Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• répression dans le 45

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#601622  par fishton

Bonjour a tous,
Voici quelque jours un journal du coin a écrit que dans les Loiret dp45 ils allaient faire la chasse au détè ctoristent :mrgreen: !!! Avez-vous des infos sur ce sujet SVP

fischton
 #601627  par fishton

Merde !!!! même si on détecte avec autorisation des agriculteur ?????
 #601628  par johan68

:hehe: ils parlent plus qu'ils agissent je pense ... Ils veulent faire peur
 #601631  par fishton

je pense aussi de toutes facons ils rèvent moi j'arrete pas :hurt4: !!!!mais pour moi le pire est de faire peur au agriculteur qui donne leurs autorisations avec leurs conneries 8|
 #601632  par 3008

Sais sur que vu les plaquettes diffusé par le ministère de la culture, sa va pas simplifier les choses.

Je connais certaine personnes qui vont se faire gréffier des yeux de chats. :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe:
 #601635  par BioDetecteur

Propagande et désinformation, ne prospectez simplement plus jamais sans l autorisation du proprio... Et le tour est joué !
Et l' antique c'est comme la boulette, dans la chaussette ! :hehe:
 #601639  par fishton

oufffff je détecte sur un domaine de 1000 hectares avec autorisation je devrais être tranquille cool
merci pour vos commentaires
:amen:
 #601641  par links234

8|

Sont de plus en plus malades ceux là :-/

Ils vont pas bien, pas bien du tout.. :nono:
 #601675  par axelandre

ça sera plus calme une fois les vacances terminées...rentrée des classes et reprise du boulot donc moins de prospecteur sur le terrain et retour à la discrétion...pas de panique...
 #601712  par BioDetecteur

Si tu es dans un champs avec autorisation et que le mec vient te trouver, tu peux lui retourner la demande, as t il l autorisation pour entrer sur un terrain privé ?
:hehe:
 #601716  par NARFOUILLE58

BioDetecteur a écrit :de BioDetecteur » Dim 12 Aoû 2012 21:30
Propagande et désinformation, ne prospectez simplement plus jamais sans l autorisation du proprio... Et le tour est joué !
:hello: :hehe:
ils lachent la gomme car ils sentent la fin arriver ;-)
de plus le 45 est leur fief
 #601743  par rastator

BioDetecteur a écrit :Propagande et désinformation, ne prospectez simplement plus jamais sans l autorisation du proprio... Et le tour est joué !
:hehe: ...dans un mois et demi les pied vont sentir bon..
 #601784  par numyo

Vous avez pas fini avec vos post alarmiste!! C'est une mode ou quoi en ce moment :grr:
Vous aimez vous faire peur j'ai l'impression! Comme si les flics avaient que ça à foutre de chasser du detectoriste. Vous psychotez grave les mecs!!
 #601795  par savonette66

C'est tout à fait ça,Numyo
 #601801  par Greengalaxy

BioDetecteur a écrit :Si tu es dans un champs avec autorisation et que le mec vient te trouver, tu peux lui retourner la demande, as t il l autorisation pour entrer sur un terrain privé ?

Exactement, j'ai parlé du problème à un agriculteur cette après-midi, et du coup, des problèmes que l'on rencontrait, la réponse a été, je cite:

C'est bien beau tout ça mais si ils viennent sur mon terrain pour quoique ce soit sans autorisations officiel, tu appel et je les fou dehors. Qu'ils regardent à la jumelle (ils doivent avoir appris comment ça marche maintenant avec les radars) et attendent devant le terrain, t'aurais bien le temps de tout balancer tes breloques si tu vois des ptit bleus qui t'attendent :hehe:

J'ai bien ri ::d
 #601802  par links234

Greengalaxy a écrit :
BioDetecteur a écrit :Si tu es dans un champs avec autorisation et que le mec vient te trouver, tu peux lui retourner la demande, as t il l autorisation pour entrer sur un terrain privé ?

Exactement, j'ai parlé du problème à un agriculteur cette après-midi, et du coup, des problèmes que l'on rencontrait, la réponse a été, je cite:

C'est bien beau tout ça mais si ils viennent sur mon terrain pour quoique ce soit sans autorisations officiel, tu appel et je les fou dehors. Qu'ils regardent à la jumelle (ils doivent avoir appris comment ça marche maintenant avec les radars) et attendent devant le terrain, t'aurais bien le temps de tout balancer tes breloques si tu vois des ptit bleus qui t'attendent :hehe:

J'ai bien ri ::d

Super sympa l'agrico :super:
 #601803  par AXEL13

:super: :super: :super: :super:
 #601827  par savonette66

En fait,en lisant ces réponses,je vois que c'est ce qui fait bander certains : le petit frisson du danger,le sentiment de ne pas être tout à fait dans la légalité et en même temps la fierté d'appartenir à un monde à part que tout les autres veulent attaquer.Mais ils en ont rien à foutre,les autres!Malgré les avis des alarmistes de tout crin,je vous dis que vous en avez encore pour des années à faire des trous,tant que vous ne faites pas les cons,evidemment !!!
 #601862  par NARFOUILLE58

:hello:
c est bien un petit post de temps en temps, comme piqure de rappel :mrgreen:
ca permet d expliquer la bonne voie a suivre
mais pas trop quand meme ;-)
par la meme occasion si il ya des posts c est quil ce passe quelque choses :]
ya pas de fumée sans feu
et comme la prudence est la mere de suretée
je continurais,comme bio a montrer la bonne voie sur ce genre de post :super:
maintenant
jaimerais a voir,comme les autres ici present le sujet du post
plus directement les ecrits de ce journal
merçi du signalement :super:
 #601915  par titeuf45

8| je n'est ni vue ni entendue parler de cet article,j'étais surment au milieux d'un champs ou d'un bois :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #601933  par numyo

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
c est bien un petit post de temps en temps, comme piqure de rappel :mrgreen:
ca permet d expliquer la bonne voie a suivre
mais pas trop quand meme ;-)
par la meme occasion si il ya des posts c est quil ce passe quelque choses :]
ya pas de fumée sans feu
et comme la prudence est la mere de suretée
je continurais,comme bio a montrer la bonne voie sur ce genre de post :super:
maintenant
jaimerais a voir,comme les autres ici present le sujet du post
plus directement les ecrits de ce journal
merçi du signalement :super:
Moi je dis que vous psychotez à fond. la chasse aux detectoristes :mdr1: :mdr3: :mdr3: bah oui bien sûr.... Hey narf, t'as déjà été emmerdé en sortie?? non je crois pas moi non plus et on se planque pas alors!! Moi j'ai déjà vu souvent gendarme en campagne et police sur la côte basque ils sont jamais venu me demander quoique ce soit donc stop les gars avec vos peurs qui se répandent par contagions à certains!!Pas à moi en tout cas. Et si c'est pas les flics qui nous contrôlent ça sera encore moins les archéos ils n'ont aucun droit de contrôle sans être accompagné des services de polices et gendarmerie! Donc halte à la psychose moi je vous dis!! :diable: :diable:
 #601949  par NARFOUILLE58

et ceux qui se sont fait controlez et arrettez il ya peu c est rien :mrgreen:
la derniere fois que je me suis fait controler en voiture
c etais la premiere fois quil me posais autant de question sur le detecteur et les bonnes question
etes vous chasseur de tresor ,est ce que vous en vivez qu est ce que vous trouvé des monnaies romaines???
 #601978  par BioDetecteur

Psychose, pas trop, j' ai un ami qui s est fait attraper en forêt domaniale et je peux te dire qu'il l a échappé belle... Les relations parfois ça a du bon.
 #602035  par numyo

BioDetecteur a écrit :Psychose, pas trop, j' ai un ami qui s est fait attraper en forêt domaniale et je peux te dire qu'il l a échappé belle... Les relations parfois ça a du bon.
Non mais bio, se faire attraper en foret domanial c'est normal! C'est tout simplement non autorisé vu que ça appartient à l'état à moins d'avoir une autorisation de l'état donc débat clos! Dans les bois privés avec autorisations ou dans les labour avec autorisations du proprio ya pas de controle possible! Les autorités ne rentrent pas comme ça chez les gens donc arretez un peu les mecs vous me faites :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: continuez à vous faire peur mais n'essayez pas de faire peur au autres. :rougefaché:
 #602037  par simba

a force de monter les gens contre les autres ça va finir par péter .Non seulement nous vivons la crise le chômage l'insécurité et en plus on va nous interdire d'être libre le tonneau de poudre est près qui va l'allumer ?
 #602049  par teufeu

Philippe (72) a écrit :...Il ne reste plus qu'à courir très vite à l'église et à crier "Asile ! Asile !".
:hello:
Euh si on a rien à se reprocher je ne vois pas pourquoi il faudrait être inquiété et surtout courir !!
Certains aiment bien alimenter la psychose, notamment vous Mr Philippe qui en plus ne détectez pas !
Dans quel but ?

