Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Matériel débutant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#600478  par GregToulon

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour cause, je débute en détection.
J'aimerais avoir vos conseils en terme d'achat de détecteur. Donc, je suis débutant, budget 200-300 eurosn j'habite dans le Var et je vais prospecter dans la colline principalement.

Merci de votre aide! ;-)

Greg
 #600482  par links234

salut greg,

je te conseille l'ACE250, c'est un bon matos, pour commencer il est parfait :-/

j'ai moi même l'ACE250, si tu veux des conseils pour cette machine mp moi ;-)

Links :hello:
 #600485  par LAZELEGUES

perso je trouve l ace 250 pas trop top pour la colline :/ je te conseil plus un adx de xp :super:
 #600489  par hornet

je pencherai pour l'euro ace plutot que le 250
:super:
 #600494  par GregToulon

Merci pour votre accueil et vos réponses!

Le pb c'est que l'adx m'a l'air qd meme plus cher non?
 #600525  par mario2.

salut
plus chere mais meilleure :jesors: :siffle:
 #600597  par dewe

t'inquiétes pas du choix du detecteur car si ce loisir te botte,tu sera motivé et tu progressera vite avec n'importe quel matériel...........ensuite si tu accroche grave tu changeras surement de bécane........
Au début faut persévérer car on est loin des clichés qu'on nous montre à la télé,surtout si tu commence dans une zone pollué de ferreux.......
 #600663  par BioDetecteur

Alors là bon...
Laissons les conseils à la noix de côté. Le Ace 250 ne vaut pas plus que son prix. Bref... Je vais pas revenir sur les ACE...
Pour faire de la colline, tiens ça tombe bien c'est ce que je fais beaucoup aussi il faut que tu tapes dans les fréquences assez haute ou une machine orienté vers tes recherches.
Pour ton budget tourne toi vers de l'occase et prend toi une machine qui tiens la route. Chez Tesoro tu trouveras ton bonheur en occase avec un Cibola par exemple. Facile, efficace et niquel pour les collines du Var... En plus c'est polyvalent, fiable et ça se revend très très bien. On est loin de ce que tu pourras toucher en neuf pour ce budget.
:hello:
 #600730  par GregToulon

Merci pour vos conseils....dur dur de me décider, les avis divergent...effectivement, si je me passionne pour ça, je vais vouloir avoir une meilleure bécane, mais pour commencer je voudrais minimiser les frais, et si je prends un truc pas cher et pas bien, je vais me décourager non? sacré dilemme.
Le pb c'est que j'ai vraiment pas le budget pour aller dans les 500-600 euros. Bon, je v encore reflechir :-)
 #600743  par le moustik

Bonjour,
Tu as 35 ans, tu n'es plus un gamin!
Alors laisse tomber ces jouets d'Ace de chez Garrett et prends un Cibola d'occase!
Un très bon detecteur a un bon prix, surtout en occase ou il y a de bonnes opportunités!
Il te faudra, certes un peu de temps pour différencier les sons, mais tu seras satisfait!
La detection ne s'improvise pas , elle s’apprend!
 #600752  par explorateur

le mieux essaye plusieurs modèle de différente marque si tu a des ami(es) qui en possède tu pourra te faire la main :super:
 #600755  par Stonehead50

Perso je vais te donner le consceill que je donne a tous les mecs dans ton cas , fait le tour des shop par chez toi . Et essaye les occaz que tu y trouvera ! Fait tes essais et fait toi ton idée !!! De toute façon si tu tape dans les marques sérieuse genre tesoro , Garett , xp et compagnie , et que tu tape dans les détecteurs qui coutent dans les 400 / 600 € neuf tu devrais pas avoir de mauvaise surprise et coté tarif en occaz ils seront dans tes prix .

Bon courage en tout cas et fait toi plaize !
 #600792  par GregToulon

Merci à tous pour vos bons conseils!

Une dernière question: ou trouver un magasin près de Toulon? J'ai cherché mais je ne trouve rien...

Merci encore!
 #600900  par Stonehead50

Ha ça sorry mais je connaispas ton coin ... Et puis ça coûre pas les rue non plus donc bon , y faudra peut Etre faire quelques kilomètre ... Mais bon au moin tu sera trankil . Sinon les annonces de particulier c est bien aussi mais moi je préfère la remise en main propre , et en cas de matos abimé ou de doute passe ton chemin !!! Y a suffisamment de matos en êtat proche du neuf pour ne pas prendre de risque inutile ...
 #600905  par jaz29

hello
tu as eu de bons conseils , laisse passer le ace va vers de l'occase je serais pas surpris quil y ai des poeleurs sur ta region pour te faire des tests
@+jaz
 #600907  par hornet

BioDetecteur a écrit :Alors là bon...
Laissons les conseils à la noix de côté. Le Ace 250 ne vaut pas plus que son prix. Bref... Je vais pas revenir sur les ACE...
Pour faire de la colline, tiens ça tombe bien c'est ce que je fais beaucoup aussi il faut que tu tapes dans les fréquences assez haute ou une machine orienté vers tes recherches.
Pour ton budget tourne toi vers de l'occase et prend toi une machine qui tiens la route. Chez Tesoro tu trouveras ton bonheur en occase avec un Cibola par exemple. Facile, efficace et niquel pour les collines du Var... En plus c'est polyvalent, fiable et ça se revend très très bien. On est loin de ce que tu pourras toucher en neuf pour ce budget.
tu devrais y revenir sur les aces :rougefaché: tu les critiques tout le temps X(
simplicité,prix,puissance
un euro ace va aussi profond qu'un haut de gamme si tu sais t'en servir :mrgreen:
par contre en terrain pollué il sera a la ramasse,c'est tout
 #600908  par kikouille

C est clair un Ace pour débuter c est très bien et puis un joujou a 200 romaine c est pas toujours permis a tout le monde. ;)
 #600910  par rastator

ha le mont faron.......
 #600914  par rastator

si t aime pas le ace 250 , essaye le 150...et tu voiras que le 250c est de la bombe :mdr1:
 #600939  par BioDetecteur

rastator a écrit : si t aime pas le ace 250 , essaye le 150...et tu voiras que le 250c est de la bombe :mdr1:
Olalalalala m' en parle pas...
Cela dit, ça n'empêche pas de trouver ! Je ne dirai pas quoi mais j'ai un collègue qui fait des trouvailles à faire peur à un musée avec ces machines. Il a beaucoup de chance le môssieur parce que je peux te garantir mordicus que c'est du fortuit... On l' appelle Capitaine bordédnouille !
:hehe:
 #601448  par dewe

respectes les avis des autres...........et tes conseils sont aussi à la noix que les autres.........
j'ai débuté avec un Ace,c'est vrai qu'il y a qq parametres à respecter,mais aprés une prise en main, le plaisir de la detection et les trouvailles sont là.............et meme en passant aprés d'autres qui ont de meilleures appareils..........
je compare souvent ce loisir avec la chasse ou la peche ,et peu importe le matériel ,car c'est surtout de passer un bon moment
 #601455  par BioDetecteur

dewe a écrit :[
respectes les avis des autres...........et tes conseils sont aussi à la noix que les autres.........
j'ai débuté avec un Ace,c'est vrai qu'il y a qq parametres à respecter,mais aprés une prise en main, le plaisir de la detection et les trouvailles sont là.............et meme en passant aprés d'autres qui ont de meilleures appareils..........
je compare souvent ce loisir avec la chasse ou la peche ,et peu importe le matériel ,car c'est surtout de passer un bon moment
Je respecte les avis des autres mais je ne peux pas laisser passer un mauvais conseil et conseiller un ACE à un mec qui veut faire de la colline c'est vraiment passer à coter, alors quoi, parce que quelqu'un donne son avis avant moi je devrais aller dans son sens ? Non désolé, si le conseil est mauvais je le dis. Ca ne veut pas dire que j'ai la réponse ultime néanmoins si je ne sais pas je ne dis rien...
Autant je suis d'accord avec toi pour la notion de plaisir et c'est le plus important que concernant le matos je ne partage pas ton avis, notre amis veut faire de la colline et il est clair et net que le ACE n'est pas fait pour mais alors du tout. C'est bien pour s'amuser dans les champs mais dans les collines ils sera à la ramasse complet. Alors si le plaisir est tué par un mauvais choix de matos c'est quand même dommage.
Bien sûr que l' on trouve, je connais des gens qui font des trouvailles vraiment sympa mais quand tu sais que pour à peine plus cher tu pars avec du vrai matériel performant j'ai du mal à comprendre qu' l'on puisse encore défendre les ACE... Encore que l'euro Ace montre certaines qualité.

