Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bon de France 1924

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#602727  par dewe

bonsoir,

j'ai trouvé cette monnaie dans le Sud Drome

pas besoin de son pédrigré pour l'identifier.........mais c'est surtout pour son état que j'ai mais ce post car j'en trouve rarement qui ressorte comme cela aprés un petit nétoyage
a+
Image
Image
 #602734  par noisette44

Salut dewe
J aime bien ces pièces la aussi elles méritent bien une photo et un post :mdr1:
 #602737  par noisette44

Oups je me suis trompe de smiley ! C était plutôt ca :hello:
Bye
 #604185  par esus

Bravo DEWE elle est superbe cette bon pour 1 Franc du commerce et de l'industrie de 1924 :super:
 #604227  par i-v-a-n-49

elles sont sympa a trouver mais j'aime encore mieux de les trouver sous forme de bague :ghee:
 #604304  par annibal 60

elle sont belle c est monnaies tres courante de part chez moi :hello: :super: :modo:
 #1179880  par Zolt

Bonsoir, désolé de m'incruster dans ce message mais je viens d'en trouver une mais je ne sais pas qu'elle méthode utiliser pour la rendre belle. merci :super:
 #1179882  par Juju52

Zolt a écrit :Bonsoir, désolé de m'incruster dans ce message mais je viens d'en trouver une mais je ne sais pas qu'elle méthode utiliser pour la rendre belle. merci :super:
Mirror + paille de fer triple 000 :super:
Pour moi c'est le meilleur rendu possible :hello:
 #1179894  par Zolt

Mirror cuivre ou argentil ?
 #1179919  par i-v-a-n-49

salut

essais la pierre d'argent + eau , frottement entre tes doigts , c'est magique !!! tu auras les doigts tout gris et une monnaie bien brillante ;-)
 #1179950  par Zolt

i-v-a-n-49 a écrit :salut

essais la pierre d'argent + eau , frottement entre tes doigts , c'est magique !!! tu auras les doigts tout gris et une monnaie bien brillante ;-)
J'avais hésité a en acheter ne sachant pas si c'est néfaste ou pas. J'irai donc en prendre demain. Merci du tuyau :amen:
 #1179955  par Tripoux84

Pour les monnaies récentes çà le fait mais surtout pas avec les plus anciennes en bronze par exemple :ange:
 #1179979  par i-v-a-n-49

Tripoux84 a écrit :Pour les monnaies récentes çà le fait mais surtout pas avec les plus anciennes en bronze par exemple :ange:
oui c'est clair , juste les monnaies d'après 1900 , aluminium , nickel , bronze -alu , et pour l'argent c'est bicarbonate ;-)

ce soir j'ai nettoyé une chambre du commerce juste pour donner une idée du résultat que l'on peut en tirer après 4 a 5 minutes d'efforts

avant
Image

et après
Image
 #1180006  par Zolt

Pas mal !!! J'ai essayer le Mirror, c'est un peu mieux mais ce matin j'ai trouver qu'elle avait déjà ternis !! je vais essayer la pierre d'Argent ce soir :)