Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rouelle gauloise en argent ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592325  par NEMAUS30

Image

salut !
trouvè samedi c deux rouelles gauloise et chose bizare elles sont en argent ...
merci pour vos commentaires ...
 #592326  par annibal 60

salut.. :hello: .. et bein bravos si c est des rouelles et surtout en argent :super: :modo:
 #592340  par johan68

Humm je me demande si elle sont pas en potin en forte teneur en etein plutot ...
 #592352  par GALERIUS83

Bravo Nemaus :frime1: magnifiques trouvailles, félicitations à l'inventeur :super:

De plus!! si elles sont en argent c'est très très rare :amen:
Moi, j'ai des doutes sur la forte teneur en étain car en 2000 ans elles seraient en piteux état !!!
 #592355  par johan68

GALERIUS83 a écrit :Bravo Nemaus :frime1: magnifiques trouvailles, félicitations à l'inventeur :super:

De plus!! si elles sont en argent c'est très très rare :amen:
Moi, j'ai des doutes sur la forte teneur en étain car en 2000 ans elles seraient en piteux état !!!
Ou pas si sur .. J'ai un pote qui a fait un potin en forte teneur en argent il est pas si mal que ca ...
 #592358  par krisema

jolie trouvaille,mais rien ne dit qu'il sagit de rouelle antique
pour info:Les plus anciennes que l'on ait retrouvées (2500 - 2000 BC) sont pré-hittites, les plus récentes sont lapones (1800 - 1867 AD)....
neamoins elle sont sublime
 #592502  par NARFOUILLE58

:hello:
il est possible de trouver des potins de differentes couleurs et composition
la matiere potin reste trés aleatoire ont peut meme trouvé des traces d or
beau objets :super:
 #592572  par NARFOUILLE58

re
en etant relatif il est possible de trouver une boursée de rouelles
il ya des sites bel et bien fouillés pars les services archeologiques
qui ont donné exclusivement de la rouelles votives
et comme moi meme j en est fait une isolée quand je dit isolée c est pas un village avant 2 bornes
aucunes autres cibles autours pouvant interresser la prootohistoire
sauf une cartouche a cinquantes cm
une de ces cartouches qui donnent chaud :hehe:
mais ça cest en etant relatif :jesors:
 #592583  par johan68

Alalala toujours des rappels de la part de Kanar ...heureusement que tu n'es pas modo ... sinon on aurait le droit a des napoléons et morlon :hehe: :jesors:
 #592591  par NARFOUILLE58

:hello:
ta raison johan :hehe:
mais kanar est juste aussi 2 rouelle votives cassées c est difficilement negociable
qui plus est en pseudo argent
maintenant chacuns c est limites a vous de voir
il faut juste etre responsable de ces trouvailles quand ont publient
et je suis sur que notre amis etais dans un champ d agri avec auto de depollution
car les vacanciers souillent tout :hehe
jais meme vu des fois deux trouvailles de meme type faite a bien des lieux les unes des autres
et dans une meme journée ou sessions alors comme nous ne sommes pas les avocats du diable
laissons sa chance a qui de respect :ange:
heu pour moi cest tjr du potin :jesors:
donc comme je voulais pas lacher le mot c est gaulois
ou plutot pré augustéen
 #597495  par benelix

Salut ! houaaaaaaa ! :alcool1: :super: :alcool1: :super: :coeur: :coeur: