Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médievale

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#593558  par marc81

bonjour a tous, avis aux expert moi je n'ai pas idée :-| je vous soumet a Id avant tout nettoyage ..... :mrgreen: une monnaie qui fait 18mm pour le poids??
en vous remerciant
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #593701  par Obélix

B'jour!
curieux,ton truc...
ça doit pouvoir s'identifier,mais il faut un bon nettoyage,c'est trop confus...
 #593728  par marc81

Obélix a écrit :B'jour!
curieux,ton truc...
Merci Obelix ,je vais le nettoyer on verra après
Marc
 #593743  par marc81

hugo5282 a écrit :slt,

c'est une monnaie du Béarn...cherche dans les liard de Jeanne d'Albret...c'est dans ce genre ;)

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:102
Merci Hugo je vais chercher de ce cote mais il y a vraiment un air de famille :super: :super:
 #593744  par craker's

Obélix a écrit :B'jour!
curieux,ton truc...
trop confus !! c'est ça de se levé si tôt .. tes encore dans l'patté :hehe: ;-)
C'est un liard NAVARRE-BÉARN - ROYAUME DE NAVARRE ET SEIGNEURIE DE BÉARN - HENRI III DE NAVARRE, II DE BÉARN ET MARGUERITE DE VALOIS - (1572-1589)
peut être avec cette légende :
A/ + HENRI. D. G. FR. N. D. B. : H et M en monogramme sous une couronne ouverte ; au-dessous une étoile à six rais.
R/ + G. D. SVM. ID. QVD. . SV[M] (étoile à six rais). (Grâce à Dieu je suis ce que je suis). Croix tortillée cantonnée aux 1 et 4 d'une H couronnée, aux 2 et 3 d'une M couronnée.

http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 7_1267.jpg
 #593780  par marc81

Merci craker's ,merci a Obelix qui s'est levé tôt..... :super:
 #593804  par Obélix

craker's a écrit : trop confus !! c'est ça de se levé si tôt .. tes encore dans l'patté :hehe: ;-)
ouaip,je suis pas du matin,tu l'auras remarqué... :langue1:
tiens,d'ailleurs,je vais de ce pas me faire une petite sieste bien mérité ! :hello:
à plus! ;)
 #593933  par marc81

Là revoilà un peut plus propre ,encore merci