Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detecteur du Gard (30)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#591745  par Subzero

Bonjour à tous !

Je m'appelle Michel, 27ans du Gard.
J'ai trouvé votre forum tout à fait par hasard et après avoir survolé quelques topics, je le trouve assez sympa et bien fournis.

Pour ma part, je suis un grand débutant...
J'ai fait la connerie d'avoir acheté un Teknetics Alpha 2000... (à la base, je voulais partir sur un ACE 250...) mais la boutique qui le vend m'a conseillé autrement et m'a fait choisir un Alpha 2000... surement qu'il a plus de marge sur ce model, vu qu'il est le seul concessionnaire de la marque.
Soit disant version 2012, trop imprécis sur la cible, trop de faux signaux ! il déconne et s'excite tout seul !!
Là j'me dis, je me suis fait pigeonner !! c'est quoi cette merde ??
J'ai pu comparer avec des possesseurs de Garrett ACE 250 et EURO ACE, la différence est flagrante !
En gros, je suis dèg !
J'ai même rédigé un avis négatif sur la chose dans le forum de cette boutique, il à été effacé :hehe:
Enfin bref, je déconseille fortement les conseils de cette boutique que tout le monde connait... des mauvais !

Sinon, je commence à bien m'équiper et faire avec mon Teknetics Alpha 2000 en attendant de prendre un meilleur détecteur.
J'ai acheté une pelle Draper, un piochon et un Garrett Propointer pour palier à l'imprécision du Teknetics Alpha 2000.

Je suis du Gard, près d'Avignon, donc si il y a des prospecteurs dans le coins pour sortie, j'en serai ravi ! :)

A bientot !
 #591750  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #591761  par speed

slt a toi Subzero et bienvenue
comme moi un chti nouveau :hehe:
je suis dans le 34 si tu passe par la pas de soucie pour une sortie détection :super:
 #591764  par rafa

salut voisin , bienvenue a toi :hello: :hello: :hello:
 #591768  par AXEL13

B I E N V E N U E

B I E N V E N U E

:) :) :) :) :) :)
 #591772  par krisema

salut voisin,et bienvenue a toi
au plaisir de te lire,et qui sais peut être se croiser au détour d'un chemin :hello:
 #591783  par Subzero

Merci à tous pour votre accueil :D
Je vois que y'a pas mal de sudiste par ici, c'est cool :]
 #591807  par rafa

:detectbouge: :hello: :hello: :hello: :hello:
Subzero a écrit :Merci à tous pour votre accueil :D
 #591810  par Subzero

rafa a écrit ::detectbouge: :hello: :hello: :hello: :hello:
Subzero a écrit :Merci à tous pour votre accueil :D
:langue1: :hehe:
Tu es de st remy de pce ? tu as de quoi faire par chez toi :mrgreen:
 #591812  par rafa

oui y a de tres jolie coins ( vignes , olivier , alpilles ... ) :happy1:
 #591813  par Subzero

Ha ouaiiiiii les Alpilles ! ça doit être un bon coin tranquille pour prospecter ça :ghee:
 #591814  par AXEL13

vive le sud

vive aubagne :jesors:
 #591816  par Subzero

AXEL13 a écrit :vive le sud

vive aubagne :jesors:
:hehe: :hehe:
 #591819  par rafa

vive les detecteurs :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #591833  par Touvetou

Le technetic alpha 2000 est un entré de gamme au meme titre que le garett ace 250.
Pour ce qui est des faux signaux le garett ace 250 a ce defaut egalement, mais apres un peu d'experience on arrive à reconnaitre ses faux signaux.
Je ne connais pas l'alpha 2000 mais je te trouve tres critique vis à vis de ce detecteur.

Trop imprecis sur la cible, pourtant en faisant un balayage vroisé avec n'importe quel detecteur on cible sans probleme.
Je te souhaites de trouver un detecteur à ton gout mais il me semble quand tant que debutant tu devrais perseverer avec celui que tu as acheté pour te faire la main.

