Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie forêt juin 2012 avec Narfouille58

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#598079  par numyo

:hello: :hello: à tous
Bien longtemps que j'avais pas posté mes trouvailles!!
Voici une jolie trouvaille du début d'été 2012 en forêt avec l'ami Narfouille58!! Ce dernier a failli me foutre un coup de piochon tellement il était degouté :mrgreen: :mrgreen:
Donc c'est un écu au bandeau Louis XV 1743 Q (frappé à Perpignan)! :ghee: :ghee: Pour les connaisseurs du DEUS indice 91 son aigu dans le casque limite de la saturation! Pas loin de là environ 50-100 metres une autre petite blanche de louis XV mais savo et pas mal de révo et Double Tournois que mon poto a exhumé aussi!!
Voici la photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #598088  par ColonelDax

:| Quelle chance en plus avec un beau portrait et un état relativement neuf et sans usures elle n'a pas du circulé longtemps :super: Dommage sur ces monnaies pour les stries d'ajustages mais au moins cela a été fait sur le bord pour celle ci :gene:
 #598089  par numyo

le melgorien a écrit :bonjour Numyo,

sympa ta monnaie :super: mais j'ecrit sur ton post car ton nouveau avatar me gene il est tres gore et pas agreable du tout si tu pouvait en changer STP ;-)

amities
avatar changé! ça te va melgo?? je me doutais bien que j'aurai des allusions par rapport à ça! :)
Amitiés
 #598090  par numyo

ColonelDax a écrit ::| Quelle chance en plus avec un beau portrait et un état relativement neuf et sans usures elle n'a pas du circulé longtemps :super: Dommage sur ces monnaies pour les stries d'ajustages mais au moins cela a été fait sur le bord pour celle ci :gene:
Oui l'absence des stries d'ajustage sur ce genre de monnaie c'est difficile à trouver. L'état est top aussi car je l'ai fait en foret si ça avait été en labour je doute que l'état aurai été si bien surtout pour des gros module comme ça! Les engins agricoles l'aurait sans doute mutilé :/
 #598357  par NARFOUILLE58

c est ce que l ont appel avoir du :fesse:
un Q monstre ta plus le droit de me dire que jais de la chance pendant un ans
juste le temps que je fasse le mien :hehe: :mdr1:
:amen: :super:
 #598361  par numyo

NARFOUILLE58 a écrit :c est ce que l ont appel avoir du :fesse:
un Q monstre ta plus le droit de me dire que jais de la chance pendant un ans
juste le temps que je fasse le mien :hehe: :mdr1:
:amen: :super:
C'est vrai que ce jour là j'ai bien vu que le coup de piochon de ta part était pas loin!! :mdr1: :mdr1:
 #598367  par NARFOUILLE58

:hehe: :hurt5:
pour moi meme nous c etais quasi impossible dans faire un solo
ont se l etaient bien dit ?? ::d
en meme temps c est une preuve de la loi des series une fois de plus
fumier quand meme :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:alcool1:
 #598368  par numyo

NARFOUILLE58 a écrit ::hehe: :hurt5:
pour moi meme nous c etais quasi impossible dans faire un solo
ont se l etaient bien dit ?? ::d
en meme temps c est une preuve de la loi des series une fois de plus
fumier quand meme :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:alcool1:
vivement la prochaine belle trouvaille pour qu'on puisse :alcool1: :alcool1: ensemble
a vrai dire moi non plus j'y ai pas cru sur le moment j'étais sur le :fesse: comme fin mai d'ailleurs ;-) ;-)