Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• help safari

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#587911  par didelot serge

bonjour a tous les amoureux de la nature.
je viens de recevoir mon safari,superbe.
je l'ai essayé dans mon jardin en déposant divers objets sur la pelouse.
le terrain est encombré de ferreux lié a la construction de la maison.
j'ai mis le safari en mode usine,j'ai réglé le mode noise channel et en avant toute.
trés puissant il a détecté trés facilement les ferreux ainsi que diverses piéces de monnaie de métaux différents..
gros probléme ,sur les objets en or il fait la gueule.
j'ai essayé les quatre modes.
il fallait que je sois collé sur la cible pour que l'appareil veuille chanter.
il hurlait sur les autres métaux.
je sais que le détecteur est bon.
donc ... si vous le pouvez ,aidez moi.
je ne suis pas de premiére jeunesse,mais j'aimerais pouvoir maitriser la béte.
a vous lire
serge
 #587949  par mavrel

Salut,

Je suis pas de la première jeunesse non plus et je comprends pas trop quand tu dis qu'il fait la gueule sur les objets en or. J'ai un quattro qui est le frère jumeau du safari et il est très performant sur les objets en or, du moins à la plage.
Pour tester, enfoui donc une monnaie, une alliance ou une chevalière en or à 10/20 cm de profondeur dans la terre ou le sable et loin de toutes interférences et passe le disque en mode tout métaux ou en relic, mets la sensibilité à fond. Si tu ne prends rien, c'est qu'il a un problème!
Evite les endroits pollués de ferreux, le safari n'aime pas.
 #587973  par dany le grand 31

J'ai jamais trouvé de pièces en OR avec mon "Quattro" parce que j'ai jamais eu la chance d'en avoir une sous le disque à profondeur raisonnable du moins :( mais, il prend très bien ce métal en mode "Relic" ou "tout métaux" car ce sont des modes en conductivité "fer" :super: c'est à dire plus la cible contient de fer et plus le signal est grave et inversement pour les non-ferreux :langue2: Dans ces modes, une petite billon sonne aigu sans problèmes alors que la même pièce en mode "Monnaie" ou "Monnaie/bijoux" sonnera médium voir grave :happy1: Je me sers souvent de cette différence de mode de conductivité pour vérifier avant de creuser la conductivité de la cible :super: Exemple, si une monnaie sonne aigu sur les 4 programmes du "Quattro", c'est qu'elle est très conductrice type au moins "napoléon 5cts" mais si elle ne sonne aigu que sur les modes "Relic" et "tout métaux", c'est que c'est une petite pièce faiblement conductrice comme le billon faiblement argenté ou autres monnaie "Vaquette du Béarn" faiblement cuivré ou autre petit bronze fortement oxydé proche de partir en poudre :/ c'est un des gros avantages du "FBS" :super:
 #587976  par Chichille62

Il y a or et or.

Les bijoux fins et de petite taille seront ignorés par le Safari. Je pense aux chaînettes etc. Les sub-grammes certainement.

Par contre, dès qu'il y a un peu de surface (et pas de poids), le système FBS, et spécialement à la plage, est excellent.

Si ton jardin est plein de ferreux, cela n'est probablement pas l'endroit idéal.

Ces détecteurs, en plus, demandent quand même un petit temps d'adaptation.

;)