Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ou trouver des coques à mouler vide ?

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #600038  par Alcide
 
Bonsoir,

Le premier patron est assemblé. Tout s'emboîte. Hauteur à réduire de 5mm ?
Premier moulage demain pour les finitions.
Image
Image
Image
Image
 #600048  par Phénom
 
beau boulot , hâte de voir le résultat , :super: , si tu veut un modéle pour une canne , recherche dans forum technique catégorie "le matériel " , j'ai fait un tuto sur une canne en fibre , plus légère que celle d'un deus :super:
 #600065  par Alcide
 
Phénom a écrit :beau boulot , hâte de voir le résultat , :super: , si tu veut un modéle pour une canne , recherche dans forum technique catégorie "le matériel " , j'ai fait un tuto sur une canne en fibre , plus légère que celle d'un deus :super:
J'ai prévu un écartement de 20 mm, qui semble être la norme.
La sortie de câble, autobloquante pour le presse-étoupe prévu,Image est inclinée à 45°.
 #613672  par Alcide
 
Obligé de visser les éléments, le patron ne supportant pas la chaleur du moulage.
Modèle proche de celui du 27 juillet.
 #693873  par pertinaxe
 
Vaccum forming

Il y a un dossier sur geotech ca reste la meilleur solution et la moins onereuse
 #693874  par pertinaxe
 
Vaccum forming

Il y a un dossier sur geotech ca reste la meilleur solution et la moins onereuse
 #693876  par Alcide
 
pertinaxe a écrit :Vaccum forming
Il y a un dossier sur geotech ca reste la meilleur solution et la moins onereuse
Le problème, c'est le système à vide.
Je vais tenter le thermoformage.
 #693916  par pertinaxe
 
Alcide a écrit :
pertinaxe a écrit :Vaccum forming
Il y a un dossier sur geotech ca reste la meilleur solution et la moins onereuse
Le problème, c'est le système à vide.
Je vais tenter le thermoformage.
Le systeme a vide coute 10 e a faire
 #693919  par Alcide
 
pertinaxe a écrit :
Alcide a écrit :
pertinaxe a écrit :Vacuum forming
Il y a un dossier sur geotech ca reste la meilleur solution et la moins onereuse
Le problème, c'est le système à vide.
Je vais tenter le thermoformage.
Le systeme a vide coute 10 e a faire
C'est dans ma fourchette de prix. http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hajk_IDTUo
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hajk_IDTUo[/youtube]
 #694205  par ashefr10
 
Vraiment pas mal ce système , et propre . mais ça revient peut etre plus cher que d'acheter un protège disque . protège disque + résine , là il faut la machine le matériau et la résine
 #694302  par Alcide
 
ashefr10 a écrit :Vraiment pas mal ce système , et propre . mais ça revient peut etre plus cher que d'acheter un protège disque . protège disque + résine , là il faut la machine le matériau et la résine
Je vais essayer le système avec cache. Au moins, je partirai d'une base saine.
Une fois la partie basse moulée, rapporter la supérieure avec prises sera plus facile.
Le polystyrène se travaille mal.
 #726606  par ashefr10
 
slt , intéressant oui mais en ajoutant les frais de port on arrive à 30 euros , alors qu'un protège disque coute 15 euros environs + 2,50 de frais de port .
 #726628  par Alcide
 
ashefr10 a écrit :slt , intéressant oui mais en ajoutant les frais de port on arrive à 30 euros , alors qu'un protège disque coute 15 euros environs + 2,50 de frais de port .
La résine est lourde ; attention à la fatigue.
 #727012  par ashefr10
 
perso dans mes protège disque je met mes bobine et je les cale avec de la mousse ensuite je met de la résine . ma 27 cm pèse environ 500 gr c'est raisonnable
 #727076  par Détectix
 
:cote: Thermoformage des deux coques puis maintiens des bobines par collage et calage et rembourage par de la mousse expansé.
Rien de bien compliqué si on est un peu bricoleur la caisse avec aspiration est pas compliquer à réaliser.
reste a trouver un aspirateur et un chaufage à resistance type thermor et des feuilles rhodoids pas trop chère si tu fait sa en séries.