_ Bonjour .... dans le coin ou j'habite , Metz , les alentours en sont litéralement “criblé” ! ... pratiquement pas une sortie sans que j'en trouve 1 au minimun ... pour les Lorrain , et Mosellan en particulier , c'est un peu l'anti-bredouille chez nous , les boutons d'infanterie de ligne ...
_ J'en posséde beaucoup , que ce soit ceux avec le n° du régiment ( beaucoup du 51èmes , 62èmes , 77èmes , et surtout du 81èmes de ligne ... ) , beaucoup à la “grenade” aussi , évidemment ! , dans les deux tailles ; les petits en Ø 17 mm et les normales , en Ø 22 mm ....... mais également d'autres ... des boutons militaire étranger également , Allemand , Autrichient , et Anglais .... le plus grand nombre de ces boutons sont , bien-sûr , ceux avec le n° d'infanterie dessus , en 22 mm , et en laiton ..... par contre , je ne posséde qu'un seule bouton à la “grenade” , mais en aluminium ! .... est-ce que c'était les derniers exemplaires datant de la guerre de 14-18 ? .... quelqu'un peut-il me renseigner ? ... merci .
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!