Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel détecteur pour 200 euros pour faire le sable sec?

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#594747  par tesorodeleon

Salut, je me remets à la détection mais tout doucement,en effet j'ai eu pas mal de détecteurs( excalibur II, tesoro deleon, tesoro easy gold, sovereign GT..)! Mais là, je souhaite m'y remettre avec un petit budget pour voir la différence qu'il y a en terme de trouvailles ^^! Voilà donc ce serait seulement pour faire du sable sec, que me conseillez-vous? j’avoue avoir une petit idée mais j'attends vos avis ;)
 #594846  par GoldFinger

J'avoue que le "Compadre" pour le sec est très efficace ...
Mais depuis quelques temps j'aimerai bien acheter un ... "ALPHA 2000" , version 2012 ( à défaut de connaitre quelqu'un qui en possède un , je vais devoir investir pour le comparer à mon Compadre !!!)
j'ai débuté avec l'ancienne version de l'ALPHA 2000 ... et déjà j'en été très satisfait pour un appareil d'entrée de gamme. Mais depuis que j'ai vu une vidéo de démo sur le net ... avec les modifs fait en 2012 (surtout le cable blindé !!! ) j'avoue que j'aurais un penchant pour ce dernier. Appareil qui parait très très très réactif ET l'avantage que je lui donnerai au Compadre , c'est que l'ALPHA est un multi-tons !
après , vu que c'est un appareil avec écran digital ... le réglage de la discri sera forcement moins précise qu'un appareil avec potars ... mais bon, je vais pas t'apprendre que sur le sable, une fois que tu enlèves les "ferreux", faut pas hésiter à creuser sur tout. Le sable sec c'est pas ce qu'il y a de plus dur à creuser !!! :hehe:
 #594911  par mario2.

salut
pour 200 euros tu n aura qu un debut de gamme
moi je vois le compadre,sur le sable sec avec sa frequence de 12 khz
il sera tres sensible sur les petits bijous en or
valeur sure le compadre ( sable sec ou labour appareil tres complet ) :super:
 #595006  par GoldFinger

Je viens de voir une vidéo du "F2" ... il a l'air plus que correct pour un entrée de gamme.
Mais je pense que l'ALPHA est plus "rapide" !!!

Pour ce qui est du "Compadre" la sensibilité n'est pas réglé à fond.
Il y a un petit potar à l'intérieur qui nous permet de le "booster" en ne perdant quasiment pas en stabilité.
Le mieux est de "dériver" le potar interne, avec un autre potar de même valeur qui celui-ci sera sur la façade. Et HOP ... vous avez un "SILVER SABRE PRO" pour quelques Euros !!! :]
(J'ai un ami qui doit me faire cette modif ... qui lui pendra quelques minutes ;) )
Mais bon ... on était parti sur des détecteur d'entrée de gamme D'ORIGINE !!! :cote:

Maintenant ton choix se porte sur 3 appareils. A toi de faire le choix en te posant les bonnes questions.
Est ce que tu veux un écran digital ??? un appareil mono-ton ??? etc etc etc

Moi je te cache pas que le mono-ton j'ai du mal à m'y faire. Etant habitué à sortir avec 95% avec mon "Gt" ... c'est le seul HIC que je trouve à mon Compadre.
 #595100  par Chichille62

Je vais insisiter lourdement :mrgreen:

Exact, sur la plage, on creuse TOUS les NON-FERREUX.

Expliquez-moi alors pourquoi il faudrait un digital.

Hein?

En plus, bijoux = haute fréquence.

:diable:
 #595120  par mario2.

salut
ce n est pas en rajoutant un potar de sensibilité sur un compadre
que l on en ferra en siver
le compadre est un 12khz
le silver est un 10 khz
le circuit de discri du compadre est un ed 180 ( le meme que le tejon, cibola ) disri a 3 pour viré petit ferreux
le circuit de discri du silver et un ed 120 ( petit ferreux viré a zero de discri)
ce n est pas tout a fait la meme chose,,,,,,,,,,,,,,,
deux tres bon detecteur;;;;;;;;;;;;;;;
:super:
 #595214  par GoldFinger

Hey !!! Salut tout le monde :] :] :]
Si je peux me permettre de répondre ... ::d ... Je suis d'accord avec toi Chichille62. On creuse sur tous les non-ferreux !!! (à moins de vouloir se faire une jolie collection de nos MAGNIFIQUES centimes d'euros !!! :hehe: )
Pour ce qui est du choix d'un digital ou pas ... je prend l'apha 2000 comme exemple. Ce dernier est un digital MAIS n'indique pas la conductivité de la cible. Donc pour "je pense" que certaines personnes vont se trouver plus à l'aise pour les réglages. Même si se sont des entrées de gammes et qu'ils ne sont pas pour nous "compliqué" ... certaines personnes vont surement préférer appuyer sur un bouton afin d'éliminer certain métaux plutôt que de tourner un potentiomètre de discri !!!
Pour certaine personnes ça peut paraître "bête" ... mais bon vous savez , les goûts et les couleurs ... :]

Et pour répondre à Mario 2 .. mèa culpa de ma part. Je me suis peut être "mal exprimé" (je suis pas rentré dans les détails non plus, car en fait ce post parle du choix d'un détecteur à 200€ pour le sable sec et non sur la modif du compadre !!!
En fait ce que je voulais dire, (je vais une fois de plus résumer) c'est qu'en rajoutant un potentiomètre (dont l'emplacement est déjà sur le circuit du Compadre, c'est que l'on pouvait avoir pour quelques euros un détecteur qui ce "RAPPROCHÉ" de l'un des détecteurs (je sais plus lequel) de la gamme au dessus du Compadre de chez Tesoro. ;)
 #595575  par GoldFinger

Chichille62 a écrit :Compadre + potard de gain/sensibilté = Laser Scout.

;)
Laser Scout = Silver Sabre pro :] :] :]
Donc on peut "quasiement" dire... Compadre+ potard de sensibilité = Silver Sabre Pro :P
Donc mise à part la fréquence de l'un à 10 et l'autre à 12Khz ...

Il ne dit pas que des conneries le Goldfinger !!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #595679  par mario2.

et quand tu rouvre un laser scout il y a marqué compadre a l interieur
enfin tout cela n est pas bien grave
le silver est un tres bon choix :super:
 #595750  par Chichille62

J'allais le dire. Même si le circuit Compadre est basé sur le SS original, le Scout est un compadre avec potard de sensibilité et il est effectivement indiqué Compadre à l'intérieur.

Un des deux Cutlass micro était identique au Scout.

:)