74

97 de sens ! la sensibilité est peut-être un peu trop élevé, j''irais vers 90. 10 de discri oui c'est bon, on a tendance à mettre un peu moins vers 5 ou 6, car il parait qu'il prendrait mieux avec une discri plus basse ! à confirmer
 #582660  par deuslite

merci pour les infos :super:
 #582670  par Rococo

il est bon avant de mettre a fond les manettes,d'apprendre a bien maitriser son appareil;évitez de mettre la charrue avant les boeufs.Quand on a une nouvelle f1,on ne tente pas le record du tour au premier tour de piste.Donc commencez par les reglages d'usine pendant une quarantaine d'heures et ensuite et seulement ensuite affinez vos reglages
 #582736  par Stonehead50

Effectivement avec plus de discrit c est mieux on creuse moin pour les ferreux ... Je croyait qu on perdais de la puissance avec une discrit haute ?

Par contre barregraphe hs ... Vais faire une mise a jour sur consceil de perti .. On verra bien .
 #582984  par zebulon67

Perso j'ai un deus lite depuis 3 semaines et je sors pas mal de monnaies et objets intéressants avec le programme 2 et une discri autour de 40.