Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plage dans le Var !

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#585753  par Maxxlova

Bonjour à tous,

je pars en vacances trois semaines dans le var à cavalaire sur mer.
et je voudrais savoir si la détection sur la plage est pratiquable par ici.(arrété ou autre )

Merci d'avance pour vos réponses !
 #585779  par nico 55390

regarde sur le net les interdictions sur les plages pour la détection ,il me semble avoir trouvé une page avec ça ,si elle est toujours en ligne !!!
de mémoire entre Antibes et Nice, les plages ou ont eue lieux le débarquement de Provence.
SINON , à coup sûr ,sur place ,auprès des mairies ou carrément sur les postes de secours. il m'est arrivé de me faire virer d'une plage vendéenne et avec l’arrêté municipale sous les yeux !!
Bonnes vacances monsieur !!
 #585889  par LE.JAG

salut

il y a des arrêté à l'entré de toutes les plages
généralement interdit en pleine saison/journée et c'est normal
mais de bonne heure avant la machine :mrgreen: pas de problème.... ;)
 #585998  par Maxxlova

ok merci pour vos réponses ! :super:
 #586289  par aldhara

salut a cavalaire il y a eu le débarquement et sur l une des plus grandes plage ou tu trouveras du sable et non des galets il y a un ancien site de villa romaine donc fait gaffe moi je ni vais pas bonne vacance a toi il fait très chaud en ce moment
 #586324  par GoldFinger

chercheur a écrit : :frime: sur les plages va s'y la nuit,tes peinard.
Comme on dit chez moi ...
"La nuit , tous les chats ... heu ... prospecteurs, sont gris" ::d :jesors:
 #586400  par Olivier83

Salut, je détecte intensément tout les soirs depuis sur une plage de Frejus et je n'ai eu aucun problème, je détecte avec mon chien et je me suis juste fait reprendre à l'ordre par apport au chien mais les policiers sont indulgents pour ma part :) J'ai 20 ans et en comparaison à la bande de 30 jeunes qui se mettent une rouste tout les soirs sur la plage, la police préfère me voir faire ça; cela les intrigues d'ailleurs plutôt que de me bourrer la face ou passer du temps à faire autre chose, je leurs ai bien expliqué que c'est un loisir et moralement ils trouvent ça bien :)

J'espère que là ou tu détecteras personne ne t'agacera car la plage c'est vraiment la tuerie :)
 #587073  par empereur césar

tout les plages du départment de l'aude , j'ai etait passer mes vacances d'été a port leucate , j'avais emmener le détecteur , bonjour les boules , il ont mis des park-métre le long des routes qui longe la plages , ils sont en service , du 1 er juin au 1er septembre , les touristre faut que sa rapporte du frric , je miesuis pris une prune de 11 e pour le statinnement , l'appareil pour mettre l'argent est peint en gris , en ville il est dissimulé dans les haies de laurier rose , et il ni a pas de marquage au sol , faut faire gaffe , la péche a pied est interdite et la peche avec une canne a lancer aussi :pleur4: :pleur4:
 #587119  par rafa

empereur césar a écrit :tout les plages du départment de l'aude , j'ai etait passer mes vacances d'été a port leucate , j'avais emmener le détecteur , bonjour les boules , il ont mis des park-métre le long des routes qui longe la plages , ils sont en service , du 1 er juin au 1er septembre , les touristre faut que sa rapporte du frric , je miesuis pris une prune de 11 e pour le statinnement , l'appareil pour mettre l'argent est peint en gris , en ville il est dissimulé dans les haies de laurier rose , et il ni a pas de marquage au sol , faut faire gaffe , la péche a pied est interdite et la peche avec une canne a lancer aussi :pleur4: :pleur4:
oué au final on peu rien faire laba :mdr3:
 #587423  par Maxxlova

aldhara a écrit :salut a cavalaire il y a eu le débarquement et sur l une des plus grandes plage ou tu trouveras du sable et non des galets il y a un ancien site de villa romaine donc fait gaffe moi je ni vais pas bonne vacance a toi il fait très chaud en ce moment
Merci beaucoup du renseignement Aldhara ! j'espère qu'il y aura du beau temps :) tu est originaire de cavalaire ?
 #605323  par LUCIDOS

Perso je garde tjrs qques seringues de toxs piquees dans un bouchon ! ça marche bien avec la "muni"
 #616645  par jojo34

Salut ! je remonte ce poste juste pour dire que les plages de Cavalaire sont très sympa à détecter ! j'espère que tu en a sorti ! en tous cas moi je me suis plutôt bien amuser labas ;)
 #617412  par Maxxlova

Salut !

Lorsque j'étais à cavalaire (mi-juillet/mi-août) cet été j'ai pris mon détecteur avec moi mais je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup trop de monde l'aprem et le soir donc pas trés pratique pour détecter car comme tu le sais les plages sont très étroites et les plages sont vites inaccessibles !

si tu as détecté sur la plage numéro 1 à mon avis tu as du en faire des trouvailles :)

En tout cas superbe station balnéaire :super: :super: :super: j'y retourne l'année prochaine et j'espère j'utiliser mon détec' cette fois-ci.
 #617491  par imuvrini

chercheur a écrit : :frime: sur les plages va s'y la nuit,tes peinard.
:contrac: