Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de vendredi en prairie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#583103  par rvgris

Salut à tous.
Sortie en prairies ce vendredi avec des trouvailles sympathiques. :]
Je vous laisse découvrir tous ça dans la vidéo.
Merci pour vos commentaires.
[youtube]ZqnymQHq1qU&feature=plcp[/youtube]
 #583112  par mixx

Belle vidéo que tu as fait très agréable à regarder.

Merci du partage :alcool1:
 #583120  par hornet

encore une bien belle video :super:
merci a toi :super:
on en trouve pas beaucoup des 1 ct napoléon :-/
 #583480  par bougna

très belle vidéo avec de sympathiques trouvailles.
Quelle est ta méthode pour nettoyer tes pièces aussi efficacement?
Démarrant la détection depuis quelques mois et novice dans le nettoyage de mes trouvailles ( la peur de ne pas bien faire) je te remercie d'avance pour les conseils que tu voudras bien me soumettre ainsi que les autres membres du forum
 #583482  par rvgris

Salut à tous et un grand merci pour vos commentaires. :amen:
Pour répondre à bougna au sujet du nettoyage :
Les méthodes diffèrent suivant l'état des monnaies et surtout la matière de ces dernières.
Pour le cuivre, jamais d'acide de type vinaigre blanc ou jus de citron, je les gratte à l'aide de stylos grattoirs, les frotte doucement avec de la laine de fer triple 0, suivant la monnaie, je termine au dremel.
Je fixe la monnaie avec du paraloid b72.
Pour l'argent ou le billon, rapide passage dans du vinaigre blanc et ensuite nettoyage avec un mélange eau-bicarbonate de soude avec les doigts ou une brosse à dent.
Pour les antiques, tous à la main avec les stylos grattoirs, et beaucoup de patience. :-/
Voila en gros ma façon de procéder, je ne suis pas un pro et je commet encore des erreurs.... :pasdrole:
J’espère avoir pu répondre à certaines de tes interrogations.

Cordialement
 #583498  par rafa

un régal !! merci :super:
 #583698  par bougna

merci beaucoup pour tous ses conseils qui me seront très utiles.
Bonne détection!!!!
 #583721  par langelot57

merci RV encore une bien belle vidéo et j’apprécie le temps que tu prend pour nous montrer tes découvertes une fois nettoyées :super: :super: :super: