Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'apiculteur et l'abeille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#600469  par HELICE

Bonjour, petite sortie ce matin et cette plaque émaillée trouvée en forêt.Rien d'exceptionnel, si ce n'est que je suis apiculteur amateur et je trouve que ce hasard est assez sympatique.merci
P1011697_500x500.jpg
P1011699_500x500.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #600530  par axelandre

Jolie,sur l'apiculture je pourrais te faire un reportage j'ai un de mes meilleurs amis qui possèdent de nombreuses ruches en Loir et cher, le miel été fait il y a 15 jours, j'avais jamais vu ça une machine genre tambour de machine à laver en plus gros qui "essore" les cadres des ruches et des kilos et des kilos de miel, quel régal!!Quel monde incroyable que celui des abeilles également, j'ai appris beaucoup de chose d'ou venait la gelée royale le comportement des abeilles...ces petites bêtes pourraient nous donner des leçons de vie sociale!
Bravo à toi :super: :super: :super:
 #600532  par HELICE

Merci pour vos commentaires, l'apiculture est une passion,un monde à part,que j'essaye de faire connaitre autour de moi ,je pense que dans ce mileu là il y autant "d'originaux" que dans le mileu de la détection.J'entends par là des hommes qui s'éclatent avec des choses simples.Trouver un bouton,une pièce dans le sol,faire des recherches sur le net,ou regarder une abeille butiner c'est sympa non ?.
 #600573  par axelandre

HELICE a écrit :Merci pour vos commentaires, l'apiculture est une passion,un monde à part,que j'essaye de faire connaitre autour de moi ,je pense que dans ce mileu là il y autant "d'originaux" que dans le mileu de la détection.J'entends par là des hommes qui s'éclatent avec des choses simples.Trouver un bouton,une pièce dans le sol,faire des recherches sur le net,ou regarder une abeille butiner c'est sympa non ?.
C'est quand tu recuperes un essaim, tu attrape une grosse grosse suée il parait...
Les abeilles c'est fascinant!
 #600579  par benelix

Salut !merci du post ! :super: :super: