Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sabratah

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #588691  par floflo
 
bonjour a tous, je suis en vacance au Maroc et une amie de ma femme qui est libyenne est venue nous rendre visite pendant quelque jour bref!! elle m'invite pour faire de la détection dans sa ferme de 17 hectares en bordure du site de Sabratah en Lydie. en faisant une construction son père a mis a jour des ruines et a découvert un dépôt de monnaies, j'en sais pas plus. c'est pour bientôt car en automne je part travailler là bas. :jesors: :jesors: :ghee: j'ai une petite vidéo des ruines de Sabrata ( somptueuses et bien conservées :pasdrole: ) mais je sais pas comment vous la faire partager sur le fofo
 #588707  par Le Paraclet
 
bonjour, je ne connais pas la reglementation la bas......mais une idee me dis que tu courre vers des ennuis :] :] ......renseigne toi bien avant de sortir ta poele :super: :super:
 #588719  par floflo
 
t’inquiète c'est déjà :frime1: :ghee: fait, mais faut pas aller sur le site de l'unesco (Sabrata) bien sur!!! bien que!! non je rigole de toute façon même si on me donnais l'autorisation je n’irais pas, mais dans les champs de la demoiselle, j'y vais bien sur!!!