Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sovering gt et tête coiltek 30/22

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#596398  par SAM44

Bonjour à tous,

J' envisage de changer de tête sur mon gt, ainsi je pensai à la coiltek 30/22 donc mais je ne connais pas d' utilisateurs de celle ci. Si quelqu' un pouvait m' en parler se serait sympa.

à bientôt et d' avance merci
 #596825  par gRegab

Bonjour,
Je n'ai pas changé de tête sur mon GT bien que j'y pense un peu; mais en ayant rencontré un farouche utilisateur du GT dans la boutique et ayant parler un bon moment avec; il utilise la grande Coiltek ronde (38 ou 40cm) avec beaucoup de satisfaction.
Je pense que la 30/22 de la même marque ne doit pas être mal.
 #596830  par SAM44

Bonjour gRégab,

Oui, je pense également que les coiltek sont tip top, mais afin de réduire le poids au maximum la 30/22 me conviendrait, mais si un utilisateur pouvait me confirmer la chose se serait bien sympathique dans tous les cas merci de ton partage d' info.

à bientôt
 #600745  par selfino

J'ai acheté le pack contenant le grand disque coiltek 38 cm au mois de mai donc un avis de néophyte

voila la surface de balayage est plus grande et plus rapide
mais je trouve que le pointage de l'objet est moin aisé ::d les trous sonts plus grands :pleur4: ... normal

maintenant je n'utilise que ce disque ( bord de mer , et pâturages )
A+

Ps : c'est lourd ..... :rougefaché: donc boitier a la ceinture ::d ::d

c'est une habitude a prendre
 #600864  par gRegab

Bonjour Selfino

J'ai ouvert un post où je pose la question des grandes têtes et petits modules avec le GT, que penses-tu de ta coiltech en 38 sur petits modules?? c'est le disque qui m'intéresse pour mon GT.
Merci
 #600878  par troutrou29

Fais gaffe à ces têtes. Les fils sont trop courts, et le fait que la tête soit plus grande te déséquilibre ton détecteur qui va devenir encore plus lourd. Certes,tu gagneras un peu en profondeur mais franchement cela n'en vaut pas la peine.

A méditer.
 #601113  par gRegab

Salut troutrou29,

et si l'on arrive à compenser ce poids est-ce que ça vaut le coup? Pour la profondeur gagnée je sais que c'est pas terribeul mais je recherche surtout à gagner en surface.
 #602520  par troutrou29

gRegab a écrit :Salut troutrou29,

et si l'on arrive à compenser ce poids est-ce que ça vaut le coup? Pour la profondeur gagnée je sais que c'est pas terribeul mais je recherche surtout à gagner en surface.

Tu fais comme tu veux, mais tu seras déçu. Et puis, on est pas des popeyes.
 #602527  par gRegab

Ok, après avoir lu certains commentaires sur l'ensemble du sujet je sens que je vais garder le disque d'origine.
Un ami à une Sef en 40 je crois j'essaierai de la lui emprunter ça me donnera une idée.
Bonne soirée
 #602681  par SAM44

Bonjour à tous,

J' ai eu l' occasion de détecter avec une 25/35 sef et je dois dire qu' elle avait le même poids que celle d' origine et une couverture plus importante bien sûr le tout sans déséquilibre. Bref j' en étais vraiment satisfait mais je m' en suis séparer pour contribuer à financer un nouvel achat. D ' ou le projet de la coiltek en 30/22 que je ne connais vraiment pas, car prendre une tête de 38/45 ou tout aussi grande serait certainement très fatiguant du moins pour moi.

à bientôt
 #603108  par gRegab

Salut,
Oui comme le dit si bien troutrou29 on est pas des Popeye, pour la plage le choix d'une grande tête de 40 me séduisait pour la surface de détection mais étant septique quant à son efficacité sur tout petits module je crois que je vais pas batailler ou sinon me lancer sur la 40 Coiltek en gardant à l'esprit de la revendre.
La 30/22 me plaît également mais pour son prix ça me dérange un peu de gagner 4cm en surface car étant très satisfait des performances de la tête d'origine.
En tout cas SAM44 n'hésite pas à nous faire part de tes impressions avec cette tête qui à l'air tout de même excellente ;) je pourrais changer d'avis... J'ai vraiment aucune volonté :hehe:
Bonne journée :hello: