Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fusil !!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#53324  par dipfinder3x

salut a tous !

une peite sortie entre potes (3) dans un bois fait et refait dimanche dernier

partit en meute de loup dans une parcelle 2 devant et un la traine (moi ) avec 2 gmax et un vieux whythe"s DF3X !
çà crépite de partout ; fer a cheval ; éclats d"obus; douilles de chasse ; balles de guerre....
suivant les trous fait par mes 2 potes ( bien sur rebouchés !) j"arrive sur une une zone assez plates et là un super son a vous trouer l"c.l ! 8|
un léger coup de pelle light me font voir tout de suite les entrailles d"un vieux K98 !! il était là dormant depuis des années ( au moins 60 ans ); aprés avoir dégagé le fusil , j"ai commencé le nettoyage fin de la zone K98: toues les piéces du fusil sont au rendez vous ;attaches embout de crosse ( sauf la baionnette) ; un bouton prussien ; une monnaie allemande et terminé !
le K98 a méme son bouchon de canon chose rare .............
au retour lourd de ma trouvaille ; je tombe sur une grenade a manche que mére nature a neutralizer ( tant mieux ) ; quelques balles de mauser .........
ce fut la seule trouvaille originale de cette sortie hormis quelques boucles classiques ; les GMAX se sont montré a la hauteur de leur bonne discrimination ................... :mdr1:
K98.JPG
 #53352  par dipfinder3x

:drapeaublanc: petite rectification !!! :drapeaublanc:

en fait il s"agit d'un gewher 98 !

n"étant pas un pro du militariat je me suis fier a armes et passion ( exellent site ) et vu mon gehwer http://www.armeetpassion.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

bien entendu les pro ont vu ma bévue .............. :mdr3: :super:
 #53886  par dipfinder3x

actuellement ce fusil passe en electrolyse ....... pour dégrossir la rouille !!

can il aura atteind une nouvelle peau + présentable je vous montrerai quelques clichés de mon labo du petit chimiste parfait !!! :mdr1:

bon en attendant bonne journée ........ :hello:
 #53899  par Pascal57

Une electrolyse 8|
T'es courageux toi. :alcool1:
J'ai le frangin qui a trouvé le même....
 #53912  par dipfinder3x

ha enfin quelqu"un qui poste !!! :mdr1:

bon quel risque veux tu ???

s"il reste une cartouche et que çà péte .... c dans mon labo et fermé de 4 murs !
cela produit de l"hydrogéne ....et c en milieu ventilé !
certe ne fumer au dessus du bac va de soit !

a.....................+ :alcool1:
 #53916  par Pascal57

dipfinder3x a écrit :ha enfin quelqu"un qui poste !!! :mdr1:

bon quel risque veux tu ???

s"il reste une cartouche et que çà péte .... c dans mon labo et fermé de 4 murs !
cela produit de l"hydrogéne ....et c en milieu ventilé !
certe ne fumer au dessus du bac va de soit !

a.....................+ :alcool1:
Bah c'est pas tant niveau risque....
C'est surtout qu'il te faut un sacré bac pour faire tremper l'engin.
Pratiquer en endroit ventilé aussi.
M'enfin bref,c'est un sacré boulot. :(
 #53922  par dipfinder3x

erreur pascal !!!

il fo pensé comme le fusil ; tré long ..........

donc j"ai adapté et fabriqué un bac spécial mauser et lebel 1,50 metre de long !
plus mis une batterie en série pour palier la longuer du bac et de la perte de courant ; mis de petite papates pour tenir mon bac un coude a 90° d"un cote de l'autre fermé avec un plastic scotché ! de façon a avoir de la place pour les anodes................

c un tuyau pvc de 125 mm coupé en sa longueur tout simplement ! :super:

bricolo va :langue1:
 #53925  par Pascal57

A l'occase je te rammène celui du frerot.
Vu que t'es équipé. :alcool1:
 #53926  par dipfinder3x

...........no problémo et apéro .................!!!! :alcool1:
 #54028  par Pasmar

Salut Vincent
Il est en très bon état d'après ce qu'on voit !
 #54041  par dipfinder3x

salut pasmar !

il est dans une exellente forme vu son age ! cela dit çà reste un truc de fouille........y"avait pas la garantie avec ! :nono:

c le troisieme cette année ou 4éme si on cumule avec stone ! 8|

......je commence a lire les marquage sur le fusil !

a+ :hello:
 #54054  par dipfinder3x

salut oscar

l"elctrolyse étant un travail de longue haleine ' (suivant les couches de rouilles ); pour que cela soit au top du top çà peut durer 10 jours ! çà c dans mon cas

comme cbien rouillé de la partie du mécanisme c que la partie là que je traite çà fait 2 jours maintenant

le premier jour fut global dans l"ensemble du fusil
ensuite suivant les partie je change de bac plus ou moins large pour centrer le bléme plus fin !

