Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel detecteur choisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#601248  par papimoustache

bonjour,
suite a ma présentation j'ouvre ce message pour soliciter votre aide pour le choix de mon futur materiel.
comme je le précise dans ma présentation j'ai stopé quelque années la detection et je souhaite reprendre.
mais j'ai fait le tour sur des site de vente et j'ai pu voir beaucoup de nouveau appareil je suis un peut perdu.
je souhaite pratiquer une detection polyvalente en terre interieur.
on va dire 50%forêt le reste labourd et bord de loire.

je ne cherche pas la puissance extreme faire de gros trou sa va reveiller ma sciatique. je cherche un appareil selectif m'evitant de creuser sur tout est n'importe quoi.

que me conseillez vous.
j'ai un budget de 650euros maximum et je souhaite un appareil neuf l'occasion j'ai pas confiance sa peut parraitre stupide mais je préfére un materiel neuf.

merci par avance
amicalement
papimoustache
 #601249  par kikouille

Concernant ton budget et tes critères j obterais pour le Gold Bug de Fisher.Je le possède et il est très réactif,pas trop lourd et quand tu le maitrise bien tu ne creuse pas sur tout.
 #601250  par BioDetecteur

J'allais conseiller de voir la même machine, le gold bug. :)
 #601257  par papimoustache

je suis surpris de voir a la vitesse ou les gens me reponde merci beaucoup en tout cas c'est très gentil de prendre le temps de repondre.
daccord je vais aller voir des videos de cette appareil.
 #601270  par papimoustache

je viens de regarder les videos de l'appareil
il a l'air très bien mais je vais faire vieux reac sa existe sans écran?
je ne suis pas fan des écran, enfin du moins je n'est jamais eu d'appareil a écran j'avait un redoutable avant, et je travaillé surtout au son.
 #601271  par BioDetecteur

Roh bah reprend un redoutable si tu peux :)
Si tu étais Tesoro il est peut être bon de t'y remettre avec un Tesoro :)
 #601322  par Rococo

le redoutable depasse son budget comme la plupart des 18 khz.Seul lefisher gold bug pro tourne autour de 700 euros. l ecran n est pas indispensable mais aujourd hui les reglages sont beaucoup plus fin surtout sur la discri et l effet de sol
 #601327  par dany le grand 31

:hello: Avec ce budget, chez TESORO, il y a en neuf, le CIBOLA, VAQUERO, INVINCIBLE,ce dernier possède 2 étages de discriminations différentes et un bi-ton :amen: TESORO question discri des ferreux, c'est toujours le TOP :super:
 #601328  par papimoustache

daccord
merci pour vos conseils eclairés il me reste plus qu a me jeter a l'eau je vous tiendraient au courant de mon acquisition.
 #601337  par papimoustache

je reviens a vous car j'ai vu une vidéo d'un détecteur qui pourrai correspondre a ce que je recherche et il n'y a pas d'écran :D
un c scope (la marque de mon tout premier détecteur!!)
le modèle le cscope cs6mx des personnes on pu l'essayer?
ce modèle est t il aussi performant que le détecteur que vous m'avaient conseillé avant?
 #601380  par geminico

Salut, il n'y a pas grand monde qui possède ce scope mais d'après les échos de plusieurs site c'est une excellente machine très réactive et sélective ! sinon tu peux t'orienter vers un "laser trident 2 SI" en 18 khz ultra simple à régler, performant, très bonne discri, large choix de disque, robuste, une seul pile, très léger et qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Sinon en effet je ne peux que te recommander le fisher gold bug que je possède, moyennement puissant très très réactif et sélectif ! tu peux le trouver en neuf à moins de 600 euros.
 #601391  par BioDetecteur

Ah oui le trident 2 SI, on l oublie souvent et pourtant...
Le CS6 rien que pour la qualité de fabrication j'en voudrais pas...
 #601392  par rastator

un golden mask... :taistoi: :mdr3:
 #601393  par BioDetecteur

rastator a écrit :un golden mask... :taistoi: :mdr3:
:hehe:
Pourtant certains le magnifient... Comme d'autres bécanes d'ailleurs... Y a des choses qui m échappent parfois...
:mdr1:
 #601445  par papimoustache

les pièges d'internet!!
mon choix est fait j'ai des amis qui on manger a la maison hier et monsieur fait de la détection il a acheter un deus avec télécommande du coup il ma vendu un gold max power avec un casque sans fil l'appareil est toujours garantie 550euros.
je n'est jamais eu de détecteur de cette marque mais apparamant c'est très bien et il n' y a pas d'écran!!tout au son et sa me plait sa:)
si je pouvez avoir des conseils pour régler cette machine sa serai super.
 #601458  par BioDetecteur

Yes, tu reprends avec du lourd de chez lourd ! :super:
Tu as déjà de l' expérience c'est un très bon choix et le prix est carrément intéressant, belle affaire !