Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la premiere de l annee

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#588791  par pierre-yves

Hello,
Aujourdhui rendez vous avec mon co equippier sur la cote nord.Quand j arrive a 6h30 du mat il est deja la depuis 5 heures mais avec lui il en a 5 autres et tous des pros.Marre dit il j ai fait 6 pieces en 1h et demi et je vais faire le sec.Chris a trouve une petite bague or de 10k.Nous decidons d abandonner par 8h.De retour de l est avec 8 piecettes Neil trepigne de joie.Une chaine d or marquee 14k Italy.De retour a la maison il telephone.Elle pese 41.20grs mais le testeur indique que c e n est pas de l or apres 3 essais a differents endroits.(Mauvais pesage en gramme s donne a l origine de 70grs par mon pote)
Degoute je decide de faire un saut sur la cote sud a 20kms ou la maree basse est a 12.30.Premiere passe dans le sac n est pas vraiment concluante.Quelques pieces avec des tirettes et la meme chose au retour.Mais la derniere cible a le son.
Pas une folie puisque qu elle ne fait que 2.9grs.De l or blanc de 14k.Une aiguemarime au milieu et 1 petit diamant de chaque cote.
Je dois dire la premiere or de cette annee.
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par pierre-yves le 05 juil. 2012, 02:12, modifié 1 fois.
 #588793  par pierre-yves

oui je sais et j essaye de rectifie le probleme en la compressant.Pas de probleme sur d autres forum et j apprecie un tutorial pour celui la.
 #589572  par jeannot_82

bien P-Y....

jean
 #589574  par mavrel

Elle est magnifique PY!
Chez nous dans les Landes, les plages s'ensablent, Le début de saison est pauvre en trouvailles:snif:
On va se rattraper... ;)
 #589577  par AXEL13

tres belle cette bague
 #590187  par GoldFinger

Sympathique c'te bagouze !!! :super: :super: :super:
 #590358  par masmich

salut pierre yves, belle sortie ; par chez nous du cote de st malo pas la peine en ce moment, c'est bien trop ensable
au plaisir :super:
 #602334  par pierre-yves

Hello tout le monde,
Et bien non elle a rejoint sa proprietaire!
Dans la premiere semaine de juillet , je recois un mail de Chris.Son collegue de travail, Bruce, detectait au debut Juillet quand il a ete approche par un couple desespere.La jeune fille avait perdu sa bague de fiancaille le 01 juillet.Ils ont donner toutes les informations avec leur numero de telephone.Chris a transmit cette demande de recherche a plusieurs d entre nous car Bruce a essaye sans succes. C est bien la bague que j ai trouvee le 02 juillet dans le resac a maree basse. La pierre centrale est une aiguemarine avec un diamant de chaque cote.Apres avoir contacte Josh (le fiance) qui bondissait de joie au telephone ils sont venus la chercher aujourdhui car ils habitent en dehors de la region.
De voir leur joie a ete la meilleure des recompenses.Une photos ainsi qu une gentille carte de remerciement.

Image
 #602336  par mavrel

Salut PY,
Beau geste de ta part. La bague a retrouvé sa propriétaire, c'est le plus beau dénouement...J'imagine le bonheur de la jeune fille et de son fiancé lors de la remise. Émotion garantie. :super:
 #602337  par AXEL13

:coeur: une histoir qui finie bien :super:
 #602372  par explorateur

bravo une bague qui a retrouver son propriétaire super :super:
 #602388  par titeuf45

:super: :amen: :amen: :amen: :super:
tous est bien qui fini bien.
 #602390  par Phénom

superbe la bagouse :super: :super:
 #602392  par Greengalaxy

Tu as assuré, j'ai essayé de m'imaginer si c'était arrivé à ma femme et moi, pareil, j'aurais été plus qu'heureux de tomber sur un gars aussi honnête que toi.

Félicitations pierre yves tu es au top! :winner1:

Cdlt,

Green