Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment réparer un casque filaire XP ?

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#600919  par thiboux95

Salut,

Mon casque filaire XP a lâché l'année dernière suite à un coup de piochon dans le fil. :/
J'aimerais le réparer, mais j'y arrive pas. J'ai coupé au niveau du coup. J'ai dénudé chaque bout, en isolant chaque fil (photo 1). J'ai ensuite raccordé chaque fil avec l'autre de même couleur, en le torsadant (photo 2) . Malgré cela, le son ne passe pas. X|

Avez-vous une idée de comment s'y prendre ? :super:

Merci et bonne soirée

Thibault :super:

Image

Image
 #600928  par mackoum

bonsoir si s est comme les casque autre que detection il y a une protection sur les fils en cuivre, il faut que tu passe un briquet sur tes fils denude pour enlever la protection et apres sa devrais faire contact
 #600965  par thiboux95

Salut,

Merci à toi ! :super: Je dois passer le briquet sur chaque fil dénudé et ensuite souder le rouge avec le rouge, le bleu avec le bleu, ... ? Ou je dois le passer sur les trois fils qui se touchent et ensuite les souder ensemble ? :super:
 #600978  par JPaul

Denuder ( enlever un morceau de la petite gaine bleu, soit en le faisant fondre, methode briquet et essuyer avec un chiffon, car c'est chaud.. ou bien 'éplucher ce bout de "plastique) pour voir apparaitre le cuivre , sur 2cm environ, faire le même chose avec l'autre bout bleu.

Recommencer ave le fil rpouge.

Torsader ensemble les 2 bouts en cuivre du fil bleu, souder ou bien serrer si pas de fer à souder ( moins bien) les isoler ( les entourer) avec ruban adhesif d'electricien

Pareil avec les 2 rouges

Torsader ensemble les 2 autres qui sont en cuivre seulement,même manoeuvre.

La continuité du "courant" passe par le cuivre, donc remettre bien bout à bout chaque "cuivre" correspondant en les isolant les uns des autres, sinon court-circuit si relié ensemble ,ou rien si aucun "cuivre" ne se touche.

Essayer et bien faire comme dans le film.
 #601055  par mackoum

je pense que le fils nest pas gainer mais recouvert d une peinture isolante avec une espece de cordellette
d ou le passage au briquer pour fondre la peinture et la cordellette.et oui rouge sur rouge etc.....
 #601189  par thiboux95

Salut,

Merci beaucoup pour votre aide ! :super: Donc si je comprends bien, je dénude, ensuite je brûle chaque extrémité de chaque fil. Puis je soude le bleu sur le bleu, le rouge sur le rouge, ... . Et je torsade le tout, pour que chaque fil se touche ? :super:

Merci et bonne soirée

Thibault :super: