Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#604924  par hashe57

Bonjour je vous post cet objet de 25 MM de long je ne voit pas ce que c est elle a une belle patine verte merci
Sent from my iPad using Tapatalk HD
 #604925  par annibal 60

[
:modo: :modo: :modo:
Image
peut etre une fibule
alice vas t on dire plus :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 24 août 2012, 18:02, modifié 1 fois.
 #604926  par annibal 60

:hello:
Image
fibule a 100 pourcent il vont te dire le type et siécle :super:
 #604947  par arioch

superbe fibule :super: :super: :ange:
 #604973  par hashe57

Super ma première fibule,peut être une datation ce serais encore mieux merci

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 #604994  par rafa

:hello: je pense que c'est un truc qui servez a un machin , ou quelque chose comme sa ... :mdr3: :mdr3:
 #605012  par piragol

C'est une fibule, sans aucun doute possible. :nono: ( et une bien belle :super: )
Une meilleure vue du dessus serait appréciable pour une ID.
 #605147  par Alice

Bonjour,

C'est un type bien connu du 1er siècle"kräftig profiliert fibel" mais qui comporte des multiples variantes, il faudrait consulter le Riha, que vous pouvez télécharger, vous trouverez peut-être une parallèle exact, pas évident pour ce modèle tout de même ;-)

http://www.augustaraurica.ch/publ/forschung.htm

@+
 #605150  par piragol

Alice a écrit :Bonjour,

C'est un type bien connu du 1er siècle"kräftig profiliert fibel" mais qui comporte des multiples variantes, il faudrait consulter le Riha, que vous pouvez télécharger, vous trouverez peut-être une parallèle exact, pas évident pour ce modèle tout de même ;-)

http://www.augustaraurica.ch/publ/forschung.htm

@+
Merci à Alice pour l'ID et pour ce lien que je ne le connaissais pas ! :super:
 #605247  par annibal 60

merci ALICE pour ce lien .....et oui les gars faut dire merci a tous ce qui ce donne la peine de plancher la dessus...qui perde leur temps .........un merci c est leur salaires :modo:
 #605461  par hashe57

Merci alice

#605467  par hashe57

Une photo de face pour mieux voirImage