Mes conseils, tu penses qu'ils sont à la noix, je t'invite à développer pourquoi ils sont à la noix...
Je ne fais que répondre à la question de notre ami qui veut faire de la colline, et je connais très bien la colline, je connais très bien les ACE, je peux te garantir que ce n'est pas un ACE qui lui faut alors mon conseil est loin d'être à la noix, je lui fait faire une économie d'argent et de temps.
hornet a écrit : tu devrais y revenir sur les aces :rougefaché: tu les critiques tout le temps X(
un euro ace va aussi profond qu'un haut de gamme si tu sais t'en servir :mrgreen:
On s'en fout de la profondeur,90% des trouvailles sont dans les 20 cm alors la profondeur... Par contre la sélectivité c'est important et les ACE ne sont pas sélectifs. Le 150 est une catastrophe, il rate une quantité folle de cibles, le 250 pas mieux, il en laisse un peu moins mais si le terrain à la moindre difficulté ces machines sont perdues. Dis moi, ça sert à quoi d'avoir une machine qui va "profond" si c'est pour ne pas dépasser les 5 cm à la moindre difficulté de terrain ? Alors les ACE c'est bien pour faire mumuse mais rien de plus.
Pour une véritable approche de la détection il y a de vraies bécanes pour à peine plus cher, des bécanes qui ne laissent rien. Je pense par exemple au Tesoro Compadre qui pour 200 euros est une excellente machine. Et je dis bien excellente. Dans son budget, d'occase il peut toucher un Cibola qui est carrément idéal pour la colline. Sans compter que pour faire de la colline il faut une machine qui rentre dans un sac à dos, les ACE n'y rentrent pas. Ou dans un grand alors...
Alors au final, économiquement on met 50 euros de plus à l achat mais ça se revend très bien ou sa se garde, dans tous les cas on est gagnant. Le plaisir de la détection en plus parce qu'à l'utilisation ça n'a rien strictement rien avoir...

Mais allez y, puisque vous êtes visiblement au top des collines, conseillez lui du matos adapté à la colline... :mrgreen:
 #601463  par oro

Débutant,300 euro,colline.
Débutant = tésoro
300 euro = silver sabre neuf
Colline = super léger.

Bonne chasse.
 #601484  par mario2.

salut
un super detecteur c est le rapier de laser
tu peut en trouver en ocaze en uk
c est un silver boosté ,,,,,,,,,,,
j en ai vendu un et je le regrette encore :hehe:
 #601485  par GregToulon

Super sympa vos conseils merci!!
Du coup jhesite maintenant avec le compadre et le adx 150 de xp.
Et un silver sabre à 300 eur c possible neuf??

