Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un étrange...bijou ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#596981  par piragol

Bonsoir,
Voici un objet assez surprenant, genre "bijou " trouvé aujourd'hui avec 5 monnaies, dont mon 1er Double Tournois Bourbon Conti, journée faste donc !!! :cote:
Il mesure 25 mm de diamètre, 2.5 mm d'épaisseur, métal...assez étrange, il me fait penser à de l'or rose... Je l'ai sorti ainsi, juste passé sous l'eau.
Un certain nombre de cases sont "vides", d'autres sont remplies par une coulure de métal imitant une perle de nacre, d'autres encore avec des perles rouges.
Et aucune idée !!!
Renaux foot dessus.jpg
Renaux foot dessous.jpg
Renaux foot 1.jpg
Renaux foot 2.jpg