Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien de Gordianus III

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#584153  par boubou21

salut a tous .on ma fait cadeau d'une romaine argent merci de m'aider pour l'id .diametre env.20mm epaisseur 2mm :hello: Image Image
 #584155  par rousinot

joli cadeau, j'en veux bien un aussi !! :hello:
 #584162  par Arual

Salut, joli cadeau!

Antoninien de Gordianus III, Rome 242

Av : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, buste radié, drape et cuirassé de Gordien à droite.

Rev : PM TR P V COS II P P, Gordien debout à droite, tenant lance et globe.

Réf : Ric 93, C 266

Arual
 #584227  par le gaulois 02

il y en a qui ont de la chance,
on leur offre une romaine en argent 8| 8|
:hello: :hello:
 #584234  par Bernus

le gaulois 02 a écrit :il y en a qui ont de la chance,
on leur offre une romaine en argent 8| 8|
:hello: :hello:
Y'en a qui nous prennent pour des anes aussi :mdr3:
 #584841  par boubou21

salut a tous et merci pour l'id .mais je ne comprends pas les props de bernus . :nono: je ne veux pas m'octoyer une decouverte qui ne m'ait pas perso :P je ne sais pas qui sont les anes? :mdr1: :mdr1:
 #584908  par Arual

Les ânes sont ceux qui par leurs propos malveillant essayent de foutre la merde sur les forums, mais ne t'en fais pas, ils existent partout et ne sont pas en voie de disparition!

Arual
 #586079  par esus

Bonjour,

BOUBOU21 ne regarde que ton Antoninien il est magnifique :super:, c'est de l'histoire, de l'art :hello:
 #590762  par fishton

salut a tous

Magnifique monnaie :super: rien a dire de plus !!!!!!