Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le quattro détecteur dépassé?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#584842  par ramses2

Bonjour,
ce détecteur vaut-il encore le coup ? Pour 300euros , en très bon état ,si je ne prospecte que sur la plage ( sable sec et mouillé , pas de sable noir) , si son poids ne me fait pas peur et si je ne suis pas pressé est ce que je fait une bonne affaire ? Merci

Bonne journée
 #584855  par Chichille62

Aucun détecteur n'est jamais vraiment dépassé pour celui/ceux qui savent comment s'en servir.

Les conditions d'utilisation envisagées sont optimales pour ce détecteur.

:)
 #584857  par mavrel

ça reste pour moi un des meilleurs à la plage :super: . Avec la tête allégée de l'étrac c'est un régal. Mais bon, je dois positiver beaucoup. Y'a mieux mais c'est plus cher.
 #584867  par Rococo

d accord avec mavrel;si en plus tu ne t ensert qu ala plage,cours achete le
 #584921  par dany le grand 31

::d en tout cas moi, je m'en sers depuis des années en terre intérieur :cote: car jamais été sur la plage avec :mrgreen: et j'en suis super content :super: Pourtant, j'ai le "DEUS" et le "DFX" qui lui font une concurrence féroce :hehe:
 #584926  par chama17

dany le grand 31 a écrit :::d en tout cas moi, je m'en sers depuis des années en terre intérieur :cote: car jamais été sur la plage avec :mrgreen: et j'en suis super content :super: Pourtant, j'ai le "DEUS" et le "DFX" qui lui font une concurrence féroce :hehe:
dany le grand 31 a écrit ::hello: Avec autant d'ondes négatives avant de l'avoir, moi, je dis non :mdr3:
bonjour a tous
8| dany tu te contredit , faut pas porter des jugement trop rapide :mrgreen:

d'accord avec toi mavrel , peut être un peut vieux mes tout évolue et son prix reste correcte par rapport au succès qu'il la eu , pour faire la plage ses déjà bien :super:

:hello:
 #584985  par dany le grand 31

:hello: Le "Quattro" est devenu le "Safari", nouveau disque, nouvelle couleur et peut-être un processeur un plus rapide ??? mais ça reste le premier prix en appareil "FBS" ce qui est déjà un très bon appareil :super: je l'avais pris à l'époque pour découvrir le "FBS" en pensant monter dans la gamme et finalement, j'ai été tellement satisfait de la bête après des débuts très difficile :mrgreen: que je l'ai toujours :]
Ce que je voulais dire dans mon premier message ,c'est que si on achète un détecteur de métaux avec déjà des aprioris, c'est pas bien parti mon kiki :mdr3:
 #585003  par ramses2

Bonsoir,

pas d"a priori négatif sur le quattro , au contraire . Je l'ai acheté et je suis sûr de l'adopter .
Merci à vous pour vos réponses derrière lesquelles je sens que vous appréciez le quattro qui reste un très bon appareil malgré la concurrence .
Qu'apporterait de plus la tête de l'e-trac ( légèreté mais encore ? )

Bonne soirée
 #585017  par dany le grand 31

Le disque d'origine comme celui du "Quattro" est un DD à coque creuse, il est un peu plus lourd que le nouveau DD de 27 qui équipe maintenant le "Safari", "Explorer SE" et le "Etrac" il donne aussi d’après les retours d'expériences certains plus que j'ai oublier :hehe: Ce nouveau disque est de forme "Spider" donc, il rentre mieux dans l'eau et n'a pas tendance à flotter quand on veut lui faire prendre un bain ::d mais de toutes façons vue le poids qui à derrière même l'ancien coule :cote: J'ai vu que ces anciennes coque ont été reprises sur une autre série de détecteurs "VLF" de la marque. De plus les "FBS" sont des semi-statiques ce qui économise les disques :amen:
 #585022  par mavrel

Et puis l'ancienne tête FBS 1050 pesait aux alentours des 800g alors que la double D à fixation centrale pèse autour des 500g. Ce gain de poids n'est pas négligeable.
 #585153  par ramses2

Bonjour ,

Doit-on prendre des précautions particulières avant d'immerger le disque d'origine( silicone ...)
Merci

bonne journée
 #585156  par mavrel

C'est l'opération que j'ai faite sur la FBS 1050.
Dévisser légèrement la liaison cable/disque, enduire de silicone à l'intérieur du presse étoupe et revisser.
 #589164  par ramses2

Bonjour,

Quelques sorties à la plage avec le quattro et déjà de bellles trouvailles ( chainette argent avec maillons grains de cafés , pièces bien sûr ... Je ne le maitrise pas encore totalement , loin de là . Notamment en ce qui concerne le pinpointing . Sur une ID bougeant dans tous les sens , je pinpointe et si l'ID est de 35 par exemple , je creuse ou pas ? Et , toujours en pinpointant si l'ID est négative ,je creuse ou pas ? Merci pour vos réponses

Bonne soirée
 #589180  par mavrel

Sur 35 tu creuses! il se peut que tu mettes la cible en vitrine!
Sur ID négatif, tu creuses! Il se peut que tu la mettes à la poubelle.
Fait le bon choix! ;)
 #589394  par ramses2

Bonjour,

Autre question sur le quattro . Les modes : coin , coin et jewelry , relic existent . Si je cherche des pièces ou de l'or récemment perdu sur la plage (sable sec ou mouillé ) , je peux me mettre en coin et jewelry sans risquer de manquer l'or ? Le détecteur va t-il perdre beaucoup de puissance ? Quel serait le meilleur mode autre qu'en tous métaux dans ce cas précis ? Merci pour vos réponses .

Bonne journée
 #589479  par mavrel

Ha la fièvre de l'or! :-/

Le quattro est un minelab donc construction australienne, mais surtout pour une exportation in USA. Vu que les américains portent des bijoux en or 9 carats ou 14 carats, et non pas en 18carats, le quattro a été étalonné sur ces alliages différents des notres.
Pour ne pas manquer l'or de bas titre, mets toi en mode relic à la plage. Les petits ferreux seront discriminés, mais tu choperas les petits bijoux jaunes! Et les tirettes évidemment!
Quelque soit le mode utilisé tu ne perdras pas en puissance, Seule la sensibilité de l'appareil fait varier la puissance et impacte sur sa stabilité sur le mouillé.