Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 15 jours avec le Déus Lite, grande tête...

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#588715  par Sebus

Salut les poeleux(euses)! :hello:
Voici 2 petites photos, pour un premier bilan-découvertes avec mon Déus Lite grande tête. 15 jours que j'ai acquis le bête, je n'ai pas fait de grandes sorties, seulement mes petites balades de 30 à 40 minutes, aux heures de repas, les jours ouvrables, soit en une dizaine de jours.
Je teste toujours le mode Déusfast, sensi à 95, discri à 10, en 3 tons, sur mes vergers de prédilections, pourtant fait et refait, et rerefait... Et je dois dire que c'est une tuerie sur les petits modules, type billons des Dombes notamment.
Pour couronner le tout, en ce jour anniversaire, il m'a déniché les 2 petites blanches en haut à gauche, sous le bout de boucle: un denier au temple de Louis 1er dit le pieu, frappé entre 822/840 8| , et un 1/20éme d'écu au bandeau de Louis XV, 1744.
Certes, je creuse pas mal,je sors plus de pièces abimées, mais ce Déus est un vrai distillateur de plaisir! :ghee:
Place aux clichés, et à bientôt!
Image
Image
 #588721  par gioko

:diable: Moi je dis qu'il faudrait que XP arrête la vente du Deus :jesors:
:] La grande m'a aussi surpris en repassant sur des coins déjà fait :super:
 #588741  par Sebus

Le Paraclet a écrit :superbes sorties, mais la discri à 10 :] :] :] ah bah non, mieux vaut la baisser :-/ :-/
:hello: Paraclet,
10 c'est trop? je pensais ne pas l'avoir trop montée pourtant...
 #588876  par Rococo

Avec un peu d experience 5 sera top bravo

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
 #588898  par zebulon67

5 en discri? mais vous ne sortez pas trop de merdouilles avec une discri aussi basse? je mets à 40 et je trouve toujours des trucs intéressants, j'essaie d'éviter certains morceaux d'alus et autres charbons et ça marche bien avec une discri à 35/40.
 #588909  par gioko

A 40 c'est sûr que tu rate des trucs :] perso c'est 2.4 ;) ou plus si très pollués :hello:
 #588939  par Sebus

Salut à tous, et merci Rococo, Chichille, Zebulon et Gioko pour vos retours.
J'y suis retourné une grosse demi-heure aujourd'hui, avec une discri à 6.8, donc discri du réglage de base. J'ai eu plus de sons crachotants, mais au final, toujours autant de belles découvertes: un nouveau billon des Dombes au M, un bouton, une agrafe vestimentaire mero, un petit plomb, et juste avant de partir un antoninien je pense. Demain j'y retourne, et je baisserai encore un peu pour voir.
Merci encore les gars! :super: :hello:
 #589023  par hadrianvs

Rococo a écrit :Avec un peu d experience 5 sera top bravo

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Y'a un truc que j'ai jamais compris quand vous parlez de la discri du déus, je n'ai que le casque également et moi je règle a 2,4, j'entends par la que le 4 clignote sur le casque je pense être au plus bas possible en dessous de 20 je commence a voir du mal a discerner les petits ferreux.
 #589067  par zebulon67

oui bonne question, quand vous dites 2,6 c'est 2.6 ou 26?
non parce que sur le mode d'emploi du deus, sur l'échelle de conductivité, en dessous de 30 il n'y a que des petits et moyens ferreux et coke, ce que je ne veux pas sortir de terre, donc 30 me semble bien non?
 #589423  par Sebus

zebulon67 a écrit :oui bonne question, quand vous dites 2,6 c'est 2.6 ou 26?
non parce que sur le mode d'emploi du deus, sur l'échelle de conductivité, en dessous de 30 il n'y a que des petits et moyens ferreux et coke, ce que je ne veux pas sortir de terre, donc 30 me semble bien non?
Salut Zebulon,
Si tu n'as plus de chiffre qui clignote, c'est que tu es au dessus de 10.
 #589556  par zebulon67

ok merci! mais il y a un truc que je ne comprends pas, le deus lite a des programmes préenregistrés, ok c'est pratique, mais pourquoi la discri est à 6,8 pour la plupart? on sort plus de merdouilles avec une discri aussi basse (charbon et autres alus) alors que les monnaies et les petits bijoux ont une conductivité à partir de 30, hier j'ai encore sorti 3 pièces dont un kreuzer en argent de 1551 avec une discri à 35 et programme 2 (gmaxpower), que pensez-vous que je risque de louper si je ne la mets pas à 6,8 ou 10 maxi comme dans tous les programmes enregistrés sur le deus lite? les ferreux ne m'intéressent pas du tout.
 #591438  par Sebus

Re Zebulon,
Désolé, j'avais pas vu ton post. En fait, d'après certains sur le forum, on trouverai des monnaies (notamment en or), vers un indice de 30, ce d'après ce que j'ai lu...
Voili, voilou.... A+! :hello:
 #591659  par zebulon67

ah ok merci, donc je laisse la discri à 30, je creuse même assez profond avec cette valeur avec les programmes 2 et 3 par contre je commence à trouver que la télécommande me serait bien utile pour voir les indices de conductivité des cibles, je commence à bien reconnaître à l'oreille les cibles (sauf pour les gros ferreux profonds qui bizarrement sonnent aigus et à la sortie du trou plutôt grave, là je me fais toujours avoir) mais la télécommande m'éviterait quand même je pense de creuser sur certaines merdouilles vous ne pensez pas?