Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première "vraie" sortie - 23/08/2012

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#604751  par gege

Je suis certainement l'homme le plus heureux du monde à cette heure ci...

Donc fort de ma première autorisation obtenue la veille, je me suis rendu cette AM chez le maraicher qui à bien voulu me preter ses champs... 4 hectares pour moi tout seul ::d

Je décide donc de m'attaquer à une parcelle non cultivé d'environ 2000 m2 (on ne rigole pas) et là j'enchaîne toutes les erreurs qu'un débutant peut commettre :hehe: :

- la première: y aller en basket de running (hyper aérée) on a de la terre de partout à la fin de la journée,

- la seconde: une pelle de l'armée au manche (très) court (ca fait mal au dos quand on ne sait pas se baisser),

- la troisième: ne pas avoir pris ses gants, ampoules au mains en fin de journée,

- la quatrième: les mauvais réglages du détecteur et s'en rendre compte qu'à la moitié de la parcelle (discri des petits ferreux et des feuilles d'alu, donc plage de 10 à 40, après tétonnes pas si ton détecteur ne chante pas gégé),

- la cinquième: ne pas s'être suffisament hydrater durant l'AM ce qui, le soir, cause des crampes...

Bref, c'est en forgeant que l'on devient forgeron....

Cela étant j'ai pris un panard d'enfer, seul (mais vraiment seul) durant l'AM, car oui, Mesdames et Messieurs , il m'a fallu 4 heure pour faire 2000 m2!!! BELLE PREF NON :mdr3:

j'ai, néanmoins, réussi à extirper de la terre quelques trouvailles dont beaucoup de merdouilles, mais ce sont mes merdouilles, mes "vraies" premières...

Donc voilà la petite "photo de famille" de l'ensemble de mes trouvailles qui vont, j'en suis sur, chambouler le monde de la détection et rendre certain(e)s d'entre vous FOU DE JALOUSIE :hehe:

Image

CA CALME NON ::d

Maman était vachement contente de voir mon tas de merdouilles sur sa table :mdr1:

Je mettrais à la suite des photos plus détaillées de mes plus belles trouvailles à la suite de ce post.

Merci de m'avoir lu... ;-)
Dernière modification par gege le 24 août 2012, 00:47, modifié 4 fois.
 #604752  par Greengalaxy

Et ta 6 ème erreur mettre une photo avec la marque d'une revue représentant un commerçant très très critiqué aujourd'hui :mdr1:

Bien ton retour d’expérience, tu réagis et assimile vite ça promet de belles sorties!

Ps: prends des gants très aérés car si tu transpire dedans ta peau va devenir moins "rugueuse" et tu te blesseras même avec des gants.

Green
 #604753  par gege

oh putain de merde vais me faire disputer encore une fois... cadeau de ma chérie!!!
elle n'est pas au courant.... je vire la photo de suite....
Milles excuses aux Modos :rouge:
Dernière modification par gege le 24 août 2012, 00:54, modifié 1 fois.
 #604755  par gege

Voici ma plus belle trouvaille du jour, ma première monnaie (presque ancienne, en fait non mais j'y ai cru quand je l'ai trouvé, désillusion au nettoyage) :hehe:

- 1 Franc Morlon alu 1947 (état déplorable)

Image

Image

Elle est belle hein???
:mdr3:
 #604756  par gege

photos de truc plus ou moins identifier:

- 1 franc Morlon
- 1 plomb de peche je pense
- 2 cul de fond de cartouche
- 1 reste de grelot je pense
- et 1 .... je ne sais pas quoi

Image
 #604757  par gege

toujours dans la série de trucs plus ou moins identifiés

-1 manche de canif ou coupe ongle.... :0
-1 manche de ... on ne le saura jamais
-1 cure pied a cheval :0
-1 boucle (harnais cheval) :0
-1 un bidule (technique le terme non :hehe: )

Image
 #604759  par gege

reste les trucs, machins et autres bidules:

ca j'en sors à chaque fois

Image

...

Image

...

Image
 #604763  par gege

Ah oui les merdouilles que l'on sort et que l'on ne rejette pas, non non :nonon:

Image

Image
 #604764  par gege

Et puisqu'on a passé l'AM chez un maraicher, on fait un tour par le hangar et on fait son petit marché pour remplir son frigo de bons produits frais:

Image

Comme tout le monde est content:

- le paysan qui t'a prêter son champs,
- Maman que tu as lachement abandonné avec les mioches durant 4 heures,
- et moi même parce que ça va du bien à mon ventre ::d
 #604887  par Viros

hornet a écrit :t'as sauvé l'honneur,t'es pas rentré bredouille :super:
Et merci de partager tes trouvailles avec nous, :super:
 #604896  par lilineb45

Super sortie gege !!!lol!!! en tout cas pour cette sortie, tu auras fait un geste écologique!!! t'en fais pas gege y aura des jours meilleurs!!! tiens nous informé de tes prochaines trouvailles :hello:
 #604967  par gege

La dépollution c'est mon dada.... :D
Pour preuve, je pars avec un sac de 100 litres (en forêt sont pas de trop de par chez nous :berk2:) pour les déchets et un de 10 litres pour les trouvailles et autres merdouilles ....