Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque d'immatriculation

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#585776  par greg6699

Bonjour,

Je viens de rentré de prospection (dans la lorraine belge), j'ai trouvé une plaque d'immatriculation apparement militaire. Mais apres plusieurs recherche sur le net je n'ai pas trouvé qqch de ressemblant. J'espére que vous pourrez m'aider ! dsl pour la qualité des photos mais je l'ai ai prises avec un portable

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #585797  par blueandgray

Bonjour,
Ca ressemble à une plaque d'identité française de la première guerre.
A plus
B&G
 #585920  par greg6699

Merci pour la réponse ! oui cela y ressemble ! il y a quand meme beaucoup de version de plaque en d'immatriculation en france !

Je suis content pour ma 2eme detection je trouve deja des choses interressantes ! lol
Je vais retourner sur le site pour appronfondir cela !

Sur le meme site j'ai trouvé : des douilles de mauser (1937-36), des douilles FN 51 - 60 - 62, et puis ca ! superbe site ! dommande qu'ilpleut j'y serais encore !

Encore merci pour l'info B&G
 #587557  par fredy15

il y a eu beaucoup de model fabrique et surtout certain soldat ce les faisait eux même, mon grand oncle qui c'est engagé dans l'armée de 42, en à fait plusieurs, pour lui et ses camarade, vu que cette armée était sous équipée, ils faisait avec les moyens du bord
 #587914  par Olivier83

Bonjour, j'ai trouver y'a quelques mois une plaque d'identification mais américaine, le plus simple est de faire comme ceci : Contacter l'association des anciens combatants et leurs transmettrent la plaque. Ils s'occupent de retrouver l'identité de la personne et s'il y a une décendance, de leurs transmettrent la plaque.
Autrement dit, ils mênent l'enquête pour toi ::d

Ca peut soulager une famille. . .

Bonne journée :)
 #729837  par Jc6000

Bonsoir , j'ai trouvé une douille estampillée FN51 pour la première sortie ... Quelqu'un peut m'éclairer sur sa provenance?
 #729857  par claudedittutu

Jc6000 a écrit :Bonsoir , j'ai trouvé une douille estampillée FN51 pour la première sortie ... Quelqu'un peut m'éclairer sur sa provenance?
Bonjour
FN 51 ,certainement Fabrique Nationale d'Armes Belgique ,et 51 pour 1951
C'est toujours mieux de mettre une photo pour identification

Claude
Image