Touvetou
 #591841  par Subzero

Touvetou a écrit :Le technetic alpha 2000 est un entré de gamme au meme titre que le garett ace 250.
Pour ce qui est des faux signaux le garett ace 250 a ce defaut egalement, mais apres un peu d'experience on arrive à reconnaitre ses faux signaux.
Je ne connais pas l'alpha 2000 mais je te trouve tres critique vis à vis de ce detecteur.

Trop imprecis sur la cible, pourtant en faisant un balayage vroisé avec n'importe quel detecteur on cible sans probleme.
Je te souhaites de trouver un detecteur à ton gout mais il me semble quand tant que debutant tu devrais perseverer avec celui que tu as acheté pour te faire la main.

Touvetou
Tout à fait, je fais avec et je compte me faire la main avec celui ci vu que je n'ai pas trop le choix...
Même en balayage croisé ça bip ,par exemple, verticalement, mais pas horizontalement... je dois passer et repasser plusieurs fois par dessus pour le réentendre bipper :o
En comparaison faite avec un ACE 250 sur le même endroit, ça "ding" au simple passage et le balayage en croix est plus efficace.
C'est pour cela que j'ai pris un ProPointer de Garrett pour compenser ce vilain défaut.
Maintenant je me sert de l'Alpha 2000 pour repérer à peu près la cible, et après avoir creusé je me sert du ProPointer pour mieux la localiser plus précisément... une méthode qui à l'air de bien fonctionner avec ma configuration actuelle :super:

Je suis assez critique avec mon détecteur certes, car je m'attendais à un détecteur digne des vidéos faites par la boutique qui vends ce matos et surtout avec tout les avantages cité par eux mêmes en comparaison avec l'ACE 250...

Je suis un peu déçu c'est vrai, du fait que j'ai été mal conseillé.
Mais c'est avec les erreurs qu'on apprends a mieux se refaire :super:
J'ai déjà hâte de mon prochain détecteur... on verra d'ici quelques mois
 #591846  par AXEL13

si tu veut changer achete toi un bon garrett ou tesoro
 #591853  par Subzero

On va d'abord faire rentrer les sous-sous avant tout :mrgreen:
Mais c'est certain que dans quelques temps me faudra monter en gamme
 #591890  par rafa

je te comprend , j'ai un 250 ace qui n'a que 2 mois et je veux déjà changer pour plus perfectionné et donc plus puissant ;)
 #591957  par langelot57

bienvenu :alcool1: :alcool1:
 #591959  par Jean-Marc

Amitiés d'un " nordiste" ;-) ,sois le bienvenu Michel :super: :alcool1: :alcool1:
 #591972  par mario2.

bienvenue
c est pas grave fait toi la main avec ton detect
moi quand j ai commencé j avais un tout metaux ( bothoa ))
a l epoque on n avais pas le choix,mais on apprend quand meme
c est une bonne ecole le tout metaux :jesors:
 #591973  par mario2.

ton detect c est pas une merde quand meme
entraine toi :alcool1:
 #592179  par Subzero

Biensure que ce n'est pas de la merde finit cet Alpha 2000 :hehe:
D'ailleurs, aujourd'hui j'ai trouvé mon premier Napoléon III 5cts de 1854 D, j'suis tout heureux !! :gene:
 #592205  par seb50

bienvenue au club !! :alcool1:
 #593383  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #593394  par SAMO84

Bienvenue a toi.

Quand tu veux pour une prochaine sortie je suis d'Avignon.
 #593428  par DOMDROME

Salut et * B I E N V E N U E * sur le forum Subzero ! :super:
 #593790  par Subzero

Merci :cote:
SAMO84 a écrit :Bienvenue a toi.

Quand tu veux pour une prochaine sortie je suis d'Avignon.
Quand tu veux, je suis encore en vacance 1 semaine, on pourrait bien se caler ça un matin ou fin d'après midi :)
 #595561  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz