Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Raz le bol les nouveaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#597089  par jules007

:rougefaché:
De plus en plus de candidats un peu partout
C'est plus ce que c'était
On va bientôt se battre ou se lever à 3 heures du mat
Voilà mon coup de gueule du jour :jesors:
 #597091  par NARFOUILLE58

:hello:
et ouais va y avoir du menage tinquiete pas,la nature fait toujours bien les chose :siffle:
 #597094  par Pascal57

Avec tout le pataquès qui est fait sur le sujet ces derniers temps,c'est pas étonnant. :-|
En ce qui me concerne,c'est pas ça qui me turlupine le plus.
Ce qui me turlupine,c'est les anciens qui disparaissent purement et simplement du forum. :]
Et la aussi,il y en a de plus en plus.
 #597104  par mario2.

salut
mais les anciens ont beaucoup de choses a faire
et puis,il y avait une meilleure ambiance dans le temps
et il commence a fatiguer,avec l age ont a tous des problemes
moi c est le dos et la hanche,deux heures de detect me suffise bien
a+
 #597113  par gioko

Faut pas oublier que l'on a tous été nouveau un jour :cote:
Moi aussi j'ai eu une passade agacé par le nombre toujours grandissant de nouveaux inscrits :hehe:
Mais comme le dit Narf la sélection naturelle passe par là et beaucoup abandonnent :] heureusement d'ailleurs :langue2:
Nous ne devons pas leur jeter la pierre mais plutôt leur inculquer les règles afin qu'ils ne salissent pas notre image :super:
Dernière modification par gioko le 30 juil. 2012, 22:18, modifié 1 fois.
 #597133  par Stonehead50

Au moin avec ceux qui abandonne ça fait des detec presque neuf pas cher d' occasion ...

Et puis il ne faut pas oublier qu il y en a qui comme moi on détecter tout seul dans leur coin pendant plusieur années avant de s inscrire sur un forum .
 #597135  par AXEL13

bonjour

deja il faut virer les inscrit qui on jamais parler

et ceux qui se sont jamais presenter :)
 #597138  par links234

Les nouveaux sont plus attirer a cause de la télé et tout ça, a la télé ils nous montrent des gens trouvant de l'or a chaque coin de rue, alors qu'en réalité des prospecteurs de 10 ans d'expérience n'ont toujours rien fait en jaune, alors si un nouveau lit ce message et qu'il est juste attirer par l'argent, je lui conseille de revendre son détecteur car la détection c'est un loisir, pas un business, et si y en a un qui vend un deus pas cher ==> mp moi :mrgreen:
Dernière modification par links234 le 30 juil. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
 #597139  par Greg'z

AXEL13 a écrit :bonjour

Plus ceux qui se sont jamais présentés ;)
 #597141  par links234

Greg'z a écrit :

Plus ceux qui se sont jamais présentés ;)
Je ne suis pas d'accord avec ça, certains inscrits suivent le forum sans écrire de message, la dernière fois j'ai regarder un profil, le mec avait 5 messages a son compteur alors qu'il était inscrit depuis 2009 :-/
Faire le ménage des personnes ne s'étant pas connecté depuis 1 an.. :super:
 #597143  par AXEL13

non ceut qui se sont pas donner signe de vie depuis 6 mois et ceux qui ont mis aucun messsage :)
 #597145  par links234

AXEL13 a écrit :non ceut qui se sont pas donner signe de vie depuis 6 mois et ceux qui ont mis aucun messsage :)
J'étais moi même absent pendant près d'un an par lassitude de rien trouvé en détection, mais c'est repartit, 6 mois c'est peu, 1 an, c'est bien :mrgreen:
 #597147  par AXEL13

oui ok mais rococo a cas envoyer un email a ceux qui se sont inscrit il y as 6 mois s'y il repondent il les laissse tranquille et si il repondent pas et bhen il les vire :D
 #597148  par links234

AXEL13 a écrit :oui ok mais rococo a cas envoyer un email a ceux qui se sont inscrit il y as 6 mois s'y il repondent il les laissse tranquille et si il repondent pas et bhen il les vire :D
Tu crois que rococo est pas assez occupé pour encore envoyer environ entre 500 et 1000 e-mails ? Voir plus ?
 #597152  par AXEL13

il fait juste un copier coller du message est ces finie :)
 #597156  par links234

AXEL13 a écrit :il fait juste un copier coller du message est ces finie :)
Et il l'envoie 500 fois, plus le temps de chercher les membres inactifs, leurs adresses e-mails etc, y en a pour des jours, si tu veux prendre sa place, ne te gêne pas.. :-/
 #597157  par axelandre

Moi ça me dérange pas il faut tolerer son prochain, il y a de la place pour tout le monde...

:hello:
 #597162  par rafa

salut a tous , :hello: :hello: :hello:
je suis nouveau je lis beaucoup et j apprends beaucoup sur ce forum . je ne marque pas grand chose certe mais je préfère rien marquer plutôt que d écrire des bêtises .... après je pense que pour qu'il y ait des anciens il faut laisser le temps aux nouveaux de devenir eux meme anciens a leur tour :hehe:
 #597166  par Candelscope

Bonjour,

Certains anciens ne postent plus, parce qu'on les fait ch... :rougefaché:

On les suit, à la trace, on décortique leurs posts, leurs trouvailles, on voudrait bien savoir, on essaye par la bande, on leur tend des pièges, et, finalement, on dégoûte l'ancien d'encore se montrer.

L'ancien quitte donc sa vie active sur le forum, mais reste évidemment disponible par MP, auquels il répondra.

Ou pas. :diable:

Bonne journée.
 #597170  par jules007

Il y a le forum et il y a le terrain...
Je détecte en plage de lac depuis longtemps et j'étais seul au début ...
Maintenant les mecs se battent sur le sable, arrivent à 5 heures du mat et j'en ai vu un equipé pataugeur!
Les mecs ramassent pas les déchets pour se pourrir entre eux...bref super
Heureusement que ce sont la plupart des rigolos et qu'il y en reste derrière eux
Mais ça sera plus la razzia comme jadis :-/
 #597174  par benelix

C est evident que certain membre ne passe ici que pour leurs interets :frime: ou pour la pub de forum ou sortie ! IL ne post pas et ne parle pas ! MOI je suis nouveau (1 ans et demi de detection ) mais je fais participé et je fais le partage de mes trouvailles au maximum des tolérances :langue1: que je me fixe ! A bientot pour aller dans le meme but !
 #597176  par AXEL13

oui tes pas nouveau car tu as 110 message :)
 #597177  par benelix

merci camarade ! ;-) ;-)
 #597239  par le picard

:) moi je post pratiquement à tous les message du forum :mrgreen:,sa me fait plaisir de voir vos trouvaille(belle ou moin belle) car je suis un fou de la détecte depuis maintenant 17 ans :ghee: et oui ils en a qui fume,qui boive et bin moi je détecte et c'est pas prêt de s’arrêter :hehe:

:mrgreen: :hello:
 #597275  par jaz29

hello
moi je poste , et j'essaye de participer un max que ce soit sur ce forum et sur les autres

@+jaz
 #597322  par kanar

:cote: Age légal 50 ans, age mental 8ans1/2, ni jeune, ni vieux ; alors doucement, faut pas pousser Mémé dans les orties mais...comprend rien du tout là-dedans moi, c'est les nouveaux du terrain à Jules le problème ; bin alors pépé, place aux jeunes... :cote: ou c'est les nouveaux du forum le problème ; bin alors pépé, place aux jeunes... :cote:

:jesors:
 #597324  par BioDetecteur

Je suis comme toi Kanar, je ne comprend pas ce genre de post ! Quand on se sent pas bien quelque part on se casse...
 #597330  par chris01

salut,
drôle de conception du partage de la nature et de "notre" passion, en résumé, faudrait: empêcher les nouveaux de prospecter, virer ceux qui ne postent pas souvent (si c'est pour dire: "elle est belle celle-là, ou bravo, beau coup de poêle, etc...!!!), tiens : on pourrait aussi virer les boiteux, ceux qui ne sont pas de même confession ou couleur de peau et...tiens...si on virait aussi ceux qui font des fautes d'orthographe, et la liste peut s'allonger...
alors, je vais faire comme pas mal d'anciens, continuer à lire et à rester discret, au risque de me faire virer pour "non exposition de trouvailles".
chris
 #597342  par Gilouvtt

pffffffffffttttttt.....que dire....???.. :-/ :-/ ...........ah si..!!...faut peut etre éliminer les vieux à la naissance... :ange: ......pffff.,!?. même pas envie de modérer :( :( ...allez..je vous laisse dans cette "basse-cour"........... :jesors:
 #597348  par rafa

chris01 a écrit :salut,
drôle de conception du partage de la nature et de "notre" passion, en résumé, faudrait: empêcher les nouveaux de prospecter, virer ceux qui ne postent pas souvent (si c'est pour dire: "elle est belle celle-là, ou bravo, beau coup de poêle, etc...!!!), tiens : on pourrait aussi virer les boiteux, ceux qui ne sont pas de même confession ou couleur de peau et...tiens...si on virait aussi ceux qui font des fautes d'orthographe, et la liste peut s'allonger...
alors, je vais faire comme pas mal d'anciens, continuer à lire et à rester discret, au risque de me faire virer pour "non exposition de trouvailles".
chris
:coeur: :coeur: :coeur: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #597353  par Rococo

detecteur net est et restera un forum libre;pas de bannissement(a moins que ce soit vraiment grave)pas d'interdiction( apart le restec de la loi)chacun peut venir et partir comme il le desire,les jeunes et les anciens ont les meme droits et les meme devoirs.Cette liberté ne se trouve pas partout loin de là et je connais des forums ou l on se fait virer pour rien.Et bien içi;il y a de la place pour tout le monde.On tourne environe a 400 messages jour et je prefere ces messages peu agressifs et constructifs que quand il s en poster 700 jours et ou c'était la guerre en permanence.Aujourd hui tout est calme et le forum fonctionne avec une grande convivialité;sachez en profiter au lieu de vous soucier pourquoi il y a des nouveau.On est tous nouveau ou ancien par rapport a un autre,almors les conflits de génération,non merçi.Qunad a ceux qui ne postent pas,c est leur choix et il se respecte.Sur detecteur net on peut consulter sans s'inscrire;allez voir ailleurs comment ça se passe.Pouvoir aller sur un forum sans contrainte,ça vous pose un probleme?
 #597354  par bameute

BioDetecteur a écrit :Je suis comme toi Kanar, je ne comprend pas ce genre de post ! Quand on se sent pas bien quelque part on se casse...

+1000000000000000 :super: :coeur: :hello:
 #597355  par bameute

Rococo a écrit :detecteur net est et restera un forum libre;pas de bannissement(a moins que ce soit vraiment grave)pas d'interdiction( apart le restec de la loi)chacun peut venir et partir comme il le desire,les jeunes et les anciens ont les meme droits et les meme devoirs.Cette liberté ne se trouve pas partout loin de là et je connais des forums ou l on se fait virer pour rien.Et bien içi;il y a de la place pour tout le monde.On tourne environe a 400 messages jour et je prefere ces messages peu agressifs et constructifs que quand il s en poster 700 jours et ou c'était la guerre en permanence.Aujourd hui tout est calme et le forum fonctionne avec une grande convivialité;sachez en profiter au lieu de vous soucier pourquoi il y a des nouveau.On est tous nouveau ou ancien par rapport a un autre,almors les conflits de génération,non merçi.Qunad a ceux qui ne postent pas,c est leur choix et il se respecte.Sur detecteur net on peut consulter sans s'inscrire;allez voir ailleurs comment ça se passe.Pouvoir aller sur un forum sans contrainte,ça vous pose un probleme?

RE + 100000000000000000 :super: :coeur: ( bonjour la mentalité du gars !! allez pas de polémique :jesors: ) :langue1: :langue2:
 #597368  par e111111

Pour ma part, en tant qu'ancien membre du forum de Régis ayant migré comme beaucoup à la reprise de celui-ci par Roccoco, j'ose me considérer comme un ancien, ce qui n'en a pas empêcher un de me demander de me présenter :) Il est vrai que mon nombre de posts n'est pas conséquent, je n'intervient que pour demander une ID de temps en temps, je ne présente pas systématiquement toutes mes trouvailles, ne laisse que peu de commentaires sur les trouvailles des autres, et me risque rarement à faire une ID, sauf si je suis sûr de mon coup. Je suis pourtant présent derrière mon écran tous les jours depuis des années, et j'en ai vu passer des novices, et disparaitre des anciens :pleur4:

Un peu plus de tolérance parfois serait bien nécessaire, et plutôt que de chasser un hypothétique troll ou ceux qui ne postent que rarement, gardez donc votre énergie pour guider et accompagner les "jeunots", et leur éviter le coup du bain d'huile d'olive, comme je l'ai encore lu hier sur un post.

Défoulez vous sur votre pelle, creusez, fouillez, et venez nous faire rêver avec vos trouvailles, et demander des ID, car tel est le but de ce forum et rien d'autre.

Aller, assez parlé pour ce soir, après y en a qui vont aller dire que je suis bavard, bonne détec à tous ;)
 #597382  par chercheuse

:faché2: Raz le bol les nouveaux,merci pour moi :super:
 #597384  par johan68

raz le bol les nouveaux ??? Tu n'as jamais été nouveau dans un truc :mdr1:
 #597387  par le picard

johan68 a écrit :raz le bol les nouveaux ??? Tu n'as jamais été nouveau dans un truc :mdr1:
:mdr1: et bin si quand il c'est inscrit sur se forum :hehe:
 #597394  par johan68

ha ben oui je n'y avait même pas pensé :rouge:

En tout cas je suis bien content de ne pas avoir lu de posts de ce genre ici a mon arrivé il y a 3 ans ...
Moi j'aime bien les nouveaux ...
 #597398  par axelandre

Ce post est vraiment pas sympa pour les gens qui viennent nous voir ici, viré moi ça serieux :nono:
Dernière modification par axelandre le 30 juil. 2012, 22:41, modifié 1 fois.