Merci encore
 #601501  par dewe

BioDetecteur a écrit :
dewe a écrit :[
Je respecte les avis des autres mais je ne peux pas laisser passer un mauvais conseil et conseiller un ACE à un mec qui veut faire de la colline c'est vraiment passer à coter, alors quoi, parce que quelqu'un donne son avis avant moi je devrais aller dans son sens ? Non désolé, si le conseil est mauvais je le dis. Ca ne veut pas dire que j'ai la réponse ultime néanmoins si je ne sais pas je ne dis rien...
Autant je suis d'accord avec toi pour la notion de plaisir et c'est le plus important que concernant le matos je ne partage pas ton avis, notre amis veut faire de la colline et il est clair et net que le ACE n'est pas fait pour mais alors du tout. C'est bien pour s'amuser dans les champs mais dans les collines ils sera à la ramasse complet. Alors si le plaisir est tué par un mauvais choix de matos c'est quand même dommage.
Bien sûr que l' on trouve, je connais des gens qui font des trouvailles vraiment sympa mais quand tu sais que pour à peine plus cher tu pars avec du vrai matériel performant j'ai du mal à comprendre qu' l'on puisse encore défendre les ACE... Encore que l'euro Ace montre certaines qualité.

Mes conseils, tu penses qu'ils sont à la noix, je t'invite à développer pourquoi ils sont à la noix...
Je ne fais que répondre à la question de notre ami qui veut faire de la colline, et je connais très bien la colline, je connais très bien les ACE, je peux te garantir que ce n'est pas un ACE qui lui faut alors mon conseil est loin d'être à la noix, je lui fait faire une économie d'argent et de temps.
hornet a écrit : tu devrais y revenir sur les aces :rougefaché: tu les critiques tout le temps X(
On s'en fout de la profondeur,90% des trouvailles sont dans les 20 cm alors la profondeur... Par contre la sélectivité c'est important et les ACE ne sont pas sélectifs. Le 150 est une catastrophe, il rate une quantité folle de cibles, le 250 pas mieux, il en laisse un peu moins mais si le terrain à la moindre difficulté ces machines sont perdues. Dis moi, ça sert à quoi d'avoir une machine qui va "profond" si c'est pour ne pas dépasser les 5 cm à la moindre difficulté de terrain ? Alors les ACE c'est bien pour faire mumuse mais rien de plus.
Pour une véritable approche de la détection il y a de vraies bécanes pour à peine plus cher, des bécanes qui ne laissent rien. Je pense par exemple au Tesoro Compadre qui pour 200 euros est une excellente machine. Et je dis bien excellente. Dans son budget, d'occase il peut toucher un Cibola qui est carrément idéal pour la colline. Sans compter que pour faire de la colline il faut une machine qui rentre dans un sac à dos, les ACE n'y rentrent pas. Ou dans un grand alors...
Alors au final, économiquement on met 50 euros de plus à l achat mais ça se revend très bien ou sa se garde, dans tous les cas on est gagnant. Le plaisir de la détection en plus parce qu'à l'utilisation ça n'a rien strictement rien avoir...

Mais allez y, puisque vous êtes visiblement au top des collines, conseillez lui du matos adapté à la colline... :mrgreen:

Tu as surement raison pour le choix en fonction de la colline............en plus ton post est bien écrit et bien argumenté
moi je ne fais que des terres en vallée du Rhone ou vignes donc configuration différentes.........en plus je fais "mumuse" que sporadiquement une à deux heures par semaine tout au plus...........donc voilà aussi pourquoi l'ace me convient,des petites trouvailles de temps en temps et surtout un réel bonheur à pratiquer la detecion de loisir
Mais le mieux s'est de se rapprocher de detectoristes de sa région pour faire une sortie avec eux..........rie ne vaut le terrain pour se faire une idée du matos.........
 #602096  par Stonehead50

Bon l euro axe je le trouve pas mal mais je ne l ai tester qu une après midi ... Sinon effectivement un tesoro t évitera de creuser sur trop de ferreux Grace a sa tres bonne discri , c est le point commun des tesoro mais j ai entendus dire qu ils étaient un peu léger coté Power ... Après les on dit ...

Après a voir si son sol est minéralisé ou pollué dans sa région auquel cas il lui faudra se tourner vers des fréquences assé élevé , mais si ce n est pas le cas n importe quel fréquence fera l affaire colline ou pas . Moi c est mon avis . Ce qui ne m empêche pas de respecter les vôtres .

Chalut les poelleux !