dewe a écrit :[
respectes les avis des autres...........et tes conseils sont aussi à la noix que les autres.........
j'ai débuté avec un Ace,c'est vrai qu'il y a qq parametres à respecter,mais aprés une prise en main, le plaisir de la detection et les trouvailles sont là.............et meme en passant aprés d'autres qui ont de meilleures appareils..........
je compare souvent ce loisir avec la chasse ou la peche ,et peu importe le matériel ,car c'est surtout de passer un bon moment
Je respecte les avis des autres mais je ne peux pas laisser passer un mauvais conseil et conseiller un ACE à un mec qui veut faire de la colline c'est vraiment passer à coter, alors quoi, parce que quelqu'un donne son avis avant moi je devrais aller dans son sens ? Non désolé, si le conseil est mauvais je le dis. Ca ne veut pas dire que j'ai la réponse ultime néanmoins si je ne sais pas je ne dis rien...
Autant je suis d'accord avec toi pour la notion de plaisir et c'est le plus important que concernant le matos je ne partage pas ton avis, notre amis veut faire de la colline et il est clair et net que le ACE n'est pas fait pour mais alors du tout. C'est bien pour s'amuser dans les champs mais dans les collines ils sera à la ramasse complet. Alors si le plaisir est tué par un mauvais choix de matos c'est quand même dommage.
Bien sûr que l' on trouve, je connais des gens qui font des trouvailles vraiment sympa mais quand tu sais que pour à peine plus cher tu pars avec du vrai matériel performant j'ai du mal à comprendre qu' l'on puisse encore défendre les ACE... Encore que l'euro Ace montre certaines qualité.
Mes conseils, tu penses qu'ils sont à la noix, je t'invite à développer pourquoi ils sont à la noix...
Je ne fais que répondre à la question de notre ami qui veut faire de la colline, et je connais très bien la colline, je connais très bien les ACE, je peux te garantir que ce n'est pas un ACE qui lui faut alors mon conseil est loin d'être à la noix, je lui fait faire une économie d'argent et de temps.
hornet a écrit :
tu devrais y revenir sur les aces
tu les critiques tout le temps
simplicité,prix,puissance
un euro ace va aussi profond qu'un haut de gamme si tu sais t'en servir
par contre en terrain pollué il sera a la ramasse,c'est tout
On s'en fout de la profondeur,90% des trouvailles sont dans les 20 cm alors la profondeur... Par contre la sélectivité c'est important et les ACE ne sont pas sélectifs. Le 150 est une catastrophe, il rate une quantité folle de cibles, le 250 pas mieux, il en laisse un peu moins mais si le terrain à la moindre difficulté ces machines sont perdues. Dis moi, ça sert à quoi d'avoir une machine qui va "profond" si c'est pour ne pas dépasser les 5 cm à la moindre difficulté de terrain ? Alors les ACE c'est bien pour faire mumuse mais rien de plus.
Pour une véritable approche de la détection il y a de vraies bécanes pour à peine plus cher, des bécanes qui ne laissent rien. Je pense par exemple au Tesoro Compadre qui pour 200 euros est une excellente machine. Et je dis bien excellente. Dans son budget, d'occase il peut toucher un Cibola qui est carrément idéal pour la colline. Sans compter que pour faire de la colline il faut une machine qui rentre dans un sac à dos, les ACE n'y rentrent pas. Ou dans un grand alors...
Alors au final, économiquement on met 50 euros de plus à l achat mais ça se revend très bien ou sa se garde, dans tous les cas on est gagnant. Le plaisir de la détection en plus parce qu'à l'utilisation ça n'a rien strictement rien avoir...
Mais allez y, puisque vous êtes visiblement au top des collines, conseillez lui du matos adapté à la colline...