mais une electrolyse rapide peut finir ton fusil ou autre piece en poudre en sachet pour du thé ! :mdr1:

amis je peux faire des fotos intermédiares !

alors a demain .................... :frime1:
 #54077  par Pasmar

dipfinder3x a écrit :...mais une electrolyse rapide peut finir ton fusil ou autre piece en poudre en sachet pour du thé ! :mdr1: ................. :frime1:
Oui, je confirme
Mes premiers essais d'electrolyse se sont traduits par une clé (environ 100 ans d'age) réduite en poudre au fond du bac !
Donc faut pas que ça bulle comme du Perrier...
 #54449  par dipfinder3x

.....salut

voilà la foto aprés electrolyse .........
j'en arrete là car il ne restera + rien de matiere ferreuse ......... avant destruction !!!

reste quelques inscription visible : 1916 ; poinçon; n° série....
bon maintenant il baigne dans l"huile de vidange ( on verra çà dans 10 ans ! )
Copie de DSC07102.JPG
DSC07101.JPG
 #54452  par Pascal57

Salut White's man!
Il est tres bien comme ça. :super:
 #54462  par dipfinder3x

salut pascal 57

si je continue j"efface toutes traces de provenance du fusil !

il y a plus que çà d"historique et de "riche " !! :pleur4:

a + :frime1:
 #54682  par dipfinder3x

.......y' a des p"tits marrants sur détecteur point net !!! :drapeaublanc:

bon oscar :hello: j'aurai pu mettre un coup de ponce tré fin et le rendre plus présentable encore !
mais j"en avais plus sous la main ............. :frime1:

un bois se négocie dans les 400€ ! can méme .............
 #54698  par REGIS

Premiere fois que je vois une electrolyse A to Z

Bravo,les objets que j ai trouve en fer sur la riviere sont boulet de canon et un fer a repasser ancien

Je prendrais des photos avant apres

REGIS(UK)
 #54801  par dipfinder3x

faire une électrolyse avec les nouvo chargeurs electronic pose un probléme ! :

le courant ne passe pas lors de la mise en circuit anode +( barre inox ); la masse(le - sur le truc a dérouiller )

donc pour leurrer le chargeur il fo ajouter une pile de perceuse portable ( style 14 volt )en série ...
donc 2 fils un sur l"anode et l"autre sur la pile ( le + ) et méme choze sur la masse ......

et voilà le tour est joué le chargeur démarre et vous pouvez aprés enlever les fils du leurre (batterie portable ) et plonger l"anode (+)

sachez qu"il fo toujours que les pinces + et - doivent etre a l"extérieur du bain !

ce bain méme avec de lo de pluie ou de lo tout court ( si pas ! ) mélanger avec de la lessive st marc ; 2 ;3 4 cuillére suffisnt .........c pour mieux faire passé le courant !

si pas compris je ferai des fotos bandes de fénéants .............. :mdr1:
 #54915  par imuvrini

beau fusil :malin1:
 #55000  par dipfinder3x

salut imuvrini ! :alcool1:

.......mon rève serait de "tombé" sur un[colt 1911! pas rouillé bien emballé ; bien graissé ; un truc impossible quoi ! :super:
 #55133  par imuvrini

dipfinder3x a écrit :salut imuvrini ! :alcool1:

.......mon rève serait de "tombé" sur un[colt 1911! pas rouillé bien emballé ; bien graissé ; un truc impossible quoi ! :super:
salut à toi
oui bof, moi je préfère les belles piècettes :hehe:
 #55172  par Romulus37

Content de te revoir parmi nous, Imuvrini ! :hello:
 #55176  par dipfinder3x

imuvrini

comme je suis un enfant gaté ! l'or ne me fait plus réver ............... :mdr3:

:alcool1:
 #55361  par dipfinder3x

salut bison13 ! :hello:

les as tu traié ou laisser tel quel ??

si tu mets pas de traitement choc il te restera plus grand chose dans quelques temps!

un que j"ai trouvé cet année a déjà percé bien plus vite que je n'y pensais ......

le meilleur traitement rapide et pas cher : la foto souvenir ! :mdr3:

bye :super:
 #71188  par fred59

bonsoir à tous

c'est un gewher 98 long .

Arme de l'armée allemande pendant la ww1, reservie en 40 par les landsturms, ( volontaires), arme de calibre 7,92 mm.
Les marquages sur le tonnerre de l'arme est " SPANDAU 1916".

Voilà, très cordialement

fred59
 #71194  par dipfinder3x

.......merci et salut ! :super:

pour SPANDAU 1916

je n"arrivais pas a mettre un nom la dessus !

on se r"verra prochain gehwer :mrgreen:
 #71200  par fred59

Bonsoir

mais de rien

très cordialement

fred59