Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AT PRO ou GMP ou CS6MXi

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#593668  par pack21

Je suis dans le doute entre l'achat d'un GMP utilisé, ou un AT PRO ou um CS6MXi.

Dans quelle mesure AT PRO sera aussi bon qu'un GMP.

Je suis intéressé par une bonne discrimination et une profondeur raisonnable.

L'écran de l'AT PRO contribuera grandement à la compréhension de la discrimination ou GMP n'ai besoin de rien pour cet écran.

merci.
 #593696  par Chichille62

Il faut peut-être nous préciser quels sont les endroits envisagés pour prospecter.

L'AT pro a l'avantage de l'étanchéité et de l'écran il a bonne presse, mais est relativement mal équilibré. Il offre quelques options pro dignes d'intérêt.

Le GMP n'a plus rien à prouver. Sa discri cependant n'est ni aussi complète ni aussi bonne que les deux autres.

Le Scope est un bon compromis entre les deux.

Choix difficile
 #593746  par dany le grand 31

:hello: Coté discrimination, tu as la valeur "VDI" en plus du multi-ton sur le "Garret" et c'est vraiment un plus :super: Pour le "Scopes" et "XP", je les mettrai dans le même sac :mrgreen: c'est à dire discrimination multi-ton et à quelque chose prêt, les mêmes fonctions :amen: avec un petit plus pour le "scopes", un commutateur de pointage :amen: Le choix de disques est bien fourni sur XP et beaucoup moins pour l'autre :/ Tu peux rajouter à ta liste le "FISHER" Golg Bug :hehe: Pour ces 4 détecteurs, c'est surtout une affaire d’affinités plus que de grandes différences :hurt1:
 #593757  par hadrianvs

Le GMP sans hésiter c'est vraiment le meilleur des détecteurs a petites monnaies, la discri fonctionne très bien mais il faut compter un bon moment avant de l'apprivoiser !
 #593767  par nemo81

Pour moi je dit GMP :cote:
 #593839  par pertinaxe

Chichille62 a écrit :Il faut peut-être nous préciser quels sont les endroits envisagés pour prospecter.

L'AT pro a l'avantage de l'étanchéité et de l'écran il a bonne presse, mais est relativement mal équilibré. Il offre quelques options pro dignes d'intérêt.

Le GMP n'a plus rien à prouver. Sa discri cependant n'est ni aussi complète ni aussi bonne que les deux autres.

Choix difficile

Bizarre ta reponse
en matiere de discri et qui plus est en multiton
le gmp est largement au dessus du lot
c est ce ki a fait son succes sans pafler de sa reactivite
va falloir reviser vos fiches les gars
 #593840  par krisema

pertinaxe a écrit :
Chichille62 a écrit :Il faut peut-être nous préciser quels sont les endroits envisagés pour prospecter.

Choix difficile

Bizarre ta reponse
salut perti,entièrement d'accord avec toi :super: et il est vrai aussi qu'il demande quelques mois d'utilisation avant de bien le comprendre
quant a la réactivité,du multi tons et de la discri qui faut bien le rappeler n'est que sur les ferreux
une bete de course cet appareil
 #593841  par cédric loiret

pertinaxe a écrit :

Choix difficile

Bizarre ta reponse

+1 pour le GMP et complètement du même avis.
 #593842  par krisema

a aussi j'oublier, le casque sans fil :]
 #593869  par Chichille62

Houla, houla... :(

J'attire simplement l'attention du demandeur sur le fait que XP n'offre pas une discimination complète.

J'ignore ce que notre ami souhaite trouver et où. Il a deux posts sur ce forum. Sa présentation fut sommaire et il habite le Portugal.

Et donc en l'absence de plus amples informations, et vu la diversité des détecteurs envisagés par le demandeur, il vaut mieux être complet que partial, non?

:)
 #593878  par krisema

vu que la détection est interdite au portugal je te conseil donc d'investir dans une canne a buscle de 4m monté en 0.40 et un moulinet daywa :hehe: :hehe:
 #593920  par Chichille62

krisema a écrit :vu que la détection est interdite au portugal je te conseil donc d'investir dans une canne a buscle de 4m monté en 0.40 et un moulinet daywa :hehe: :hehe:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #593944  par BioDetecteur

GMP sans aucune hésitation.
Pour le "GMP et CS6MXI équivalent", on en est loin, très loin. Le GMP est bien au delà. :ange:
 #593946  par Chris2

eh oui le casque sans fil est aussi un sacré plus sur le GMP
 #593971  par pack21

Merci pour vos opinions.

Ma région a beaucoup d'affleurements granitiques, de l'humus et terre en général, est généralement très polluée avec des capsules, papier d'aluminium et les ongles.

Oui, le Portugal est et n'est pas interdite la prospection du sol.

- Il est interdit dans les monuments historiques et classés.
- Il n'est pas interdit en dehors de ces zones, si je dis que je suis à la recherche de mon anneau de mariage.
- La prospection est interdite sur les plages, mais à la fin de la journée, je ne peut prétendre être à la recherche de ma montre.
- Vous ne pouvez jamais dire que nous sommes à la recherche d'anciennes pièces de monnaie.

Ma recherche de mon détecteur se poursuivra jusqu'à la fin Août quand il s'agit de vacances, car il est très chaud en ce moment au Portugal. : D

Dommage qu'il n'y ait pas de tests plus fiables et les examens de la CS6MXi parce que certains disent qu'il est très similaire aux GMP. Quant à AT PRO a été très réussie quand il est sorti, et tout à coup cessé d'être à la mode, mais qui a très friands de lui, aux Etats-Unis sont très bien considérés.

Je vais aussi jeter un oeil à GoldBug PRO DP.

Cette analyse au AT PRO de @rococo est assez impressionnant:
http://www.video-detecteur.net/fr/viewv ... essais-wmv

Sur la GMP n'a pas besoin d'en dire plus, ce qui rend l'échec à l'écran et être plus cher encore.