Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• charge deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#586606  par stone

bonjour,
une petite question, et je me demande si je ne l'ai deja pas posé ?????? Alzheimer me guette :nono: :nono:
voila j'ai mis en charge le disque que j'ai debranché a temps voulu soit 1h30, mais pour la cde et le casque j'ai zapé et j'ai debranché 1demi heure apres le temps de charge donné de 120mn, sachant qu'il me restait 1/4 de charge.
est-ce que les accus risqent d'en souffrir :?: :?:
merci
 #586607  par mathieu62

mais non :-/
c'est pas pour une que t'as pas mis ton reveil a sonner que les batteries vont tourner de l'oeil :mdr3:
 #586609  par mathieu62

plus serieusement,
il ne faut pas psychoter avec les batteries de ce type.
si elle reste en charge plus longtemps de temps en temps ça ne fera rien.
c'est quand même une technologie de pointe il y a une diode qui stope le cycle de charge à tension max atteinte comme un tel portable par exemple
alors pas de probleme si tu les laisse deux heures de plus.
par contre ne les laisse pas trop souvent toute une nuit chargée et branchée car les voyants consomment quand même un peu et tu vas soliciter cette fameuse diode un peu trop.
voila ::d
 #592686  par oukivat66

mathieu62 a écrit :plus serieusement,
c'est quand même une technologie de pointe il y a une diode qui stope le cycle de charge à tension max atteinte comme un tel portable par exemple
par contre ne les laisse pas trop souvent toute une nuit chargée et branchée car les voyants consomment quand même un peu et tu vas soliciter cette fameuse diode un peu trop.
Ca c'est de la theorie il faut faire gaffe quand meme.
Sur ma petite tete j'ai eu un problème de charge la batterie n'as pas régulé en fin de charge et elle est resté en charge + de 4 heures résultat depuis je n'ai que des problèmes impossible de la recharger correctement et de plus elle ne tiens plus longtemps en action vas falloir que je change ma batterie :rougefaché: :rougefaché:
 #592689  par gaswills

SALUT
ce sont des batterie au lithium donc tu peux les brancher 5 min ou 2 heures cela ne change rien il n'on pas de mémoire de charge comme les batterie normal :hello:
 #592692  par Rococo

de plus et contrarement aux nimh elle ne se dechergent pas ou tres tres peu
 #592705  par mathieu62

oukivat66 a écrit :
mathieu62 a écrit :plus serieusement,
Ca c'est de la theorie il faut faire gaffe quand meme.
Sur ma petite tete j'ai eu un problème de charge la batterie n'as pas régulé en fin de charge et elle est resté en charge + de 4 heures résultat depuis je n'ai que des problèmes impossible de la recharger correctement et de plus elle ne tiens plus longtemps en action vas falloir que je change ma batterie :rougefaché: :rougefaché:

ta batterie a une faiblesse :]
pas de chance :/
 #592727  par oukivat66

Exact si je l'avais débranchée peut être qu'elle irait encore bien tans pis...............
 #608204  par philoupat

Bonjour
J'ai réalisé le bricolage de notre ami deusfan
le lien : http://xpdeusfan.free.fr/batterylife/
Image
Image
Image
Pas de panique le fil ou ont met la resistance est le rouge VCC in plan le moins c'est le noir
la masse et autour du cable et il y à deux fil un vert un blanc qui ne serve pas à la charge mais à la com usb.
Pas besoin de tout couper enlever la gaine jusqu'à la tresse de masse sortir le fil rouge le couper et y insérer la resistance de 10 ohms puis entourer de chaterton (scotch) noir
Ce bricolage soulage la batterie de la tête du DEUS mais le temps de charge est plus long temps par 10
il peut servir pour les téléphones ou autre pod
Enjoy le DEUS ::d
 #608233  par axelandre

Mouais :hehe: bricolage=bricolo....
 #608322  par philoupat

Bricoleur=économie=connaissance=systemD=débrouillard=intelligent
pas bricoleur=dépense=obscurentisme=stupide=assistance=fric=pigeon

pour faire avancé les choses la critique ne sert à rien beaucoup d'avancé et d'object technologique
ont vu le jour des mains de bricoleurs dans une cave ou un garage
le premier PC par exemple et bien d'autre chose la liste est longue
et je suis sur le premier proto du DEUS
ce qui est noble c'est l'idée.ce qui n'est pas donné est perdue ::d ::d ::d
Enjoy le DEUS
 #608328  par axelandre

philoupat a écrit :Bricoleur=économie=connaissance=systemD=débrouillard=intelligent
pas bricoleur=dépense=obscurentisme=stupide=assistance=fric=pigeon

pour faire avancé les choses la critique ne sert à rien beaucoup d'avancé et d'object technologique
ont vu le jour des mains de bricoleurs dans une cave ou un garage
le premier PC par exemple et bien d'autre chose la liste est longue
et je suis sur le premier proto du DEUS
ce qui est noble c'est l'idée.ce qui n'est pas donné est perdue ::d ::d ::d
Enjoy le DEUS
:hehe: :hehe: tu crois franchement que le premier deus est sorti d'un garage... :mdr1: :mdr1:
 #608332  par philoupat

C'est une métaphore garage=établi=labo mais je comprend quand ont bricole pas ont comprend pas
pour le PC c'est une légende urbaine qui semble vrais
et puis y a cas demander à alain ou à rococo :hehe: :hehe: :hehe: