Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 franc semeuse 1277!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#584697  par xxXSEVERINXxx

Bonjour à tous,

Bon voila je possède une 1 Franc 1277 bien-sur c'est une erreur de frappe mais es-que quelqu’un pourrait me dire si c'est rare et es-que ça a de la valeur svp merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #584701  par tim250

serait-il possible d'avoir des photos plus grandes ? merci d'avance ;-) :hello:
 #584708  par jimmy

Quel métal ? Argent ou nickel ? Le nickel est attiré par l'aimant.
 #584719  par xxXSEVERINXxx

Malheureusement je n'es pas d'aiment mais je pense nickel voila 2 photos agrandi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #584726  par johan68

alors la :ghee:
 #584743  par AXEL13

assez rare
 #584748  par Le Diablinte

c'est le 9 avec un surplus de métal ou une petite cassure de coin ;)
 #584762  par jimmy

Le Diablinte a écrit :c'est le 9 avec un surplus de métal ou une petite cassure de coin ;)
+1
 #584780  par rastator

j ai vu ca cote , tres...tres rare ; estimation a *** celon , l etat...!!
 #584827  par seb50

:ghee: tres rare en effet !!!! :super: :super: :super:
 #584830  par Guifre el Pelut

Ce qui est bizarre c'est l'aspect général de la pièce qui m'a l'air bien abimée...pourtant cet alliage à base de nickel resiste bien d'habitude..peut être un faux d'époque...mais des fausses pièces de 1 f je ne sais pas si ça s'est fait...

Trouvé un lien...pas de 77 et rare de toutes façon...

http://www.infonumis.info/autres_monnai ... /liste.htm
 #584834  par xxXSEVERINXxx

Merci Guilfre pour le lien.

J'ai teste et avec un aimant c bien du nickel
 #584923  par Le Paraclet

Le Diablinte a écrit :c'est le 9 avec un surplus de métal ou une petite cassure de coin ;)
tout a fait :super: :super:
Guifre el Pelut a écrit :Ce qui est bizarre c'est l'aspect général de la pièce qui m'a l'air bien abimée...pourtant cet alliage à base de nickel resiste bien d'habitude..peut être un faux d'époque...mais des fausses pièces de 1 f je ne sais pas si ça s'est fait...
Trouvé un lien...pas de 77 et rare de toutes façon...
http://www.infonumis.info/autres_monnai ... /liste.htm
230 millions d'exemplaires :mrgreen: :mrgreen: pour cette annee 1977
 #584939  par Le Paraclet

xxXSEVERINXxx a écrit :Donc c'est bien une monnaie fauté! :]
tout a fait :super: :super:
 #584958  par xxXSEVERINXxx

J'ai pris un rdv demain avec un numismate professionnelle pour qu'il m'en disent un peu plus sur cette monnaie je vous tien au courant!
 #585172  par xxXSEVERINXxx

Bonjour à tous,

Je reviens du rdv, le numismate a fait des teste avec des produit regardé à la loupe conclusion aucune anomalie, mais il pense que c'est une monnaie bidouillé mais très bien faite.
Il ma dit qu'a 98% c'est des monnaie bidouillé mais aucune certitude pour la mienne voila a+ bonne journée.
 #585192  par Le Paraclet

:] :] :] :] :] :] :] :] :] bidouille...... :-/ :-/ :-/ m'etonnerai , mais bon :-/ :-/
 #585209  par xxXSEVERINXxx

Ba je suis de ton avis, car il m'a dit qui ne voie pas comment elle à pu être bidouillé mais il m'a dit quand même qu'il pensé qu'elle était bidouillé donc c'est toujours une énigme.
 #585211  par Le Paraclet

xxXSEVERINXxx a écrit :Ba je suis de ton avis, car il m'a dit qui ne voie pas comment elle à pu être bidouillé mais il m'a dit quand même qu'il pensé qu'elle était bidouillé donc c'est toujours une énigme.
de meilleures photos aiderai mais je pencherais pour un debut de cassure de coin :super: :super:
 #585232  par xxXSEVERINXxx

C'est le mieux que je peux faire :)