A+
 #602053  par Philippe (72)

Bonjour,

C'était à prendre au second degré ...
Par contre, pour le reste c'est bien la législation appliquée sur les contrôles. Et cela fait mal si on est sur un site archéologique, même à l'insu de son plein gré comme disait Richard.
 #602284  par numyo

Vous me soulez trop avec vos bla bla sur la legislation est ce qu'on a le droit ou pas etc etc Regardez le nombre d'interpellation des prospecteurs qui font de la prospect de loisir (hors sites archéologiques hors domaines de l'état hors lieu non autorisés en bref) il y en a pas donc si vous vous sentez agréssés c'est que vous êtes en faute!! Arrêtez de nous faire ch...! :P
 #602290  par Rococo

Philippe (72) a écrit :Bonjour,

Par contre, pour le reste c'est bien la législation appliquée sur les contrôles. Et cela fait mal si on est sur un site archéologique, même à l'insu de son plein gré comme disait Richard.
le probleme que l on rencontre aujourd hui est que justement que l on arrete des gars meme s ils ne sont pas sur des sites archeologiques.Resultats pris pour pris les gars commencent à sortir la nuit et de plus en plus sur sites.C est facile a comprendre philippe.Depuis l augmentation de la repression,je n autorise plus la publication d objets antiques.En regardant le forum,on ne voit que peu de ces trouvailles;on en conclu donc que grace à la repression le pillage recule.Tu es d accord avec cette vision des choses philippe?,car si tu n est pas d accord ça t évitera de nous gonfler continuellement avec tes rappels de la loi et des procedures
 #602294  par numyo

Rococo a écrit :
Philippe (72) a écrit :Bonjour,

le probleme que l on rencontre aujourd hui est que justement que l on arrete des gars meme s ils ne sont pas sur des sites archeologiques.Resultats pris pour pris les gars commencent à sortir la nuit et de plus en plus sur sites.C est facile a comprendre philippe.Depuis l augmentation de la repression,je n autorise plus la publication d objets antiques.En regardant le forum,on ne voit que peu de ces trouvailles;on en conclu donc que grace à la repression le pillage recule.Tu es d accord avec cette vision des choses philippe?,car si tu n est pas d accord ça t évitera de nous gonfler continuellement avec tes rappels de la loi et des procedures
:super: :super: rococo
 #602299  par Philippe (72)

Bonsoir,

Si ça te "gonfle", tu ne lis pas et tu ne réponds pas. Je n'aime pas qu'on me parle comme à un crétin.
Si ce que rapporte ici et qui a déjà été dit ici par une personne très compétente ne convient pas, c'est qu'il y a un problème dans la détection. Comme la question portait sur les contrôles et que le sujet avait été bien argumenté par un autre participant, il me paraissait utile de le rapporter car des propos de ce post étaient faux.
En ce qui me concerne, je lis et je ne suis pas d'accord, je le dis mais toujours en respectant l'avis des autres et surtout je n'ai pas la prétention de dire qu'ils me gonflent. Ils pensent juste différemment.
Je comprends très bien que le rappel à la loi gênent certaines personnes. Il suffit de lire d'autres forums et des sites de vente en ligne pour voir qu'il y a en effet certaines personnes non respectueuses de la législation.
 #602305  par Philippe (72)

numyo a écrit : ... Dans les bois privés avec autorisations ou dans les labour avec autorisations du proprio ya pas de controle possible! Les autorités ne rentrent pas comme ça chez les gens donc arretez un peu les mecs vous me faites :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: continuez à vous faire peur mais n'essayez pas de faire peur au autres. :rougefaché:

Quand on dit qu'il n'y a pas de contrôle possible dans un bois ou un champ privé, on se renseigne avant d'écrire cette affirmation.
 #602307  par Le Paraclet

Philippe (72) a écrit :Bonsoir,

Si ça te "gonfle", tu ne lis pas et tu ne réponds pas. Je n'aime pas qu'on me parle comme à un crétin.
Si ce que rapporte ici et qui a déjà été dit ici par une personne très compétente ne convient pas, c'est qu'il y a un problème dans la détection. Comme la question portait sur les contrôles et que le sujet avait été bien argumenté par un autre participant, il me paraissait utile de le rapporter car des propos de ce post étaient faux.
En ce qui me concerne, je lis et je ne suis pas d'accord, je le dis mais toujours en respectant l'avis des autres et surtout je n'ai pas la prétention de dire qu'ils me gonflent. Ils pensent juste différemment.
Je comprends très bien que le rappel à la loi gênent certaines personnes. Il suffit de lire d'autres forums et des sites de vente en ligne pour voir qu'il y a en effet certaines personnes non respectueuses de la législation.
respecte les autre, oui mai preché pour ta paroisse surtou, tu n'a rien a foutre ici.......et je trouve ROCOCO bien trot jentil a ton egart
quelque foi tu fit de bones id mai le plus souvent tu donne la loi, vadez retro satanas
le paraclet
 #602308  par numyo

Non mais tu essaies quoi au juste? Avant d'être contrôlé sur un champ privé ou dans un bois, c'est que t'es soupçonné de faire autre chose que de la prospection de loisir. T'es soit sur un site soit sur un domaine privée sans autorisation. Le contrôle sera tjs possible mais n'aboutira que sur des questions d'ordre général si t'es en règle avec le propriétaire. Aucune sanction possible :langue: :langue:
Je te rappelle juste que tout les post de rococo sont suivi d'un rappel à la loi qui est très clair. LA PROSPECTION N'EST PAS INTERDITE EN FRANCE. :tusors: